d'avance merci pour votre cadeau de noel
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- JuJu
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Debranche une bougie pour determiner quel cylindre marche pas. Interverti les bobines pour voir si c est le meme cylindre qui est concerné
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
...as-tu suffisamment vissé les vis de ralenti, sur les carburateurs Amal Concentric...
afin que les boisseaux laissent passer un "chouillat" d'air!
Sinon je conseille trois comprimés "d'aspirine Côtes du rhône", cela réussit bien aux No....!
TT
afin que les boisseaux laissent passer un "chouillat" d'air!
Sinon je conseille trois comprimés "d'aspirine Côtes du rhône", cela réussit bien aux No....!
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Fred, je suis comme toi ...
Un petit tour hier histoire de faire de la place pour les calories à venir et ça tourne à nouveau pas terrible à bas régime ....
Yapluka tout redémonter et vérifier, ça se mérite une Norton .... Mais des fois ça fait C.....
Allez bon Noël à tous tout de même
Un petit tour hier histoire de faire de la place pour les calories à venir et ça tourne à nouveau pas terrible à bas régime ....
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- Nobody Else
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
fredtriumph a écrit :l'essence arrive, elle est propre car je n'utilise pas le réservoir pour démarrer mais une petit bidon.
Il y a une entrée d'air dans le bidon ?
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
ben depuis noel ca va pas mieux!!!!
elle veut rien savoir:
- l'essence arrive sans problème aux carbus
- j'ai branché en direct le boitier électronique à la batterie. l'alternateur est débranché. tout cela pour vérifier qu'il n'y ait pas une masse quelque part.
- j'ai l'étincelle aux bougies
- j'ai mis de l'essence dans les cylindres. sans succès.
- la puissance de la batterie n'est pas en cause car c'est celle de ma bonnie et elle démarre au quart de tour.
mes questions portent maintenant:
- les bobines. ya rien d'inscrit et je ne sais pas si elles sont en 6 ou 12v. il est conseillé du 6v.
- est ce un problème de carburation? j'ai tout vérifié et revérifié. c'est pas possible que les deux carbus déconnent!!! ou alors le réglage d'origine soit un tour et demi n'est pas bon.
- le calage du plateau d'allumage est respecté
- le dernier problème: ai je bien calé le moteur? j'ai pourtant pris soin au démontage de sortir les pignons avec la chaine comme conseillé sur la revue technique.
bref je commence à avoir la jambe droite massacrée à force de kicker. ce dont je suis sur c'est qu'elle a une excellente compression!!!.
la dernière des solutions serait de prendre les carbus et les bobines de ma bonnie pour un ultime essai. mais ca m'enchante pas.
voila vous savez tout. aller une dernière solution svp qu'est ce que j'ai raté?
elle veut rien savoir:
- l'essence arrive sans problème aux carbus
- j'ai branché en direct le boitier électronique à la batterie. l'alternateur est débranché. tout cela pour vérifier qu'il n'y ait pas une masse quelque part.
- j'ai l'étincelle aux bougies
- j'ai mis de l'essence dans les cylindres. sans succès.
- la puissance de la batterie n'est pas en cause car c'est celle de ma bonnie et elle démarre au quart de tour.
mes questions portent maintenant:
- les bobines. ya rien d'inscrit et je ne sais pas si elles sont en 6 ou 12v. il est conseillé du 6v.
- est ce un problème de carburation? j'ai tout vérifié et revérifié. c'est pas possible que les deux carbus déconnent!!! ou alors le réglage d'origine soit un tour et demi n'est pas bon.
- le calage du plateau d'allumage est respecté
- le dernier problème: ai je bien calé le moteur? j'ai pourtant pris soin au démontage de sortir les pignons avec la chaine comme conseillé sur la revue technique.
bref je commence à avoir la jambe droite massacrée à force de kicker. ce dont je suis sur c'est qu'elle a une excellente compression!!!.
la dernière des solutions serait de prendre les carbus et les bobines de ma bonnie pour un ultime essai. mais ca m'enchante pas.
voila vous savez tout. aller une dernière solution svp qu'est ce que j'ai raté?
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
La vis d'air d'un tour et demi ou de deux tours et demi, ca ne change pas grand chose pour démarrer, le problème ne doit pas venir de la.
Par contre si tu as une étincelle et de l'essence, ça doit démarrer sauf si l'étincelle ne se produit pas au bon moment par exemple si tu as un décalage d'un tour de moteur soit étincelle piston en bas, ça arrive même aux meilleurs.
Par contre si tu as une étincelle et de l'essence, ça doit démarrer sauf si l'étincelle ne se produit pas au bon moment par exemple si tu as un décalage d'un tour de moteur soit étincelle piston en bas, ça arrive même aux meilleurs.
- Tricati
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Reprends tout à zéro :
1/vérifies le calage de la distribution
2/vérifies le calage de l'allumage
3/ vérifies les connexions des bobines et du capteur du Boyer
pour savoir si tes bobines sont des 12 volts ou 6 volts mesures la résistance du primaire :
entre 3,2 et 3,5 ohms pour les 12 volts, entre 1,8 et 2 ohms pour les 6 volts
1/vérifies le calage de la distribution
2/vérifies le calage de l'allumage
3/ vérifies les connexions des bobines et du capteur du Boyer
pour savoir si tes bobines sont des 12 volts ou 6 volts mesures la résistance du primaire :
entre 3,2 et 3,5 ohms pour les 12 volts, entre 1,8 et 2 ohms pour les 6 volts
- jean-pierre
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Si tu as sur ta Bonneville des concentric montees les sur ta commando juste pour voir même si c'est pas les mêmes gicleur setc..elle doit démarrer et tourner avec si ce n'est pas le cas ça vient d'autre chose mais tu auras éliminé une possibilité
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
vérifie le callage de la distri et branche les bobines avec la balast si elle sont en 6 v
- zerton
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Bien sûr, tu n'as pas oublié le petit tuyau de jonction entre les pipes,
tu sais celui qu'on ne voit que très peu...
tu sais celui qu'on ne voit que très peu...
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
la suite des opérations:
les bobines sont en 6v. Denis je n'ai pas besoin de la balast avec l'allumage électronique. comme sur ma triumph.
Zerton, j'ai mis le petit tuyau entre les carbus.
j'ai démonté pour vérifier le calage de la distribution
apparemment c'est bon. par contre sur la revue à la page 135. il parle de 10 maillons entre les deux repères des pignons intermédiaires et de l'arbre à cames. en regardant leur photo et la mienne j'en compte 10,5.
bien sur le moteur est au point mort haut.
je remonte tout et vais essayer les bobines de ma triumph et ses carbus. j'avoue que je vois rien d'autres!!!!!!
par contre vous avez un truc pour démonter les carbus de la norton facilement ???
les bobines sont en 6v. Denis je n'ai pas besoin de la balast avec l'allumage électronique. comme sur ma triumph.
Zerton, j'ai mis le petit tuyau entre les carbus.
j'ai démonté pour vérifier le calage de la distribution
apparemment c'est bon. par contre sur la revue à la page 135. il parle de 10 maillons entre les deux repères des pignons intermédiaires et de l'arbre à cames. en regardant leur photo et la mienne j'en compte 10,5.
bien sur le moteur est au point mort haut.
je remonte tout et vais essayer les bobines de ma triumph et ses carbus. j'avoue que je vois rien d'autres!!!!!!
par contre vous avez un truc pour démonter les carbus de la norton facilement ???
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
idéalement si quelqu'un à un lanceur pour moto de course. j'avoue que cela m'arrangerait. kicker devient compliquer.
je regrette peut être de ne pas avoir choisi la MK3 !!!
je regrette peut être de ne pas avoir choisi la MK3 !!!
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
la suite des opérations:
les bobines sont en 6v. Denis je n'ai pas besoin de la balast avec l'allumage électronique. comme sur ma triumph.
Zerton, j'ai mis le petit tuyau entre les carbus.
j'ai démonté pour vérifier le calage de la distribution
apparemment c'est bon. par contre sur la revue à la page 135. il parle de 10 maillons entre les deux repères des pignons intermédiaires et de l'arbre à cames. en regardant leur photo et la mienne j'en compte 10,5.
bien sur le moteur est au point mort haut.
je remonte tout et vais essayer les bobines de ma triumph et ses carbus. j'avoue que je vois rien d'autres!!!!!!
par contre vous avez un truc pour démonter les carbus de la norton facilement ???
les bobines sont en 6v. Denis je n'ai pas besoin de la balast avec l'allumage électronique. comme sur ma triumph.
Zerton, j'ai mis le petit tuyau entre les carbus.
j'ai démonté pour vérifier le calage de la distribution
apparemment c'est bon. par contre sur la revue à la page 135. il parle de 10 maillons entre les deux repères des pignons intermédiaires et de l'arbre à cames. en regardant leur photo et la mienne j'en compte 10,5.
bien sur le moteur est au point mort haut.
je remonte tout et vais essayer les bobines de ma triumph et ses carbus. j'avoue que je vois rien d'autres!!!!!!
par contre vous avez un truc pour démonter les carbus de la norton facilement ???
- Francis V
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Pour dévisser les 4 vis qui relie les pipes à la culasse si ta clé 6 pans creux est trop longue raccourcit un peu la partie qui va dans le 6 pans elle doit faire 1.5 cms et commence par sortir les chapeaux avec leur boisseau.
- Tricati
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
OK, quand tu as démonté tu n'avais pas sorti le pignon intermédiaire et le pignon de l'AAC en laissant la chaine dessus ? Ah si ! j'avais mal lu ton post !
A ta place je recontrôlerai le calage de la distribution dans les règles.
Vérifies aussi un truc : tes antiparasites de bougies, contrôles à l'ohm mètre qu'il font bien 5000 ohms, si jamais ils sont claqués tu as une étincelle aux bougies à l'air libre, mais une fois montées les bougies avec la compression n'allument plus. Tu peux essayer de la démarrer sans antiparasites.
Vérifies aussi que tes deux bobines 6 volts en série sont bien montées dans le bon sens : arrivée du fil noir sur le - de la première bobine, + de cette bobine reliée au - de la deuxième, + de cette bobine à la masse, je suppose que tu as toujours le positif à la masse ?
A ta place je recontrôlerai le calage de la distribution dans les règles.
Vérifies aussi un truc : tes antiparasites de bougies, contrôles à l'ohm mètre qu'il font bien 5000 ohms, si jamais ils sont claqués tu as une étincelle aux bougies à l'air libre, mais une fois montées les bougies avec la compression n'allument plus. Tu peux essayer de la démarrer sans antiparasites.
Vérifies aussi que tes deux bobines 6 volts en série sont bien montées dans le bon sens : arrivée du fil noir sur le - de la première bobine, + de cette bobine reliée au - de la deuxième, + de cette bobine à la masse, je suppose que tu as toujours le positif à la masse ?