Norton ère du temps

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: Norton ère du temps

Message non lu par Pachi »

A votre santé!
guit

Message non lu par guit »

Moi ce qui m'éclate sur ce forum , c'est que l'on voit pas mal de prépa piste ou autres de la part des membres et ça embête personnes. Mais des que quelqu'un poste une photo du prépa extérieure , ça déchaîne les foules.
Quand j'entends des conneries du genre "c'est massacrer une pétoire de plus qui aurait pu être remis d'origine (ou un truc dans le genre)" , ça me fait bien marrer!!!
Car le jour ou quelqu'un a posté une vidéo avec un Rosbiff qui avait coupé 2 moteurs de BSA (me semble t'il) pour en faire un v-touin , ça été bien reçu et même argumenté avec quasi que du positif.
Qu'en est il des Triton et autres Bitza?
Les motos montrées sont effectivement représentatives de ce qui se fait en ce moment. Et même si je n'aime pas forcément , j'aime qu'en même regarder pour voir le boulot qui a été fait dessus. Je ne comprends pas non plus , pourquoi associer les nouvelles prépas aux personnages qui portent des chemises à carreaux et barbus!
Un peu d'ouverture d'esprit ne ferai pas de mal de temps en temps!!! Surtout quand on lit tous les 3 messages que ce n'est pas un forum d'intégriste. Plus le temps passe (les années :| ) plus la mentalité de ce forum change.
JuJu

Message non lu par JuJu »

y a aussi des tritons made in france qui font le tour du web :mrgreen:
http://www.bikeexif.com/triton-bonneville-speedweek

Image

Image
Francis V

Message non lu par Francis V »

C'est plutôt (ouarf ouarf) bien réussi,là du beau boulot (poil au dos) 8)
zesingle

Message non lu par zesingle »

Guit , je suis entièrement d'accord avec toi !
Tricati

Message non lu par Tricati »

Itou Guit !
C'est bien pour ça que je ne poste jamais un commentaire dans ce type de sujet.......
Et en tant que modérateur, parfois j'ai la souris de la censure qui me brûle les doigts :lol:
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

On en revient bien toujours à la même chose, ça fait mal au cœur de voire une moto classique complète désossée pour assouvir nos envies mécaniques.
Et c'est également vrai que les réalisations "à la mode" sont souvent mal reçu sur le MAC. Seuls méritent notre respect les standards de l'époque comme les Tritons ou Caféracer, bidon alu, bracelets, selle Manx etc... Mais tout à déjà était vu et fait. Il ne reste pas beaucoup de place à l'originalité. Mais est-ce vraiment ce que nous recherchons ? Même si chaque Triton est unique, les lignes sont établies, les catalogues de pièces figés depuis longtemps (merci Unity pour l'autocollant !) et il ne reste que peu de place à l'artisanat, au "fait moi-même". Pourquoi se faire chier à reprendre les cotes d'une platine alors qu'on peut arborer fièrement le logo "Converta" ? Pourquoi s'emmerder à tailler des pattes de phare symétrique, esthétique, bien polies alors que Tommaselli les faisait déjà à l'époque ? (Des pattes oui, mais des Tommaselli !)

Il y a aussi une admiration pour les motos de circuit, certainement pour leur utilisation poussée et surtout pour la qualité de l'assemblage et de la fabrication, la discipline ne tolérant pas beaucoup l'à-peu-près. Mais on est alors très très loin des motos d'époque. La Yellow Peril à l'époque, dans une concentre... :mrgreen:

Personnellement, je ne suis pas du tout fan du tuning moto actuel. On nous promet de l'originalité à base de récup et on obtient des lignes standards au prix d'une moto neuve : gros pneu, selle plate, bande velpo... Le truc aussi, c'est de mixer les pièces: piquer un réservoir d'un modèle pour le greffer à un autre mais en veillant à ce qu'on reconnaisse bien l'origine des deux ! Ce qui me chagrine, c'est que les "préparateurs" actuels pro comme amateurs, ont le champ libre à toutes les excentricités loin des clichés surannés dans lesquels nous nous complaisons mais viennent s'embourber dans des standards auto-établis.

Mais depuis que je me monte un Triton au fond de mon étable avec mes modestes moyens et compétences, lorsque nous échangeons des photos de préparation à la mode ou à l'ancienne, mon attention ne se porte plus que sur les pièces maison et la qualité de l'assemblage. C'est là, pour moi, que réside la beauté d'une moto.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

d'abord qu'est ce qui dit que ces motos ont été montées en désossant une moto d'origine ?

y a assez de basket case en circulation :roll:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

PHILIPPE a écrit :d'abord qu'est ce qui dit que ces motos ont été montées en désossant une moto d'origine ?

y a assez de basket case en circulation :roll:
C'est vrai on peut trouver des réservoirs de Testi
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

moi , ce que j'aime bien sur un forum , c'est que les membres donnent leur avis et qu'on les y autorise du moment qu'ils ne partent pas en vrille !
heureusement qu'on ne pense pas tous pareil !! et si trouver qu'une moto mal bidouillée est faire preuve d'integrisme ...et bien soit ! j'assume ..et je rigole :D :D :D
zerton

Message non lu par zerton »

On dit que la mode est un éternel recommencement... Peut-être vrai pour des fringues, des chaussures,
mais aussi du mobilier ( à quand le retour du formica ?) et dans une certaine mesure des bagnoles,
et des motos...

Mais il y a des choses qui piquent les yeux dans la mode: un bénard qui se casse la gueule toutes
les quatre enjambées sur un post-ado nous fait réagir plus ou moins, les coupes de cheveux "modernes"
aussi, même le langage "SMS" en interpelle plus d'un.
Les modes ne sont pas un phénomène de société, elles sont la société, et telles les vagues sur une plage, elles se reproduisent et bousculent un ordre que l'on croit établi.

On y succombe tous un jour, on se laisse emporter par la vague : smartphone, écran plat, bagnole plus puissante,
polo Lacoste, ( tee-shirt du GRT :lol:, Triton, Norton...) les exemples ne manquent pas de ce que l'on désire
sans en avoir besoin.
Mais le problème, je crois, vient du fait que l'humain avance dans sa sphère avec tous ses acquis, ses habitudes,
ses vieux désirs, et porte donc un "jugement" sur ce qui bouscule son intellect, son affect, alors que notre monde voit arriver sans cesse, (telle la vague sur la plage), son lot d'émergences de nouveautés et d'individualités qui se démarquent pour des raisons diverses qui vont de la prolifération d'internet à la presse qui se sent obligée de relayer ce que la concurrence à écrit, montré, etc...

Nous serons toujours critiques ( c'est pas un gros mot, des fois c'est constructif) ici, sur un forum de motos anglaises d'avant 83, car si nous sommes ici réunis ( prions, mes frères :roll: ), c'est parce que ce sujet nous amène des émotions ( questions- réponses- rassemblements-photos-achats, tous liés à ce thème) et que sans émotions, notre cerveau ne serait que plus proche de celui de l'animal, basique pour assurer sa survie et celle de son espèce. (Quand nous, nous pouvons nous détruire pour une idée politique)

Donc, l'arrivée de motos modifiées en dehors des canons de la beauté que notre affect a découvert au cours de notre enfance, adolescence ou jeunesse sera forcément critiquée!
Oui mais voilà, ceux qui posent une selle plate, des pneus de bagnole et des bandes velpeau sont aussi persuadés d'un bon choix à un moment donné... Comme dans les sixties, les adeptes des motos de grand tourisme avec sacoches et pare-brise pouvaient trouver con de modifier une moto en cafe racer...

On peut tourner le sujet dans tous les sens, on n'aura pas la réponse.
PHILIPPE

je crois aussi que si ça avait été une triumph modifiée a la place de Norton
ça aurait declenché beaucoup moins de reactions violentes :mrgreen:

c'est pas unaprochable , mais intouchable :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit :On dit que la mode est un éternel recommencement... Peut-être vrai pour des fringues, des chaussures,
mais aussi du mobilier ( à quand le retour du formica ?) et dans une certaine mesure des bagnoles,
et des motos...

Mais il y a des choses qui piquent les yeux dans la mode: un bénard qui se casse la gueule toutes
les quatre enjambées sur un post-ado nous fait réagir plus ou moins, les coupes de cheveux "modernes"
aussi, même le langage "SMS" en interpelle plus d'un.
Les modes ne sont pas un phénomène de société, elles sont la société, et telles les vagues sur une plage, elles se reproduisent et bousculent un ordre que l'on croit établi.

On y succombe tous un jour, on se laisse emporter par la vague : smartphone, écran plat, bagnole plus puissante,
polo Lacoste, ( tee-shirt du GRT :lol:, Triton, Norton...) les exemples ne manquent pas de ce que l'on désire
sans en avoir besoin.
Mais le problème, je crois, vient du fait que l'humain avance dans sa sphère avec tous ses acquis, ses habitudes,
ses vieux désirs, et porte donc un "jugement" sur ce qui bouscule son intellect, son affect, alors que notre monde voit arriver sans cesse, (telle la vague sur la plage), son lot d'émergences de nouveautés et d'individualités qui se démarquent pour des raisons diverses qui vont de la prolifération d'internet à la presse qui se sent obligée de relayer ce que la concurrence à écrit, montré, etc...

Nous serons toujours critiques ( c'est pas un gros mot, des fois c'est constructif) ici, sur un forum de motos anglaises d'avant 83, car si nous sommes ici réunis ( prions, mes frères :roll: ), c'est parce que ce sujet nous amène des émotions ( questions- réponses- rassemblements-photos-achats, tous liés à ce thème) et que sans émotions, notre cerveau ne serait que plus proche de celui de l'animal, basique pour assurer sa survie et celle de son espèce. (Quand nous, nous pouvons nous détruire pour une idée politique)

Donc, l'arrivée de motos modifiées en dehors des canons de la beauté que notre affect a découvert au cours de notre enfance, adolescence ou jeunesse sera forcément critiquée!
Oui mais voilà, ceux qui posent une selle plate, des pneus de bagnole et des bandes velpeau sont aussi persuadés d'un bon choix à un moment donné... Comme dans les sixties, les adeptes des motos de grand tourisme avec sacoches et pare-brise pouvaient trouver con de modifier une moto en cafe racer...

On peut tourner le sujet dans tous les sens, on n'aura pas la réponse.

Bien d'accord avec ton commentaire (et celui de Benoit),on a encore içi la possibilité de donner notre avis,un espace de liberté (de plus en plus rare).

Je n'ai jamais était "à la mode" à quoi bon elle m'a rattrapé plusieurs fois ,jeans,chemises à carreaux,boots,mes Soubiracs,perfectos etc.....et même mes unaprochables,d'obsolète,ringard,has been tu te retrouves du jour au lendemain dans la tendance,la mouvance du moment, tout ça me fait bien marrer :mrgreen: :mrgreen:
PHILIPPE

:mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé