Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai opté pour cette version car elle me permets de monter les bagues kegler commandées chez Norton Holland Work sans avoir à percer l'axe.
QQ différences, sur l'axe d'origine il y a un chanfrein pour que débouche le téton graisseur, là c'est pas prévu pour ce type de montage car les 2 extrémités sont filetées sans chanfrein.
L'artice sur Oldbritt sur la conversion de la lubrification d'un bras oscillant pré MK3 en MK3 montre que je devrais passer par la case usinage.
Pour l'instant je sais pas trop ce que je vais faire, j'ai un doute car j'impression que la pièce que j'aurais du recevoir a en théorie le chanfrein
A noter que la pièce neuve était pleine de copeau d'usinage, est qu'il aurait oublié de la finir ou ai je recu une 064699 de MKIII?
L'axe des 850 MK3 n'a pas de chanfrein car pas de huileur (faut mettre de l'huile 90,pas de graisse et ne pas serrer la vis trop fort sinon la tige va cassé ) il serait lubrifié "à vie" et les 2 extrémités sont fermées par un "bouchon","une capsule" métallique, à 85 000 kms sur la mienne pas un poil de jeu.
A ta place je retournerais cet axe,pensez à donner la référence du part-list,d'Andover Norton,quand vous commandez,soit 06 0453 dans ton cas celui pour toutes les commandos sauf ..............pour la 850 MK3.
Ah, une livraison à 725€ (et je trouve le carton bien vide...)
Pose de la plaque des mines,j'ai volontairement pas mis d'année car j'ai vu que certaine machine n'avait pas ce champs rempli et si c'est différent de la CG ça va poser un problème là ou il n'y en a pas.
PHILIPPE a écrit :sauf que ça c'est la plaque des mines version US
Ennuyeux. C est la ref qui est sur le site andover Part number 06-32470 750 - 1972 CERTIFICATION LABEL
As tu une photo du modèle francais 750, carte grise juillet 73, mais d'après le NOC fabrication en 1972 (200001 to 216000)?
JuJu a écrit :
Pose de la plaque des mines,j'ai volontairement pas mis d'année car j'ai vu que certaine machine n'avait pas ce champs rempli et si c'est différent de la CG ça va poser un problème là ou il n'y en a pas.
Ben Philippe j'ai la même sur ma commando Europe de 77 vendue par Norton-France,comme c'était la fin ils prenaient peut-être ce qui restait dans les casiers.
A partir de 1974 Lucas a revu ses rotors et les aimants sont soudés sur le centre, et non plus collés,ces rotors ont le centre mi alu mi acier (ce qui semble être le cas sur la photo de Julien),alors que les anciens c'était uniquement acier.(commando service notes GB).
Concernant le rotor je dois avoir l'ancien modèle , date de fabrication au format Semaine - année en haut 34ème semaine de 73 et 6ème semaine de 72
La bad surprise c'est le bras oscillant, en mettant une bague bronze neuve, j'ai un jeu trop important d'un coté (celui ou mon axe était bouffé), sans compter que y avait encore de la peinture.