Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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pour sortir des sujets tristes et douloureux j'en post un qui engendre la bonne humeur qui est le lien du forum ,l'on pourrait même titrer
Il n'y a pas que les Commando ,il y a aussi des motos rares
Qu'est ce que tu entends par plus agréable ? Elle est plus moelleuse, l'amorti plus progressif ? La Roadholder c'était le top dans les années 60 mais a été dépassé par la Triumph/BSA après ?
La Fourche Norton etait moderne et performante dans les années 50
Le plus grand défaut a mon avis c'est qu'elle prend du jeu dans les bras ,ce qui provient il me semble de l'utilisation de bagues dans dans des bras en alliage pas assez résistant
Les fourches comme les Bsa 1971 n'ont pas de bagues ce qui donne un contact bras/ tube sur toute la longueur et limite l'usure
Je suis certain que les Nortonistes vont monter au créneau ,comme à chaque fois que l'on s'attarde sur une remarque négative
Inutile de chercher bien loin et de se lancer dans des considérations pro ou anti-Norton : ce prototype utilise le cadre des 350 Fury/Bandit et donc leur fourche, ainsi que leur délicieux frein avant double came
Ca ne répond pas à la question Christian. Ils ont pris le cadre et la fourche et le frein. Mais je me serais attendu à ce qu'ils prennent les "meilleurs" morceaux des deux (3 ?) marques. Hors coté Norton, ils ont mis un isolastic... Y zauraient pas travaillé à l'envers ?