Made in India
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 10
- Inscription : 24 févr. 2008, 09:48
- Localisation : Rouen
Made in India
Bonjour,
J'avais soulevé le problème des refabrications indiennes , il y a quelques temps sur le forum et on était arrivé à la conclusion que si on avait pas le choix de trouver ailleurs , on prenait le risque...
Ce que j'ai fait pour un réservoir de Norton ES2.
Moins de trois semaines après ma commande , je recevais le bidon .
Bilan :
la forme générale semble bonne.
aucun des quatre trous de fixation n'est à la bonne place.
les plats de fixation ne sont pas à la même hauteur ( réservoir bancale)
les trous sont taraudés en biais.
les trous de fixation des grippes genoux ne sont pas à la bonne place.
le passage dans le cadre à l'arrière n'est pas assez large ( le réservoir touche aux flancs du support arr)
et , cerise sur le pudding , une fuite à l'avant au niveau de la colonne de direction.
DE LA MERDE !!!
Heureusement que je l'ai acheté non peint et non chromé ( et que j'ai un copain super soudeur ! )
J'avais soulevé le problème des refabrications indiennes , il y a quelques temps sur le forum et on était arrivé à la conclusion que si on avait pas le choix de trouver ailleurs , on prenait le risque...
Ce que j'ai fait pour un réservoir de Norton ES2.
Moins de trois semaines après ma commande , je recevais le bidon .
Bilan :
la forme générale semble bonne.
aucun des quatre trous de fixation n'est à la bonne place.
les plats de fixation ne sont pas à la même hauteur ( réservoir bancale)
les trous sont taraudés en biais.
les trous de fixation des grippes genoux ne sont pas à la bonne place.
le passage dans le cadre à l'arrière n'est pas assez large ( le réservoir touche aux flancs du support arr)
et , cerise sur le pudding , une fuite à l'avant au niveau de la colonne de direction.
DE LA MERDE !!!
Heureusement que je l'ai acheté non peint et non chromé ( et que j'ai un copain super soudeur ! )
- Francis V
- Messages : 16496
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Made in India
Rien que du très normal là Nicolas,mais je me suis laissé dire et lire que dans le lot il y aurait un fabricant qui en fait des corrects et bien sûr c'est le plus cher.
Dans les annonces de ce site je viens d'acheter un réservoir métallique de commando d'époque en bel état pour 3 fois moins cher qu'un made in india,bon c'est sûr qu'un ES2 ça doit pas se trouver sous les sabots d'un cheval tout au moins en France.
Dans les annonces de ce site je viens d'acheter un réservoir métallique de commando d'époque en bel état pour 3 fois moins cher qu'un made in india,bon c'est sûr qu'un ES2 ça doit pas se trouver sous les sabots d'un cheval tout au moins en France.

- overmillet
- Messages : 346
- Inscription : 23 juin 2007, 15:30
- Localisation : Poitou libre
Re: Made in India
Comme disait ma grand-mère, le bon marché coûte cher (et ça rime
)
Olive@good value for money??

Olive@good value for money??
-
- Messages : 3390
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Made in India
Salut,
sans doute tes déboires ont-il pour cause le fait que tu n'aies acheté qu'une parte de la moto ? Et oui, une pièce de traviole sur le reste d'une moto droite peut effectivement poser quelques embarras au montage.
Mais si toute la moto est de travers, alors l'ensemble est droit... Par exemple, une vieille Enfield-India est globalement toute de guingois, qui plus est assemblée avec des métaux à la dureté aussi variable que mystérieuse, mais l'ensemble s'équilibre au point que cette moto se comporte à merveille.
Autrement dit, comme le chante Sansevérino dans "Swing du nul" :
Faudrait qu'j'aille de l'autre côté de la terre
Là où les gens marchent à l'envers
Je serais peut-être dans le bon sens une fois dans l'autre sens
En prenant le bon côté de la chose en inversant l'effet et la cause
Est-ce que tout rater ce serait pas tout réussir ?
Bon courage pour le remontage !
sans doute tes déboires ont-il pour cause le fait que tu n'aies acheté qu'une parte de la moto ? Et oui, une pièce de traviole sur le reste d'une moto droite peut effectivement poser quelques embarras au montage.
Mais si toute la moto est de travers, alors l'ensemble est droit... Par exemple, une vieille Enfield-India est globalement toute de guingois, qui plus est assemblée avec des métaux à la dureté aussi variable que mystérieuse, mais l'ensemble s'équilibre au point que cette moto se comporte à merveille.
Autrement dit, comme le chante Sansevérino dans "Swing du nul" :
Faudrait qu'j'aille de l'autre côté de la terre
Là où les gens marchent à l'envers
Je serais peut-être dans le bon sens une fois dans l'autre sens
En prenant le bon côté de la chose en inversant l'effet et la cause
Est-ce que tout rater ce serait pas tout réussir ?
Bon courage pour le remontage !

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Made in India
Aussi :overmillet a écrit :Comme disait ma grand-mère, le bon marché coûte cher (et ça rime)
Olive@good value for money??
" Nous ne sommes pas assez riches pour acheter du bon marché ! "
Par contre les prix au " Bon Marché " parisien

Dernière modification par Luc94 le 29 nov. 2014, 14:16, modifié 1 fois.
- Jivaro
- Messages : 3324
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Made in India
Et en tordant la moto dans le sens du réservoir ??????
Bon, bon, je sors ...............
Bon, bon, je sors ...............
- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Made in India
dans la série jeux de mots me.....s
indien vaut mieux que deux tu l'aura
indien vaut mieux que deux tu l'aura
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Made in India
Sont marrants !!



- Benoit
- Messages : 570
- Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
- Localisation : Québec
Re: Made in India
J'aime bien :
"Le prix s'oublie, La qualité reste."
"Le prix s'oublie, La qualité reste."

- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: Made in India
merci pour ton retour d'expérience Nikolas ,
j'ai bien hésité moi aussi à faire refaire complètement (bosses , étanchéité , chromage et peinture) sur un réservoir "tank panel" pour ma T100 de 48 , ou bien une refabrication India , finalement j'ai fait le premier choix même si cela va me coûter un os
et puis on fait travailler les gens d'ici
j'ai bien hésité moi aussi à faire refaire complètement (bosses , étanchéité , chromage et peinture) sur un réservoir "tank panel" pour ma T100 de 48 , ou bien une refabrication India , finalement j'ai fait le premier choix même si cela va me coûter un os
et puis on fait travailler les gens d'ici
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Made in India
"Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir"
Proverbe indien.
Proverbe indien.