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Après maints essais,... je me suis résigné à utiliser les forceps :
Radical, mais efficace .
Par contre, j'ai perdu il y a longtemps le garde-chaîne de cette Atlas.
J'ai fouillé dans mes archives, et j'en ai extrait ce lui-ci qui provient d'une Domi 88.
Comme je n'ai pas d'élément de comparaison valable, j'en appelle( à tarte) aux
possesseurs d'Atlas pour leur demander si ça ressemble à l'origine, hormis la fixation avant...
Ton carter de chaine est un pré-59. Donc pas pour un Slimline, donc pas pour une Atlas.
Norton fabrique les carters de chaine pour Atlas, peint ref: 067789 ou chromé ref: 067789/C
067789 Generic Part REAR CHAINGUARD, FEATHERBED, 1958-ONWARDS NM2
067789/C Generic Part CHAINGUARD; 1958-ON, CHROMED (ATLAS)
Il m'a fallu 8 mn. pour trouver.
Zerton, sors de ta coquille, et vas donc explorer le monde!
Mon cher Bertrand, avant de mettre 89 livres (ou 125 livres pour un chromé), je cherche si je peux pas utiliser
celui que j'ai...
Carter à deux trous pour slimline, carter à un trou et fixation avant pour wideline, je peux toujours rajouter un trou, il n'y a guère que la forme de l'arrière du carter qui change un peu.
Si vous en avez plusieurs qui trainent, j'en cherche un pour le Triton cadre large. Si en plus il est bien pourri, je le déchrome et le peint en noirte.
Sinon, celui que tu as Zerton, est esthétiquement proche des Atlas. Il y a juste un petit tuyau d'arrivée de la durit du trop-plein d'huile sur le dessus au début et un second point de fixation en dessous avec une vis qui traverse l'ensemble au travers d'un petit tuyau qui maintien le bon écartement.
Bertrand a écrit :T'as quoi comme largeur de chaine? 520 ou 530? La 530 ne passera pas dans ton carter!
Les dimensions correspondent à de la 530, mais la largeur du carter de chaîne accepterait plus large encore, ensuite c'est une question de positionnement dudit carter... Je pourrais installer la roue dans le bras et regarder le centrage de la couronne par rapport au carter.
Yéti, le bras de cette Atlas comporte deux tubes soudés pour tenir le carter, comme sur ta tienne.
Salut Zerton. Comme Yeti. Utilise ce carter, il ira tres bien. Dommage que je ne sois pas a Begles, t'aurais pu passer prendre l'apero et comparer sur pieces!
...et le bras oscillant...post 1955, à fourches manchonnées/brasées, porte, au total, 4 tubes "transversaux soudés sur 2 pattes soudées sur le bras, côté "intérieur;
les 2 tubes du dessous sont destinés au demi-carter supplémentaire (monté sur les "De Luxe")...
c'est ainsi, sur la mienne...
TT