Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1368
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par Joël 29 »

philippe 13 a écrit :Moi j'ai un speed twin tout fonte, et je met 0.2 mm partout ça marche bien et du coup je ne suis pas embêté avec les cales.
Si les constructeurs donnent des jeux c'est qu'il y a une raison :wink:: sur le diagramme de distribution,le rendement du moteur,etc...
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par guit »

J'utilise ces cales. Elles sont étroites , courtes , sont gravées en pouce et métriques et se glissent parfaitement sur nos anglaises (et autres....)! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1136
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par FRANCK »

Bon j'ai bien compris et avait bien lu les mêmes valeurs qu'indiquées ci-dessus ceux qui roulent(avec la speed twin ou la 6T) et je les remercie de leur réponse mettent 0.01 in ou environ 0.2 (54) mm je vais donc faire ça on verra bien.
Wait and see comme ils disent.
philippe 13 En ligne
Messages : 3085
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par philippe 13 »

Oui j'ai pareil sur le 6t, 0.25 mm partout.
Le speed ne claque pas, le jeu semble adapté, par contre le 6T est bruyant au niveau des culbus, donc je retire un peu de jeu (moins de 5 centièmes) puis je roule a nouveau et j'écoute jusqu'à trouver un compromis entre bruit et performance.
De toute façon si tu n'as pas assez de jeu, la soupape ne va plus fermer, tu vas perdre de la puissance, voire toute la puissance, la tu pourras en remettre, j'ai eut ça sur la Norton qui callait au bout de 10 minutes j'ai remis progressivement du jeu jusqu'à ce qu'elle fonctionne sans soucis, du coup je ne sais pas qu'elle valeur j'ai mis, il me faudrait la mesurer, mais dans le fond peu importe.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par daytona71 »

salut,

histoire de mettre mon grain de sel... 0.25 partout sur mon 5T et ça le fait
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Message non lu par Emile »

Pour ce que ca vaut; sur ma TRW500 latérale, sur le couvert d'inspection était gravé 0.08in.
Répondre