Norton ère du temps

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Norton ère du temps

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :On en revient bien toujours à la même chose, ça fait mal au cœur de voire une moto classique complète désossée pour assouvir nos envies mécaniques.
. Mais on est alors très très loin des motos d'époque. La Yellow Peril à l'époque, dans une concentre... :mrgreen:

La Yellow Peril Alex c'est une moto de circuit pas conçu pour aller en concentre :roll:

mon attention ne se porte plus que sur les pièces maison et la qualité de l'assemblage. C'est là, pour moi, que réside la beauté d'une moto.

Peur-être parce que tu as prévu de rouler avec pas en faire une moto pour studio,salon ou de boulevards "m'as-tu vu" :wink:
guit

Message non lu par guit »

Bien entendu que le forum est un espace de liberté d'expression. Mais des fois l'expression devrait constructive et non sectaire (à une idée) voir discriminante.
Celui qui a ouvert ce post (Juju) voulais peut être juste montrer ce que l'on pouvait faire avec nos belles anglaises.
La je vais parler pour moi , mais ce qui me gonfle c'est de lire que le sujet n'a rien à faire sur ce forum. Alors qu'il respect la charte principale du forum qui est "Les motos anglais d'avant 1983"!
Tout ça car les motos et ce qui gravitent autour ne plaisent pas à certains. Un peu de respect et d'ouverture d'esprit. Il y a pleins de sujets qui ne me plaisent ou ne m'intéresse pas mais ce n'est pour ça que je vais le marquer. Je passe mon chemin et je respect ceux qui y trouvent un intérêt.
Car dans ces cas la , à chaque fois que l'on va dans une concentré (ou ailleurs) et que quelqu'un vous parle d'un sujet qui ne rentre pas dans nos critères sélectifs on lui dira d'aller se faire foutre :shock:
L'histoire de la mode et des gens qui les lancent (chemises à carreaux , barbus) qui ne plaisent pas , je crois plutôt que c'est une excuse pour ne pas apprécier ces motos. Un peu comme les harley sont des merdes mais au final c'est tout ce qui gravite autour qui les rendent moches.
Car les jugements sont assez sélectifs car lorsque quelqu'un a posté la Norton Ala verda il y a eu plus de positifs que de négatifs..... :wink:
PPAT

Message non lu par PPAT »

Je crois que Zerton a trouvé le bon mot sur ces (les) motos...., qui évite les polémiques (Victor...)
C'est EMOTIONS... Des fois c'est oui, des fois c'est non...
PPat
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

(Des pattes (de phares) oui, mais des Tommaselli !)

Je décerne le prix de l'humour de novembre 2014 à YETI !!!
(voir plus haut dans le post)

Enfin, çà concerne que moi...
Cdt
Jeff
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Si l'on part du principe motos Anglaises d'avant 83 ,c'est du sectarisme donc dire qu'une moto est massacre ou moche ,c'est du sectarisme affirme
Dire qu'une moto est magnifique ca peut passer pour du sectarisme pour un massacreur
Ça fait des décennies que l'on se fait taxe de sectaires
A une époque on se foutait de notre G.....e avec nos merdes qui pissent l'huile
maintenant c'est fashion il y a des News et des sculptures
Donc ca peut trouer le C a beaucoups de mecs qui ont une grande partie de leur vie consacrée a la moto Anglaise
C'est un sujet qui revient régulièrement ,il ya même eu des provocateurs ,sur le forum il ne faut pas tout prendre au premier degré ,c'est vrai que les Nortonistes sont très attachés a leur isolatic , et pnt un sens de l'humour limite ,donc il faut composer avec
Yeti

Message non lu par Yeti »

Je rejette ta vision sectaire des Nortonistes. Le VRAI nortoniste sait qu'il n'y a plus rien eu après l'Atlas !
l'Atlas, le Caféracer par excellence : un Triton avec un moteur de Kommando ! :mrgreen:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Yeti a écrit :Je rejette ta vision sectaire des Nortonistes. Le VRAI nortoniste sait qu'il n'y a plus rien eu après l'Atlas !
l'Atlas, le Caféracer par excellence : un Triton avec un moteur de Kommando ! :mrgreen:

nan alex , le vrai nortoniste sait qu'il n'y a rien eu apres l'ES2

je le sait , j'en ai renontré un :mrgreen:
loulou

Message non lu par loulou »

Belle approche :roll:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Voilà un sujet qui était mal emboîté ,mais au fil des pages la culture prend le dessus
Un Triton à moteur Norton c'est ..........
Un Tonton
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

En fait, tous ceux qui ont des jante a batons, des allumages electroniques et des freins a disque sont des traitres.
De toute facon, si tu freines, t'es un lache.
Patrick 35

Message non lu par Patrick 35 »

Avec Norton, les fuites c'est terminé !

http://www.leboncoin.fr/emploi/737380047.htm?ca=12_s
PPAT

J'ai écrit ici il y a peu "l'Isolastic, c'est fantastique"
Je pense demain pouvoir vous prouver que je suis un Nortoniste capable de s'en détacher :D :D :D
PPat
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Yeti a écrit :Je rejette ta vision sectaire des Nortonistes. Le VRAI nortoniste sait qu'il n'y a plus rien eu après l'Atlas !

Je suis très très d'accord avec Yéti, le Maître des pattes ritaliennes d'avant 1983!

Image

Mon moteur n'est pas un Atlas, mais un Commando, j'avoue.. 8)
Du coup, suis-je ou ne suis-je pas un 'VRAI' Nortoniste?
PPAT

On ouvre une "controverse de Vallaloid" façon MAC etpicétou? :)
PPat
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :Si l'on part du principe motos Anglaises d'avant 83 ,c'est du sectarisme donc dire qu'une moto est massacre ou moche ,c'est du sectarisme affirme
Dire qu'une moto est magnifique ca peut passer pour du sectarisme pour un massacreur
Ça fait des décennies que l'on se fait taxe de sectaires
A une époque on se foutait de notre G.....e avec nos merdes qui pissent l'huile
maintenant c'est fashion il y a des News et des sculptures
Donc ca peut trouer le C a beaucoups de mecs qui ont une grande partie de leur vie consacrée a la moto Anglaise
C'est un sujet qui revient régulièrement ,il ya même eu des provocateurs ,sur le forum il ne faut pas tout prendre au premier degré ,c'est vrai que les Nortonistes sont très attachés a leur isolatic , et pnt un sens de l'humour limite ,donc il faut composer avec

Bien d'accord avec toi Jean-Pierre,sauf pour la fin de ton texte bien sûr :P

Et aujourd'hui,jour lumineux,j'apprends qu'il y a des vrais et des faux nortonistes,là je suis :mrgreen: :mrgreen: mais comme je dis souvent on en apprends tous les jours sur ce fauxrhum.

Francis motard,accessoirement nortoniste (vrai ou faux ça me passe bien au-dessus de la tête) :D
Verrouillé