Expatrié de longue date, je ralentis un peu mes activités à l'étranger et je vais donc avoir un peu plus de temps pour m'occuper des anciennes qui me restent, une BSA 500 de 1948 et une Norton 16H de 1943. Ces 2 machines faisaient partie d'un lot de motos de l'armée britannique que nous avons retrouvé en Birmanie en 96, il y avait en fait de nombreuses caisses de pièces, de quoi remonter à peu près une centaine de motos plus de nombreuses pièces. Nous avons trouvé à l'époque 2 vieux mécanos birmans qui furent capables de remonter 11 motos, principalement BSA et ARIEL, plus une NORTON que nous avons officiellement achetées à l'état birman avec certificats timbrés avec timbres en feuille d'or, etc, ce fut quelque chose

J'ai personnellement effectué au moins 200km à Yangon 5l'ancien Rangoon) avec chacune avant de les exporter vers la France pour des collègues et moi-même. La BSA est depuis des années dans une vitrine de magasin de meubles en tant que décor, la Norton est dans une remise à Forcalquier, près du village ou j'habite maintenant et j'ai bien l'intention de la revoir entièrement, il y a 3 ans elle tournait encore très bien mais après 50 ans en caisse et 17 ans dans une remise la vieille dame est aussi piquée que certaines belle-mères

Un peu long pour une introduction mais loin des 12000 caractères autorisés, je vous souhaite à tous un Joyeux Noel et une excellente nouvelle année pleine de cambouis.
Thierry