Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
beaucoup moins assidu sur le site depuis ma migration provisoire sur Limoges Plage (je parcours le site mais ne post plus beaucoup...galère avec mon téléphone et réseau pourri....).
Je roule plus beaucoup non plus, je rentre que tous les 15 jours, et les mois à venir ne vont pas arranger les choses avec les fêtes, les stages, la froidure...
Question peut être traitée 1000 fois....pas autant que l'huile et le SP ... je me risque à
poser la question
Mis a part vidange réservoir et "débranchage" de batterie, il y a t il d'autres choses importantes pour stocker sainement mon 5T.
Comme je ne l'ai pas vendue (je veux pas la brader et ça me fait un peu mal de m'en séparer aussi ), j'aimerai qu'elle soit bien stockée pour l'hiver.
Bien vu le coup de la béquille pour un bon hivernage! Moi je conseille de descendre de la moto et d'éteindre le moteur avant sinon l'hiver risque d'etre long.
PHILIPPE a écrit :je te conseillerais de mettre aussi la bequille ava
et de balancer du wd40 sur les chromes
Pas de béquille avant mais j'ai du wd40
Patrick 35 a écrit :Tu la fais tourner tous les 15 jours quand tu rentres chez toi ?
Non. Suis pas fan de]] faire tourner sans rouler
Tu penses que dans ce cas je dois huiler pour éviter que les segments collent ?
Merci à vous
Daytona 71
Qui galère pour poster...
Patrick 35 a écrit :Tu la fais tourner tous les 15 jours quand tu rentres chez toi ?
Non. Suis pas fan de]] faire tourner sans rouler
Tu penses que dans ce cas je dois huiler pour éviter que les segments collent ?
J'ai une 100/S qui attend une resto depuis 7 ans , j'actionne le kick 3 ou 4 fois par an, aucun risque de "gommage", ni de traces sur les cylindres jusqu'à aujourd'hui
Sinon giclette de WD dans les cylindres mais franchement...
Avec cet hiver (ou est-il?) tres doux elle va rester remisée 3 mois... 4 au maximum.
Batterie, essence et chromes gras devraient largement suffirent?
Ici on roule presque toute l'année, par contre bavettes obligatoires dans ce cas
BENOIT MEYLENDER a écrit :fais tourner sans rouler , ça fait pas de mal au moteur et on entend la musique a defaut de danser
suis pas certain que de démarrer le moulbif pour ne le faire tourner que peu de temps ne l'use pas plus que de raison.
La fonte étant longue a mettre en température, je pense que cela le fera forcer régulièrement et même s'il n'y a pas un taux de compression hyper élevé, la mécanique forcera inutilement...
mais peut être me gourge....
Patrick 35 a écrit :Sinon giclette de WD dans les cylindres
seven a écrit : j'actionne le kick 3 ou 4 fois par an, aucun risque de "gommage", ni de traces sur les cylindres jusqu'à aujourd'hui
Un petit mix des 2 solutions (wd40 + kickage de temps en temps) me semble un bon compromis
j'ai tendance à penser qu'un p'tit roulage de 30 km au moins une fois par mois, c'est le minimum...
Mais si tu veux vraiment stocker pour quatre mois, surgonfle tes pneus (à 2,5 kg, ça suffit), mets la moto sur ses deux béquilles, vide la cuve du carbu et dépose carrément la batterie (pour éviter les vapeurs d'acide). La batterie sera stockée au sec, dans un endroit ventilé, en lui faisant subir des cycles de décharges / recharges (une ampoule branchée et un chargeur activé de temps en temps).
Passe un chiffon imbibé à l'huile de vaseline (neutre) sur toute la carrosserie, les gaines de câbles, les commandes, les jantes, couvre le tout d'un vieux drap en coton et attends le printemps.
A mon avis, ça ne sert à rien de démarrer la brèle de temps en temps : ça fait de la condensation dans les échappements et dans les huiles, ça encrasse le moteur, ça fait chauffer la culasse mais pas le bas moteur... par contre, quelques mouvements au kick régulièrement, sans démarrer, ça permet de faire "bouger" les éléments aimantés de la dynamo et de la magnéto ainsi que les pièces mécaniques moteur / BV.
Avant l'arrêt d’hivernage, c'est mieux de vidanger le moteur à chaud après un ultime roulage, de remettre de l'huile propre, de laver et sécher la moto.
Dans quatre mois, tu revidanges sans démarrer, tu remets de l'huile neuve, de l'essence propre, tu rebranches la batterie bien rechargée, tu réajustes la pression des pneu... un coup de kick et roule ma poule !