Komar (salle des impertinents, pavillon de l'insolence, allée des galapiats)
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Un bifin, c'était pas plutôt un chiffonnier ?Bertrand a écrit : C'était un bifin, un vrai. C'était la ferraille qui l'intéressait et rien d'autre.
Oui tu as raison, mais Le Moêlic avait le côté gagne-petit du bifin de base. Il aurrait pu faire un bon buisness avec les motos et les pièces, ce qu'ont fait les frères Corbeau d'ailleurs. Mais non, c'était juste la ferraille qui l'intéressait. Les motos étaient coupées au chalumeau au raz des fixations moteur (souvent un peu plus qu'au raz), les moteurs étaient jetés pêle mêle dans une espèce de cour au sol fait d'un mélange de terre battue et de l'huile qui coulait des moteurs, le tout esposé à la pluie. Et c'est là qu'on venait fouiner pour essayer de dénicher une pièce. Dans cette espèce de charnier, je me souvient qu'on voyait dans un coin un moteur 1000 René Gillet qui disparaissais peu à peu, comme aspiré par la boue. C'était sinistre et pathétique. Une fois j'ai voulu acheter deux magnetos K2F qui étaient sur des moteurs BSA. Les ensembles moteur/boite coutaient 50f pièce mais ne m'intéressaient pas et de toute façon je n'avais pas cette somme. Alors un gars est arrivé avec un chalumeau et a coupé les carters pour dégager les magnetos, que j'ai payées 5 francs les deux! Il n'y avait pas d'amour de la mécanique, chez Le Moëlic, et surtout une grande bêtise!BigSteve a écrit :Un bifin, c'était pas plutôt un chiffonnier ?
J'en ai connu quelques uns vers la porte de Clignancourt pour avoir habité et trainé 22 ans dans le XVIII ième.
Ouch !jean-pierre a écrit : Le moelic j'ai vu son fils derayonner a la hache ...pour ce casseur il n'y avait que. Bmw qui avait un grosse valeur
Dites-donc, je ne me rappelle pas de ces BSA avec deux en un à droite et Craven...TRITON WILD a écrit :[/url]
Et que dire du triton................ la sauvagitude !!!rickman a écrit :une BSA : moto de flic : ça ne m'étonne pas
et dire que des mackeurs (euses ) s"en réclament ..........................quelle honte ! on comprend mieux maintenant leurs réactions
Alors que Triumph : jamais !
Triumph : c'est la liberté à l'état pur , la quintessence de l'esprit rebelle , l'aventure , quoi !
bon , je vais prendre un café et un casque lourd , faut être prudent !![]()
slt et frat
zerton a écrit :Dites-donc, je ne me rappelle pas de ces BSA avec deux en un à droite et Craven...TRITON WILD a écrit :[/url]
Et béquille bizarre aussi.
En effet... de plus, si c'était en France, la 2CV aurait des ampoules de phare jaunes. Or là, ils sont blancs. On dirait aussi que la 2CV a des glaces de custode. Comme c'est une AZA fabriquée avant 1965 (portes AV "suicide), elle ne devrait pas en avoir. Par contre, les glaces de custode étaient montées sur les modèles Export, notamment pour la Suisse et la Belgique (où se trouvait d'ailleurs une usine Citroën qui montait des 2CV, à Forest, en banlieue sud ouest de Bruxelles).PHILIPPE a écrit :[...ça n'a pas l'air de se passer en France non plus
vise la plaque de la deuche