Héritage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

martinsanto

Re: Héritage

Message non lu par martinsanto »

Pour moi 3 enfants dont une fille qui IGNORE la moto...les deux autres(garçons) ont toujours fait de la moto(trial surtout) avec moi depuis près de 15 ans;
Maintenant l'un roule en Ducati et l'autre reste en TT avec un CRF enduro .
Ils sont quand même tres marqués par mes petoires(route ou TT) anciennes,et je pense qu'ils y auront droit plus tard.Mais alors BIEN PLUS TARD! car j'ai pas l'intention de les laisser mes poules.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

une photo qui a dix ans ,mon ainé avec ses filles ,preuve de la bonne éducation

Image
Rémi

Message non lu par Rémi »

Moi avec mon papa...

Image

Le virus est vraiment bien passé par chez moi...faut dire que la moto ancienne c'est une histoire de famille (papa, maman, les tontons...) et aussi tous les amis qui font partie de la famille!

Bref, j'ai baigné là dedans depuis...toujours! J'ai grandi entre les Norton et autres Velocette..., j'ai passé de longues heures et de nombreux kms dans les différents side car...et maintenant ... je suis accros!!!!!! Allez savoir pourquoi?

Pourtant je n'ai jamais été poussé dans cette voie, mes parents préférant me voir sur mon vtt...j'ai juste eu le droit à une épave de solex...

J'apprends aujourd'hui la mécanique aux côtés de mon père et c'est un réel bonheur que l'on partage :wink:

Merci Papa et Maman :oops:
Komar

Message non lu par Komar »

jean-pierre a écrit :...preuve de la bonne éducation...
Oui, faut les habituer petits... comme ça, ils ne se rendent plus compte quand ils grandissent.

Image

Image
IV

Message non lu par IV »

Ben moi , mon branleur vient de passer son BSR.
Et un 2 roues ( italien ) des années 70 sera sa première monture !
Il fait pipi partout !
... l'ado pas le chose italien !!! suivez un peu ... :wink:

Par contre mon modèle d'ado féminin, m'a dit que "ce serait trop la honte sur ce truc !" :(
Et pourtant ils ont eu la même éducation...
kruel

Message non lu par kruel »

[img]Pour moi la question de qui héritera de ma meule ne se pose pas vu que je vais sans doute mourir avec :mrgreen: sans doute d'une manière très con, un camion de laitier, un tracteur, une vieille qui traverse, un Anglais qui roule à gauche, un troupeau de cerfs en transhumance qui coupe la route d'un massif forestier, ça va être un truc con 8) chui sur 8)

zerton

Message non lu par zerton »

kruel a écrit :[img]Pour moi la question de qui héritera de ma meule ne se pose pas vu que je vais sans doute mourir avec :mrgreen: sans doute d'une manière très con,
Ça me rappelle les concours de la plus longue.........trace de frein en meubilette!
Comme quoi, l'adulte est bien un ado qu'a pas fini de grandir ! :lol:

Mais je te rassure ( ou pas), ya bien quelqu'un qui héritera, de toutes les manières... :roll:
b50ss17

Message non lu par b50ss17 »

N'ayant pas d'enfants et possédant des motos qui n'interessent déjà pas grand monde (usoif) je pense que je les lèguerai à BEZ GIGI ET THE SINGLE à eux de faire le partage.
En réalité je pense que tout ça finira à la féraille mais comme on dit "aprés moi le déluge"!!!!
nicolas

Message non lu par nicolas »

bonsoir ,

j'ai récuperé l' engin de reve de mon pere , pas une anglaise , une italienne a 4 roues , un spider alfa coda longa de 69
un bolide de 900 kilos en propulsion avec un 4 cylindres alu de 150 cv , un tigre ...

ma fille de 9 ans veut deja ma dominator, quand a moi , pour ceux qui sont engoissés de le transmission de leur merveilles
je suis bénévole , Manx, es2 ,vincent,velocette, koheler (pardon ) , voir meme triumph , je garantis de ne pas les modifier a la blitz
et de les chérires chaque instant .

laissez mon numéro a vos compagnes... on s'arrangera apres
et blam demain je vais me reprendre une bagnole et ca m' apprendra a faire le jeune

Nicolas
alain 41

Message non lu par alain 41 »

je suis prêt à recueillir toutes les mots anglaises de ceux qui sont inquiets de leur devenir,je peux me déplacer même si c'est un monocylindre , un twin, un triple
BigSteve

Message non lu par BigSteve »

J'ai 55 ans, 5 enfants, pas encore de petits enfants.
Mes deux ainés, un garçon et une fille ont leur permis motos. Je roule régulièrement avec eux et j'essaye de transmettre à mon fils (30 ans) que c'est plus marrant d'aller vite avec une moto qui se traine que de se trainer avec une moto qui va vite. Il a beaucoup de plaisir à rouler avec la Guzz' de 82. Je vais essayer de l'initier au side-car (/2-Précision) mais je redoute de lui passer la T120 à cause des vitesses à droite.
Ma fille (28 ans) conduit très bien la W650, avec beaucoup de style.
Mes 3 autres gamins ont 13 ans, 10 ans et........................ 9 mois. :mrgreen:
Celui de 13 je vais commencer à lui apprendre à passer des vitesses sur la trial quand aux autres on verra plus tard.
Ma deuxième fille (10 ans) aime bien monter derrière moi mais pas plus.
Quand au petit de 9 mois j'ai commencé à le conditionner, balade en panier (avec sa mère) et vroom-vroom assis sur le réservoir (en statique). Un petit chagrin, les dents qui veulent sortir et hop au garage, il se calme.
Quand je lui dis "vroom-vroom" je vois déjà son petit œil s'allumer... :twisted:
gigi

Message non lu par gigi »

Une Coda longa !!!!

1750, I presume ???

Ca ferait joli à coté de ma Velopette ...

Si tu veux que je te débarrasse ...

Souvenirs émus de ma 1600 Sprint Veloce .....
PPAT

Message non lu par PPAT »

Pour l'instant, je suis plutôt porté sur le carpe diem...
PPat
zerton

Message non lu par zerton »

BigSteve a écrit : Mes 3 autres gamins ont 13 ans, 10 ans et........................ 9 mois. :mrgreen:
Trop d'avance = retour de flamme au carbu ? :roll:
Ben

Message non lu par Ben »

Nico Nico Nico...............que dire devant tant de candeur les chérires à chaque instant c'est beau t'es un poète mais moi je sais n'oublie pas ......

Bon Gigi pour la coda longa trop tard j'ai une longueur d'avance Krkrkrkrkr remarque c'est pas gagné quand même vue q'avec le Nico à mon avis on sucreras les fraises ensembles................... :shock: :shock:
Répondre