Principe joint bsa
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- dayto
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Principe joint bsa
Je parle du joint de "culasse" sur une BSA gold star.
Bon si j'ai bien compris ?
L'étanchéité de la compression se fait entre le rebord de la chemise qui rentre dans la culasse et la culasse elle même . (même système que sur les B33 avec en plus le joint alu qui n'est la officiellement que pour l'étanchéité de la descente d'huile.
Donc 1 : il faut une bonne porté chemise/culasse
2 Je fait un montage a blanc ,je serre légèrement la culasse et je mesure l'espace entre la culasse et le cylindre
3 je rajoute 15dixième pour obtenir la bonne épaisseur du joint multifeuille alu avant montage . Celui si étant sensé s'écraser suffisamment pour être étanche
et assurer en même le bon contact culasse cylindre. C'est un peu shadock quand même!
Merci de me confirmer si c'est la bonne méthode .
Bon si j'ai bien compris ?
L'étanchéité de la compression se fait entre le rebord de la chemise qui rentre dans la culasse et la culasse elle même . (même système que sur les B33 avec en plus le joint alu qui n'est la officiellement que pour l'étanchéité de la descente d'huile.
Donc 1 : il faut une bonne porté chemise/culasse
2 Je fait un montage a blanc ,je serre légèrement la culasse et je mesure l'espace entre la culasse et le cylindre
3 je rajoute 15dixième pour obtenir la bonne épaisseur du joint multifeuille alu avant montage . Celui si étant sensé s'écraser suffisamment pour être étanche
et assurer en même le bon contact culasse cylindre. C'est un peu shadock quand même!
Merci de me confirmer si c'est la bonne méthode .
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Re: Principe joint bsa
Si tu reste sur une cote disons standard, tu va facilement trouver un joint.
Par contre si les spigots ou les surfaces d'appui culasse ou cylindre ont étés retouchées, il va falloir te le fabriquer le joint et un alu feuilleté pas facile , dans la pochette moi je n'en avait qu'un seul.
Par contre si les spigots ou les surfaces d'appui culasse ou cylindre ont étés retouchées, il va falloir te le fabriquer le joint et un alu feuilleté pas facile , dans la pochette moi je n'en avait qu'un seul.
- dayto
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Re: Principe joint bsa
Je me suis trompé,l'épaisseur du joint alu doit être de 1/10ème de plus que le jeu mesurer.
Est ce bien ça .
Philippe j'ai pas compris ta réponse , a priori je vais mettre un joint alu multifeuille que je vais éplucher à la bonne cote. Mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?
merci
Est ce bien ça .
Philippe j'ai pas compris ta réponse , a priori je vais mettre un joint alu multifeuille que je vais éplucher à la bonne cote. Mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?
merci
Re: Principe joint bsa
le montage sans joint de culasse avec emboitement de la culasse sur le cylindre s'appelle " montage a l'italienne"
c'est pas qui l'ai inventé
c'est pas qui l'ai inventé
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Re: Principe joint bsa
Si tu as un joint a éplucher c'est bon, ce qui est difficile c'est de trouver un joint à la bonne cote.
Moi je n'en est jamais trouver à éplucher.
Moi je n'en est jamais trouver à éplucher.
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Re: Principe joint bsa
Bonjour,
oui c'est bien ça Dayto,
j'ai acheté l'an dernier beaucoup de pièces chez Phil Pearson et le joint de culasse pelable était de bonne qualité. J'ai du l'éplucher feuille par feuille pour atteindre une épaisseur finale de 2 ou 3 dixièmes car je n'avais quasi pas de jeu au montage sans joint (c'est un peu long). Le joint est resté en bonne forme. Ne pas arracher trop de feuilles à la fois sinon il y a un risque de déformation, une ou deux à la fois, surtout quand l'épaisseur devient faible.
Salut
oui c'est bien ça Dayto,
j'ai acheté l'an dernier beaucoup de pièces chez Phil Pearson et le joint de culasse pelable était de bonne qualité. J'ai du l'éplucher feuille par feuille pour atteindre une épaisseur finale de 2 ou 3 dixièmes car je n'avais quasi pas de jeu au montage sans joint (c'est un peu long). Le joint est resté en bonne forme. Ne pas arracher trop de feuilles à la fois sinon il y a un risque de déformation, une ou deux à la fois, surtout quand l'épaisseur devient faible.
Salut