Hep vous ........MOTO REVUE, ou MOTO JOURNAL (70's)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tigerTR7

Re: Hep vous ........MOTO REVUE, ou MOTO JOURNAL (70's)

Message non lu par tigerTR7 »

Moi j'étais MotoJournal (comme toi)..
Accro aux délires de G. Bettiol avec son grosmono Panther, aux voyages de F.TranDuc et aux déssins de J. Vivant..
D'ailleurs j'avais acheté la toute premiere mouture qui s'appelais AutoMoto (grand forma il me semble) et qui est vite devenu MotoJournal...je devais avoir 14 ans..c'est pas hier !
Jeff
PPAT

Message non lu par PPAT »

Ben moi, c'était Moto-Revue dès 1967, j'avais 10 ans, mais mon frère roulait T100 alu...
PPat
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

A l'époque où je râpais un futal par semaine sur les pavés de Paris (trouver les bonnes trajectoires, les bonnes zones de freinage... :roll: ), avec un pote on se relayait pour acheter systématiquement Moto Revue, Motorama, Motocyclisme. J'ai acheté dès le début Automoto et, mes parents habitant tout près de la rue de la Tombe Issoire, j'ai un peu grandi avec Moto-canard. J'ai vu stationner dans la rue, au gré des humeurs de la fine équipe, Velocette Thruxton, BSA B50, Panther, Norvin, Munch Mammouth etc.
seven

Message non lu par seven »

Perso, l'un ou l'autre ... Champion aussi et Moto Verte à ses début :wink:
Patrick 35

Message non lu par Patrick 35 »

Mon grand cousin qui possédait une Yamaha 200 RD avait au moins 200N° de Moto Journal dans sa chambre,
alors le Dimanche quand on allait chez eux je dévorais sa collection... j'avais 12 ou 13 ans...
Je me rappelle également d'une revue qui m'avait marqué qui s'appelait Culbuteur ?
C'était Trash pour l'époque...

Patrick
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

Je me rappelle aussi de Motorama qui fesait des essais hyper détaillés, avec démontage selle réservoir, des roues, voire plus, pour montrer l'accessibilité mécanique et tous les réglages...y avais les éclatés moteurs, le jeu aux soupapes, au rupteurs, etc...
une autre époque !!
quand on vois les essais d'aujourd'hui et les fiches techniques où l'on apprend simplement que la moto a deux roues et des poignées chauffantes... :)
jean-harris

Message non lu par jean-harris »

Moi ( né en 54 ) j'ai commençé par moto-revue plus motocyclisme ou champion , quand j'avais assez d'argent , donc pas à chaque parution. En ce temps-là on avait pas beaucoup d'argent de poche , et , dans le Calvados , à la campagne , on faisait des petits boulots pour améliorer l'ordinaire : ramassage manuel des patates en plein champ , les pommes à la rentrée , payés au sac ( 4 paniers par sac ) , arrachage des mauvaises herbes dans les betteraves ( dur pour les lombaires ) , ranger du bois etc... Bref tout ça pour dire que j'étais , et suis encore , un papivore . A la sortie de automoto , devenu moto-journal , je suis devenu un adepte ,j'adorais lire G.Bettiol ( j'ai même acheté son bouquin ) et aussi FMD , Frisquet , Lacombe ( ancien de champion ) , incontestablement ils ont apporté un sang neuf à la presse moto qui était plutôt bien-pensante et traditionaliste . J'ai conservé tous mes MJ des années 70-80 .
Je continuais à acheter moto-revue épisodiquement , surtout pour les essais et articles de Ch.Bourgeois , et j'ai acheté aussi un peu tous les titres de ces époques : motorama , la moto , moto-flash , motocyclisme , sport-moto , sans oublier l'éphémère culbuteurs .
Comme j'étais aussi fou de musique et m'intéressais aussi à la hifi , à la photo et un peu à la politique , les magazines s'entassaient chez mes parents : il y avait ,en plus des mags moto , Best ,Extra , Rock&folk ,hifi , la revue du son , le haut-parleur , photo , charlie-hebdo , le sauvage , science et vie ,hara-kiri , actuel , et j'en oublie...Alors forçément , une grande partie a fini à la benne , et maitenant je rachète parfois des titres que j'avais acheté à leur parution , mais je ne suis pas le seul...
Francis V

Message non lu par Francis V »

Moto revue d'abord, acheté dés 1966 par mes grands frères,mon livre de chevet pendant pas mal d'années :oops: grâce auquel ensuite (en 70) par le biais des annonces j'ai pu faire la connaissance de Patrick LEFEVRE à qui j'ai acheté un featherbird,le train avant Rickman complet qu'il avait sur sa Manx la saison précédente (1ère version) et................un moteur neuf de 650SS dans sa caisse,depuis on est resté ami et l'on se revoit au moins une fois par an.
Plus tard se fut aussi moto journal que je préférais d'ailleurs et qui m'a permis de faire la connaissance de Gilles MALLET et Zinzin (Jean-Pierre Frisquet). 8)
à coin !

Message non lu par à coin ! »

De 1960 à 1971 : tous les numéros Moto Revue , après 1978 à 1987 période cross un peu de Moto Verte . Puis rideau :arrow: reprise pour le retraite 2008 ; le copain abonné me passe LVM et ML , j'achète les Nos qui traitent de Motos An glaises et qui m'intéressent .
Sinon tout est passé à la poubelle en 71 :oops: :oops: :oops:
Daniel91

Message non lu par Daniel91 »

Moi , j'ai commencé en 55 j'avais 14 ans et à la maison l'argent de poche n'existait pas ! Alors , chaque jeudi après midi , Je partais en vélo de Villejuif à Malakoff ou un artisan italien qui fabriquait dans son pavillon des cages à oiseaux m'embauchait pour quelques heures ! les quelques pièces gagnées me permettaient alors de d'acheter chaque semaine Moto-Revue et Motocycles et Scooters . Quelques années plus tard j'ai donné ma petite collection à un copain motard avant mon départ pour l'Algérie.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Dans mes débuts ca a été moto revue ,motocyclisme ,un peu champion,ensuite un peu moto journal
A ma période trialiste ,moto verte ,plus recement ,et pas beaucoup lvm,moto légende,j'ai aussi été abonne a classic bike ,maintenant plus aucun magazine car ça tourne en rond
Francis V

Bien des années plus tard j'ai été abonné,jusqu'à la fin :cry: ,à Chroniques moto excellent mensuel,je les ai tous gardé et les relis régulièrement c'était autre chose que ce qu'on trouve depuis. 8)
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Motorama, pour sa qualité général. Champion aussi. Moto Revue, jusqu'en 71, puis, Moto Journal. Je viens de tout filer à un pote. La Fiat familiale avait le cul par terre.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Avec un pote au Lycée on se partageait, lui Moto Revue et ma pomme Automoto puis Moto Journal, et on se les échangeait !
Mais j'aimais pas Bourgeois.....
Et de temps en temps Motocyclisme qui apportait pas mal de modernité à l'époque dans le traitement des essais souvent repris d'ailleurs de Motociclismo !
Aujourd'hui toujours Moto Journal, tout en regrettant l'époque de Guido Bettiol, Tran Duc et Frisquet, et Motomag vu que je suis à la Mutuelle des Motards
donc abonné !
Francis V

Tricati a écrit :A
Mais j'aimais pas Bourgeois.....
!
C'est vrai qu'il n'avait pas une grosse côte dans le monde de la moto c'est le moins qu'on puisse dire 8)
Répondre