Yapluka

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15847
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Yapluka

Message non lu par zerton »

Là où elle était:

Image

Là où elle est depuis aujourd'hui:

Image

Bon, mais c'est pas tout ça, faut pitètre y aller maintenant....
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Yapluka

Message non lu par jacques F »

Bof, un peu d' huile , un peu d' essence, un coup de chiffon et ça le fait :D
j' aime bien le radiateur de 2cv.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7515
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Yapluka

Message non lu par gigi »

C'était un must, le radiateur de deux-pattes sur les sportives !!! :shock:
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Yapluka

Message non lu par houin »

Le radiateur de 2 pattes était dans les année 70 le top des radiateurs, c'était un bon plan pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 778
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Yapluka

Message non lu par jipé »

effectivement c'était assez courant. Dans les années 70 on trouvait déjà des radiateurs d'huile adaptables mais pas du tout au prix d'un radiateur de deux pattes acheté à la casse.
Quel modèles Est-ce, Atlas ou 650SS et quelles misères comptes tu lui faire subir?
A voir les photos et si il n'y manque pas trop de pièces ce serait peut être jouable de la laisser dans son jus, c'est tellement rare de nos jours. Avec bien sur une mécanique entièrement revues dans les règles de l'art.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1660
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Yapluka

Message non lu par Jagbruno »

jipé a écrit :effectivement c'était assez courant. Dans les années 70 on trouvait déjà des radiateurs d'huile adaptables mais pas du tout au prix d'un radiateur de deux pattes acheté à la casse.
Quel modèles Est-ce, Atlas ou 650SS et quelles misères comptes tu lui faire subir?
A voir les photos et si il n'y manque pas trop de pièces ce serait peut être jouable de la laisser dans son jus, c'est tellement rare de nos jours. Avec bien sur une mécanique entièrement revues dans les règles de l'art.
+1, épicébô!
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Yapluka

Message non lu par ALBERT »

miam , miam
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Yapluka

Message non lu par Vincent04 »

Ah oui alors !!!
Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15847
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Yapluka

Message non lu par zerton »

Bien, nous avons progressé, Coco est content.
Image
Image

Demain j'enlève moteur-boîte différentiel et demi-arbres de roues. :lol:
Je continue l'effeuillage. Puis nettoyage du cadre et des pièces qui partiront
au sablage et peinture. Ensuite, je m'attaquerai à la mécanique.
Je refais à neuf autant qu'il faut.
C'est une Atlas que je mettrai en vente pour financer mes autres danseuses.
La seule peinture que je ne ferai pas est celle du réservoir que je laisse dans son jus.
J'ai des gardes-boue d'origine en état d'occasion correct, tout comme les pots qui sont
d'époque, ceux qui pèsent trois kilos chacun, pas les répliques modernes!
A cet instant, mon idée est de faire une moto avec des tripes neuves et une cosmétique
qui date. On verra si ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Yapluka

Message non lu par JuJu »

ce reservoir est au patrimoine mondiale de l'anglaise d'avant 83, interdiction de le repeindre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Yapluka

Message non lu par PHILIPPE »

et puis cette couleur façon vomi de nourrisson :mrgreen:


faut la garder
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4176
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Yapluka

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit :et puis cette couleur façon vomi de nourrisson :mrgreen:
faut la garder
:lol:

Beau projet, Zerton!
Et puis une Norton, c'est toujours beau!

Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8272
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Yapluka

Message non lu par rickman »

"""""et puis cette couleur façon vomi de nourrisson :mrgreen:


faut la garder """

on connait Philippe , parfois il me fait honte .................mais la...............j'adore :lol: :lol: :lol:

bon je m'excuse :oops:

de l'hospice
salle des trépanés
slt et frat
niko
Messages : 985
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Yapluka

Message non lu par niko »

Belle acquisition,
tombé en plus entre de bonnes mains ,s'est cool :wink:
michelvincent
Messages : 1893
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Yapluka

Message non lu par michelvincent »

Zerton, tu me scies! je parie qu'on te l'a donnee en plus? C'est une atlas d'apres 66, donc elle a le graissage de la culasse sur la pompe a huile, la pompe haut debit, et les memes bielles que les commando. (avec un petit trou qui gicle l'huile sur les paroies des cylindres, et plus solides que les precedentes, donc si tu les changes, commande les bonnes). Allumage par magneto? Qui ne marche pas, je suppose? Tu n'auras qu'a demander a Nobody Else, elle te donnera des tuyaux. Reservoir a laisser comme il est, bien entendu!
Bravo, et fais quand meme un tour avec avant de la refiler!
Répondre