3 pattes on the road
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jivaro
3 pattes on the road
Un petit lien pour se régaler des trois cylindres BSA/Triumph sur les routes sarthoises. Que du bonheur, des bons souvenirs, et l'envie de recommencer.
http://www.club-trident-rocket3-france. ... 0&Itemid=2 (Pensez à mettre le son)
Voili voilou, un site sympa, et pleins de projets à trois cylindres. Bon, d'accord, il n'y a pas que des croissants chauds. Le grisonnage des chevelures, quand ces chevelures sont encore présentes, est de rigueur. Mais l'ambiance n'a pas changé. Pas mal de Rocket 3, ce qui prouve, s'il en était besoin, que les BSA, c'est le top. D'ailleurs, j'ai demandé à un mec absolument impartial, un certain Jean-Pierre, et il me l'a confirmé.
Bonne ballade virtuelle.
http://www.club-trident-rocket3-france. ... 0&Itemid=2 (Pensez à mettre le son)
Voili voilou, un site sympa, et pleins de projets à trois cylindres. Bon, d'accord, il n'y a pas que des croissants chauds. Le grisonnage des chevelures, quand ces chevelures sont encore présentes, est de rigueur. Mais l'ambiance n'a pas changé. Pas mal de Rocket 3, ce qui prouve, s'il en était besoin, que les BSA, c'est le top. D'ailleurs, j'ai demandé à un mec absolument impartial, un certain Jean-Pierre, et il me l'a confirmé.
Bonne ballade virtuelle.
Re: 3 pattes on the road
Sympa la vidéo ,juste un bémol ça manque de djeun's et il y a 2 cylindres en trop sur les motos sinon tout est parfait.
- michelm
Belle vidéo, belles motos, ça donnerait presque envie.
(Mais quand je vois les complications d'un bicylindre Triumph, je n'ose imaginer celles des tri, c'est probablement pour ça que c'est relativement moins recherché)
(Mais quand je vois les complications d'un bicylindre Triumph, je n'ose imaginer celles des tri, c'est probablement pour ça que c'est relativement moins recherché)
- JuJu
Ca avait bien cool. Par contre il faut que je revise car plusieurs fois j'ai compté plusieurs 2 au lieu de 3 

- Tricati
- michelm
Pas compliqué, mais il faut beaucoup aimer !
(Le mono c'est quand même l'essence de la moto et en tirer toute la quintessence est pour moi un grand plaisir)
(Le mono c'est quand même l'essence de la moto et en tirer toute la quintessence est pour moi un grand plaisir)
- zesingle
Michelm , tu es un sage parmi les sages 

- Tricati
C'est vrai ! Je m'éclate autant au guidon de la Matchless à 80 à l'heure sur les petites routes, qu'à 160 sur les 3 pattes, ou 230 sur le twin Ducat,
et beaucoup moins de risque pour le permis
Et le mono en 1 heure c'est démonté et 2 heures remonté, et le budget est aussi divisé par 3 en cas de réfection moteur
Bon le 3 pattes c'est une affaire de passionnés, presque une secte, et justement c'est parce que la réputation était mauvaise qu'on est quelques uns à s'être acharnés à les faire fonctionner correctement, avec le temps les pièces désormais fabriquées sont de bien meilleure qualité,
et l'on sait ce qu'il faut surveiller : prévenir plutôt que guérir !
D'ailleurs la concentre de George en est la preuve, on voit ressortir des Trident et quelques R3 de partout, j'en compte 25 dans un rayon de 50 bornes autour de chez moi qui désormais roulent !
Et puis le SON est vraiment unique, et quand ça marche un 3 pattes ça envoie quand même pas mal, et avec des vieux cons expérimentés au guidon, y'en a certains en modernes qui ne comprennent pas ce qui leur arrive
et beaucoup moins de risque pour le permis

Et le mono en 1 heure c'est démonté et 2 heures remonté, et le budget est aussi divisé par 3 en cas de réfection moteur

Bon le 3 pattes c'est une affaire de passionnés, presque une secte, et justement c'est parce que la réputation était mauvaise qu'on est quelques uns à s'être acharnés à les faire fonctionner correctement, avec le temps les pièces désormais fabriquées sont de bien meilleure qualité,
et l'on sait ce qu'il faut surveiller : prévenir plutôt que guérir !
D'ailleurs la concentre de George en est la preuve, on voit ressortir des Trident et quelques R3 de partout, j'en compte 25 dans un rayon de 50 bornes autour de chez moi qui désormais roulent !
Et puis le SON est vraiment unique, et quand ça marche un 3 pattes ça envoie quand même pas mal, et avec des vieux cons expérimentés au guidon, y'en a certains en modernes qui ne comprennent pas ce qui leur arrive

- michelm
Merci Zesingle, mais je ne suis pas si sage j'ai des bicylindres !
beau travail et je sens que ça va aller en progression constante !j'en compte 25 dans un rayon de 50 bornes autour de chez moi qui désormais roulent !
- Chouchen29
Tiens, à 3min50 j'ai vu un Breton que je connais ! 

- Chine
Exact,notre Gilbert régional. 

- Chouchen29
Je ne savais pas qu'il avait un 750 à trois pattes !
- Chine
On parle bien de la même personne portant un blouson de couleur bleue,sur un 750 commando 

- Chouchen29
oui !
- jean-pierre
Je préfère remonter une culasse de 3 cylindres qu'une de Commando
Chacun sa chapelle
Chacun sa chapelle