Jivaro a écrit :...Tout le monde a dit que les freins, doubles, triples, quadruples, sextuples, servaient à la sécurité du pilote. Je m'élève en faux...
Bien dit ! Et je me permets de me solidariser avec ton élévation en faux qui est bien vraie.
Une moto, comme tout véhicule, ça sert à avancer... et quand on freine, on n'avance pas, c'est bien connu.
Le freinage est un échec, c'est le début du renoncement... et il est plus intéressant d'essayer d'aller vite avec un truc qui se traîne que d'essayer de s'arrêter avec un truc qui roule vite, non ?
Bon, c'est vrai que je ne fais pas de piste... j'ai jamais eu l'esprit pour ce genre de truc que j'assimile aux efforts du hamster dans sa roue qui tourne en vain.
Déjà quand j'étais petit, à l'école ou à l'armée (donc quand j'étais plus vieux que quand j'étais petit mais plus jeune qu'aujourd'hui), lorsqu'il fallait courir, je marchais... et quand il fallait courir à plusieurs, n'ayant pas beaucoup de certitudes ni les capacités à être certain d'être absolument devant tous les autres, je mettais un point d'honneur à être vraiment le dernier... au moins là, tu te distingues, on te remarque, on en cause le soir !
Bref, les freins... nan, l'art absolu en matière de pilotage ou de conduite (question de point de vue), c'est précisément de ne jamais freiner.
Là, ça confine au sublime !