Komar a écrit :Salut Else, salut à tous,
ce que je vois avec ce débriefing, c'est qu'il y a des gens sensibles qui s'aiment bien, ici. Et je trouve ça bien.
Sur ce post de Castrol, j'avais rien vu de bien méchant... ça avait l'air d'un peu de chambrette de bon aloi et assez prévisible, comme d'hab'. Faut dire que la qualité du boulot présenté par Castrol mettait d'entrée la barre assez haute et c'est peut-être pour ça que ça c'est rabattu sur les accessoires (les bandes velpeau, la chemise à carreau et surtout, la plume dans le c... chère à Jivaro -je le connais depuis 20 ans, la plume chez lui, c'est un truc qui revient souvent, sorte de fétiche, sans doute !

Tiens, si il me disait ça à moi, je le prendrai pour un témoignage d'affection !)
Mais c'est suite au rappel à l'ordre de Else que je suis allé voir d'autres post où ça se frittait, des post que je n'avais pas ouvert avant, pas spécialement attiré par leur titre faisant référence à une question technique.
Et pis au fond, après avoir vu, là encore, j'ai rien vu de grave... ici, en général, y'a rien de grave. On parle de nos tas de ferraille qui nous occupent nos loisirs, y a finalement pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon. Des trucs vraiment graves, ouais, on en connait tous : le départ définitif d'un copain, d'autres dont la santé est pas terrible, des qui perdent leur boulot ou des trucs de ce genre...
Des insultes, des qui veulent démolir, humilier ? Y'en n'a pas ici. Y'en aurait, oui, ça mériterait des suppressions de post, des radiations rapides, action-réaction, quoi.
Mais non... ici, on se connait tous plus ou moins ou alors, on va bientôt faire connaissance ici ou là, sur un circuit, un rallye, une bourse de pièces, un échange, un coup de main... ça veut pas dire que tout le monde s'aime, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir de grosses différences de points de vue sur des choses plus personnelles, des opinions, des convictions, mais ça, c'est la vie. on s'explique, on se découvre, on se tolère et si on n'y arrive pas, bin on s'évite, c'est aussi simple que ça.
Non, vraiment, rien de bien méchant sur ce forum, je trouve. Et je dis ça après avoir aussi râlé de temps-en-temps, mais c'était pas grave.
Les verrouillages de post ? Heu... si c'était moi, je ne verrouillerais rien, plutôt porté à croire à l'auto-modération soit des impliqués, soit des copains qui mettent eux-même le hola au bout d'un moment. Je bosse dans une association de 9500 adhérents à fort caractère, alors j'ai un peu de recul sur ce genre de choses.
J'aime pas trop les verrouillages, les portes fermés, les clés, tous ces machins... je préfère les portes ouvertes, c'est mieux pour communiquer, pour aérer. De temps en temps, y'a des courants d'air, des trucs qui valdinguent (c'est qu'ils étaient mal arrimés, voilà tout), mais les coups de vent, ça finit toujours par se calmer.
.