Câble embrayage T 120 de 70

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touriste
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Re: Câble embrayage T 120 de 70

Message non lu par touriste »

si tu me fait pas le coup du puriste qui dit c'est pas d'origine bla-bla-bla
ben je me suis fait monter sur une t120r 1969 une hydraulic clutch conversion de chez lp.williams et la c'est du beurre
juste génial le kit complet est a 175 livres sterling http://www.triumph-spares.co.uk
mais juste le câble venhille et le tout bien réglé et bien ca le fait aussi
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BONNIE70
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Re: Câble embrayage T 120 de 70

Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit :C'est pas normal que ce soit si dur
Avec les ressorts de t 120 il ya des chances que ca tapine ,il y a des siècles que je monte des t140 sur toutes
Si c'est trop dur il faut contrôler le serrage des ressorts qui selon l'usure des disques doit être moins un filet à plus un filet dépassement par rapport. Aux tiges ,si il faut plus les disques sont fatigués
La dureté peut aussi venir du levier qui n'a pas le bon angle comme les Tommasseli
Le réglage de la butée peut avoir une petite incidence comme le voile du plateau de pression
Mais un embrayage de T120/140 doit être d'un fonctionnement qui ne demande pas un effort important

J'ai pas mal bossé depuis hier.....
j'avais déjà 2 problèmes, une des 2 vis de la commande (ou il y a les billes) était désserée , j'ai tout remonté à la loctite bleu , et le levier au guidon a un jeu énorme.....j'ai serré et mis un contre écrou...
Voir photos ici : http://www.hostingpics.net/slideshow,T500,224010.html
maintenant ça va mieux mais quand je compare avec ma T 500 ; il est beaucoup plus ferme quand même .
j'ai desséré les 3 vis de l'embrayage d'un tour , ça n'a pas changé grand chose...alors je les ais remises comme avant.
J'avais acheté des ressorts, je vais les garder au chaud.
je vais rouler comme ça voir si c'est acceptable.
Merci à tous pour vos conseils....
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BONNIE70
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Re: Câble embrayage T 120 de 70

Message non lu par BONNIE70 »

bigueurroland a écrit :si ta commande est toujours dure,monte un Easyclutch,23€ chez "Moto Diffusion";j'en ai monté un,ça démultiplie la force par 2.
je viens de le recevoir.....mais j'ai pas tout compris , les embouts sont + petits que celui de la Bonnie ; mais il n'y a pas de mode d'emploi , le bout de câble était à coté du système ....j'ai ouvert le bidule en enlevant les 4 vis mais je ne sais pas trop comment agencer tout ça .
et un autre problème aussi , comment arriver à loger tout ça sur la moto...
jean-harris
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Re: Câble embrayage T 120 de 70

Message non lu par jean-harris »

Salut , j'avais également un problème d'embrayage trop dur sur ma T 140 , ( j' avais communiqué sur le mac à ce sujet ) et le blème principal était la tige d'embrayage . Je vois que tu n'en parles pas , l'as-tu contrôlée ? Ma petite expérience personnelle me fait dire qu'elle est souvent la cause de la dureté excessive de la commande d'embrayage : si elle n'est plus parfaitement rectiligne ou si elle est corrodée , elle ne coulisse évidemment plus normalement dans son logement . Une vérif , plus polissage et graissage et ça ira surement mieux .
Ensuite , le passage de cable est aussi trés important , il faut le vérifier sur toute sa longueur .
Emile
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Re: Câble embrayage T 120 de 70

Message non lu par Emile »

La tige, parfois, fonctionne mieux dans un sens que dans l'autre. Essai ça avant de tout démonter :wink
Bon, je vais me coucher..
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