Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
Je cherche à éventuellement remplacer les filtres à air d'origine .
Causes :
- ils ne sont pas du tout étanches (boitiers plastiques déformés, mal jointifs
- ils sont tres chiands a démonter lorsque l'on veux déposer le carbu (plein de vis dont 2 minuscules difficiles d'accés, etc)
Donc est-ce qu'il existe autre chose a mettre ? Je pensais a un filtre camenbert mais quel modéle passe entre le cadre et le carbu (unique sur ma moto).
Et quel type de cache monter sur les pattes du cadre d'origine et sans rien couper ?
Cadre OIF de 71 avec une culasse mono carbu, j'ai monté un filtre à air camembert standard.
Acheté chez HPR le diamètre de jonction est excentré, on peut donc positionner le filtre plutôt en haut ou plutôt en bas selon la tripaille autour...
Par contre ensuite tu vas te retrouver avec un vide à la place des anciens filtres à air.
Mister Valdo à des carter adaptables look 70 sur son site ou alors feuille d'alu rivetée sur les petits carters arrieres restant pour boucher le trou... Mais ça risque de faire beau beurre (humour!)
avec les vibrations , ces caches latéraux en plastique ne tiennent malheureusement pas le coup très longtemps et se fendillent aux vis d'attaches avant ....
ça passe avec le camembert excentré (offset in English) ;JP m'a rafraichi la mémoire , celui avec le trou central ne passe dans la courbure de la poutre
j'avait fait des cache en tole d'alu plié et ça faisait pas du tout bobber
Tu as 55mm entre le carbu emmenché dans le filtre et le cadre.
Le filtre excentré vers le bas pour fuir la courbe du cadre fait 43mm.
Ça passe!
Merci pour l'info des carters en plastique qui se fendillent.
Je vais riveter une plaque d'alu sur les petits cachés arrières et la mettre avant à 90° pour la fixer sur les pattes filetées du cadre.
j'ai vu cette solution sur d'autres sites et ça rend bien...
Merci pour vos tuyaux !
Donc camenbert déporté çà devrai passer, je ferai un essai car Laurentdom m'en prete un pour voir.
Pour les caches adaptables çà donne un joli look, a voir la résistance aux vibrations, il faut peux etre les monter sur caoutchouc pour les faire durer..
Je vais voir tout çà.
Cdt
Jeff
Des carters de TR6 en Alu ?
Si cela existe en alu (ou en tôle) je suis preneur mais ça risque de coûter un oeil ?
Outillage de presse nécessaire...pour taper la forme.
Sinon roue anglaise et donc travail artisanal.
Si vous avez des tuyaux...