Triumph 500: références
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Triumph 500: références
Bonjour à tous, et bonne année.
Un ami vient de trouver des morceaux de moteur d'une 500 unit, vilo sur 2 roulements. J'en déduis que c'est un Daytona, et selon le n° de série, il est de 1970. Par contre la référence du modèle, les derniers chiffres et lettres, est T100P. A quoi cela correspond-il? Où est-ce une frappe un peu effacée qui est en réalité T100R?
Merci de vos réponses
Vincent
Un ami vient de trouver des morceaux de moteur d'une 500 unit, vilo sur 2 roulements. J'en déduis que c'est un Daytona, et selon le n° de série, il est de 1970. Par contre la référence du modèle, les derniers chiffres et lettres, est T100P. A quoi cela correspond-il? Où est-ce une frappe un peu effacée qui est en réalité T100R?
Merci de vos réponses
Vincent
- gigi
Re: Triumph 500: références
Hola , Hombre , tous les T100 ne sont pas des Daytona !
Par contre tous sont sur les deux bearings depuis 69 !
C'est peut-être un Police ?
Ou alors il manque le T , c'est pitête un ex Percy Taite ???
Par contre tous sont sur les deux bearings depuis 69 !
C'est peut-être un Police ?
Ou alors il manque le T , c'est pitête un ex Percy Taite ???

- Tricati
le P c'est bien pour Police, normalement elle doit avoir un alternateur plus costaud
-
Bonjour, j'apprends donc quelque chose...
Question de bluebyte:
les T100 n'avaient donc pas de roulement à rouleaux côté primaire sur l'embiellage (?)
C'est la montée en cylindrée ou le poids de l'embrayage qui ont déclenché cette modification ensuite?
J'ai vu un T100 avec pas mal de Kms et ses roulements d'origine qui ma fois semblaient en pleine forme...
C'est juste une question découverte.
Question de bluebyte:
les T100 n'avaient donc pas de roulement à rouleaux côté primaire sur l'embiellage (?)
C'est la montée en cylindrée ou le poids de l'embrayage qui ont déclenché cette modification ensuite?
J'ai vu un T100 avec pas mal de Kms et ses roulements d'origine qui ma fois semblaient en pleine forme...
- jacques F
Voir dans la rubrique moto la T100 d' Arnaud qui pourrait étre la méme
normalement ça doit étre la version"calme du t100", mono carbu, AC échappement moins pointu 34cv contre 39 pour la Daytona.
normalement ça doit étre la version"calme du t100", mono carbu, AC échappement moins pointu 34cv contre 39 pour la Daytona.
- Jivaro
Je dois avoir un bidule dans le genre qui traine. Vais regarder les numéros.
- ALBERT
bonjour Vincent , tu n'es probablement pas sans savoir que la police liégeoise roulait en T100 fin des années 60 , début des septante , provenant de l'agence Max Noé quai St Leonard
il y a donc un certain nombre de vestiges qui circulent encore dans la région
si tu as besoin de renseignements sur les Triumph , n'hésite pas , j'habite la région
Albert
T120 , 72
T120 , 60
6T , 52
T100 , 48
il y a donc un certain nombre de vestiges qui circulent encore dans la région
si tu as besoin de renseignements sur les Triumph , n'hésite pas , j'habite la région
Albert
T120 , 72
T120 , 60
6T , 52
T100 , 48
- philippe c
J'ai eu une T100T de 1968, le vilebrequin était monté sur une bague côté droit comme les BSA et un roulement à billes côté gauche. Le roulement à bille devait être là pour le maintien latéral du vilebrequin.Patrick 35 a écrit :Bonjour, j'apprends donc quelque chose...
Question de bluebyte:
C'était plutôt fiable comme montage en usage touristique, mais avec 2 roulements, c'est certainement mieux, c'est peut-être une amélioration qui vient de la compétition comme souvent chez Triumph.
-
Il s'agirait donc bien d'une police. Merci de vos renseignements. Albert, si effectivement je cherche d'autres infos, je te contacterai.
Vincent
Vincent
-
Je m'obstine à poser des questions...quand je ne comprend pas...
Roulements à billes à gauche côté primaire et bague à droite = BSA (?) Ok simple et fiable
Roulements à rouleaux à gauche et roulements à bille a droite = T120 c'est mieux mais le roulement à rouleaux (certes plus costaud) ne peut pas prendre beaucoup de tours (?)
Roulements à billes à gauche et à droite (si le roulement à gauche est suffisamment costaud pour supporter l'embrayage) = le top pour prendre des tours? Comme sur une T100, ce que je viens de découvrir.
Je me plante ?
Je ne juge aucune marque ou machine...
c'est de la théorie.
Roulements à billes à gauche côté primaire et bague à droite = BSA (?) Ok simple et fiable
Roulements à rouleaux à gauche et roulements à bille a droite = T120 c'est mieux mais le roulement à rouleaux (certes plus costaud) ne peut pas prendre beaucoup de tours (?)
Roulements à billes à gauche et à droite (si le roulement à gauche est suffisamment costaud pour supporter l'embrayage) = le top pour prendre des tours? Comme sur une T100, ce que je viens de découvrir.
Je me plante ?
Je ne juge aucune marque ou machine...

- jacques F
D' aprés le bouquin de C Guislain, c' est une amélioration prévu au départ pour les 500 tournant à Daytona ou la bague bronze n' appréciait pas la cinquantaine de cv des modéles 67/68
- jean-pierre
Les petits touines unit 3ta ,5 ta ,t90, 100 sont sur bagues côté distri ,à partir de 69 c,est sur roulement
- jean-pierre
- Jivaro
Je viens de regarder. La pétoire est une ex police pakistanaise. Et le moteur est bien frappé T100P. Voili voilou.