OK Jean Pierre, j'en ai encore deux à remonter d'ici le printemps, je penserai à faire des photos du remontage de la culasse et des boitiers, c'est vrai que c'est facile, une fois que l'on sait quelle compression il faut mettre aux joints des colonnettes ( j'en ai de 3 épaisseurs différentes) et que l'on a les joints de boitiers en cuivre de différentes épaisseurs pour ajuster au mieux la géométrie culbuteurs / queues de soupapes, en jouant aussi, s'il le faut, sur la longueur des tiges de culbuteurs....
Et puis quand on voit le moteur comme ça, sans les carters latéraux, c'est quand même petit pour un 750 cc 3 cylindres, ça me donne des idées pour un proto plus étroit, en plaçant une pompe à huile ailleurs que l'origine, une primaire à engrenage avec un embrayage à bain d'huile, ceci nécessitant de faire tourner le moteur en sens inverse, ( comme les MV 3 cylindres actuels

)
Le "dix gradué" Wassell, Philippe il est bien parce que de grand diamètre, en plus c'est un cadeau d'un fournisseur !
J'ai aussi un "Motion Pro" métallique mais plus petit pour les AC des Ducat
Pour la propreté, les photos ne pardonnent pas, il faut que je passe un petit coup d'acétone pour virer les débordements de Wellseal ici et là !
Il faut que le moteur soit digne de la partie cycle qui l'attend