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mon pote JP qui doit me changer la couronne sur le Rickman a moteur T 150 pour un usage route a besoin d'un rapport de Braquets qu'avez vous sur vos Tridents
T'as quoi comme dimension de roue AR ?
Pour ma part j'aime pas que les 3 pattes tirent trop long pour la route, les démultiplications d'origine des modèles européens sont bonnes, je mets 19 x 53, roue AR en 19" et pneu 100/90 ou 410, ou roue 18" et pneu 120/80.
Les US tirent trop court 18 x 53, certaines T150V européennes étaient montées 18x50, ce qui est très voisin de 19x53
ça consomme peut-être un peu plus mais le moteur à 5500 tours, c'est son régime de croisière, avec 19 x 53 te donne une vitesse de 137 km/h sur le dernier rapport, et ça te donne des super reprises.
Avec un pignon de sortie de boite en 20 dents on peut monter des chaines à joint torique, donc 20 x 53 possible, un petit peu long comme démultiplication.
Il n'y a qu'à essayer une T160 qui d'origine est en 19x50, et tu trouves que c'est un poumon....
Au départ avec la Rickman, qui pèse quand même 40 kgs de moins que l'origine et un meilleur aérodynamisme , je m'étais dit qu'on pouvait tirer plus long, j'avais monté 20 x 50, certes ça allait vite dans les longues lignes droites, mais déçu par les reprises, je suis revenu à 19x 50, 19 x 51 ou 19 x 53 suivant les circuits.
Tricati a écrit :T'as quoi comme dimension de roue AR ?
Pour ma part j'aime pas que les 3 pattes tirent trop long pour la route, les démultiplications d'origine des modèles européens sont bonnes, je mets 19 x 53, roue AR en 19" et pneu 100/90 ou 410, ou roue 18" et pneu 120/80.
Les US tirent trop court 18 x 53, certaines T150V européennes étaient montées 18x50, ce qui est très voisin de 19x53
ça consomme peut-être un peu plus mais le moteur à 5500 tours, c'est son régime de croisière, avec 19 x 53 te donne une vitesse de 137 km/h sur le dernier rapport, et ça te donne des super reprises.
Avec un pignon de sortie de boite en 20 dents on peut monter des chaines à joint torique, donc 20 x 53 possible, un petit peu long comme démultiplication.
Il n'y a qu'à essayer une T160 qui d'origine est en 19x50, et tu trouves que c'est un poumon....
Au départ avec la Rickman, qui pèse quand même 40 kgs de moins que l'origine et un meilleur aérodynamisme , je m'étais dit qu'on pouvait tirer plus long, j'avais monté 20 x 50, certes ça allait vite dans les longues lignes droites, mais déçu par les reprises, je suis revenu à 19x 50, 19 x 51 ou 19 x 53 suivant les circuits.
Tricati a écrit :T'as quoi comme dimension de roue AR ?
Pour ma part j'aime pas que les 3 pattes tirent trop long pour la route, les démultiplications d'origine des modèles européens sont bonnes, je mets 19 x 53, roue AR en 19" et pneu 100/90 ou 410, ou roue 18" et pneu 120/80.
Les US tirent trop court 18 x 53, certaines T150V européennes étaient montées 18x50, ce qui est très voisin de 19x53
ça consomme peut-être un peu plus mais le moteur à 5500 tours, c'est son régime de croisière, avec 19 x 53 te donne une vitesse de 137 km/h sur le dernier rapport, et ça te donne des super reprises.
Avec un pignon de sortie de boite en 20 dents on peut monter des chaines à joint torique, donc 20 x 53 possible, un petit peu long comme démultiplication.
Il n'y a qu'à essayer une T160 qui d'origine est en 19x50, et tu trouves que c'est un poumon....
Au départ avec la Rickman, qui pèse quand même 40 kgs de moins que l'origine et un meilleur aérodynamisme , je m'étais dit qu'on pouvait tirer plus long, j'avais monté 20 x 50, certes ça allait vite dans les longues lignes droites, mais déçu par les reprises, je suis revenu à 19x 50, 19 x 51 ou 19 x 53 suivant les circuits.
actuellement je suis en 4.10 X 19 a l'arrière donc dans l'idéal le mieux est de passer en 19X53 la couronne un peu fatiguée est en 51
j'ai trouvé des ROADRUNNER AM9 en 4.10 X 19 sur la toile pour l'arrière qui me paraissent bien faut dire que le choix est très limité
Pour le pneu j'aurais plutôt choisi l'AM 26 en 100/90 x 19 à l'AR, et pour l'avant tu pourras mettre aussi un AM26 en 90/90x19 ou 3.25x19, ils existent désormais. Et ces pneus se marient très bien avec le chassis Rickman et le rende beaucoup plus maniable.
Moi je suis passé en jantes de 18 pour le choix des pneus racing, mais sur la route j'ai roulé avec ça en remplacement des anciens Avon AM 22 et 23 de route,
et il n'y avait pas photo, juste faire gaffe de les faire chauffer avant de mettre trop d'angle sur le mouillé !!!
Pour la chaine, si tu es toujours en 530, la Regina 136 RS, plaques renforcées, avec le 19 dents ça passe au niveau du joint spi de sortie de boite.
19*47 avec les roues de 19" pour la Rocket3;750cc stock, juste "soigneusement" remonté.
Avec ça sur la route on a l'impression de pouvoir aller au bout du monde, entre 3000 et 6000, sans tirer sur la mécanique, même en duo+bagages sur les petites routes de montagne
et c'est loin d’être un poumon
Mais boite 5 indispensable (Avec la boite 4 , le 19*50 est certainement plus adapté car la chute de régime entre les rapports peut devenir gênante)