Radiateur d'huile culbus T120 ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 229
- Inscription : 09 juin 2013, 18:41
Radiateur d'huile culbus T120 ?
Bonjour à toutes et à tous,
ou trouver un radiateur ou refroidisseur en alu qui se monte à la place de la durite chromée pour la lubrification des culbus sur une T120 ?
Merci
Patrick
ou trouver un radiateur ou refroidisseur en alu qui se monte à la place de la durite chromée pour la lubrification des culbus sur une T120 ?
Merci
Patrick
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
-
- Messages : 190
- Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
- Localisation : ANGERS
- BigSteve
- Messages : 418
- Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
- Localisation : Luberon
Re: Radiateur d'huile culbus T120 ?
ça a une utilité, même petite, ou c'est seulement pour faire bô ?
-
- Messages : 2453
- Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
- Localisation : MELUN 77
Re: Radiateur d'huile culbus T120 ?
C est surtout pour faire beau je crois !!!
Re: Radiateur d'huile culbus T120 ?
au moins , les soudures risquent pas de peter
attention , c'est different entre unit et pre unit
sinon y en a partout sur eBay uk ou usa
attention , c'est different entre unit et pre unit
sinon y en a partout sur eBay uk ou usa
-
- Messages : 985
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: Radiateur d'huile culbus T120 ?
Je dirais aussi pour faire bo,
par contre pas faux pour les soudures qui se brase en cas de fuite facilement .
Regarde sur le post john tickle il y'en a un peu different des classic srm ,
histoire d'avoir une piece pas commune ...
par contre pas faux pour les soudures qui se brase en cas de fuite facilement .
Regarde sur le post john tickle il y'en a un peu different des classic srm ,
histoire d'avoir une piece pas commune ...
Re: Radiateur d'huile culbus T120 ?
niko a écrit :par contre pas faux pour les soudures qui se brase en cas de fuite facilement ...
les soudures petent plus souvent en roulant que dans le garage (ou le salon

ou des fois dans la caisse de pieces
-
- Messages : 229
- Inscription : 09 juin 2013, 18:41
Re: Radiateur d'huile culbus T120 ?
Merci pour les liens, ça me donne une idée du prix de la chose avant d'en commander une.
Ma durite chromée devait toucher le réservoir d'essence ( I suppose) et elle s'est fendue au ras d'un banjo. Réparation en attendant à l'époxy entouré d'un joint d'étanchéité en pâte et ça a tenu.
J'ai commandé une durite neuve à monter en même tant qu'un primaire neuf+rotor.
Pierre m'a sorti cette pièce en alu du fond d'une caisse et il me l'a avancé...
J'en cherche donc une autre neuve ou d'occasion pour la lui rendre à la place de celle qu'on a monté sur mon piège.
C'est l'occasion qui a fait le larron et sa pièce était en suplément bien patinée...
Voilà, voilà... Pas vraiment de recherche technologique avec cette pièce.
Patrick
Ma durite chromée devait toucher le réservoir d'essence ( I suppose) et elle s'est fendue au ras d'un banjo. Réparation en attendant à l'époxy entouré d'un joint d'étanchéité en pâte et ça a tenu.
J'ai commandé une durite neuve à monter en même tant qu'un primaire neuf+rotor.
Pierre m'a sorti cette pièce en alu du fond d'une caisse et il me l'a avancé...
J'en cherche donc une autre neuve ou d'occasion pour la lui rendre à la place de celle qu'on a monté sur mon piège.
C'est l'occasion qui a fait le larron et sa pièce était en suplément bien patinée...
Voilà, voilà... Pas vraiment de recherche technologique avec cette pièce.
Patrick
- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Radiateur d'huile culbus T120 ?
Il faut faire gaffe il y en des pas terribles mal finis avec lesquels il est difficile d'avoir une bonne étanchéité au niveau de la fixation des axes de culbuteurs
Celui de SRM a l'avantage de ne pas être trop rigide ce qui est un plus car les deux boîtiers ne sont pas forcément alignés pil poil
Par contre selon les boitiers il faut y mettre un léger coup de lime sur le bas de l'arrondi pour que ca plaque bien sur la rondelle d'étanchéité
La différence entre le T 120 et le T140 c'est le diamètre de la durite
Celui de SRM a l'avantage de ne pas être trop rigide ce qui est un plus car les deux boîtiers ne sont pas forcément alignés pil poil
Par contre selon les boitiers il faut y mettre un léger coup de lime sur le bas de l'arrondi pour que ca plaque bien sur la rondelle d'étanchéité
La différence entre le T 120 et le T140 c'est le diamètre de la durite
- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche