[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

J'ai reçu l'axe de 750/mkI-II,

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J'ai opté pour cette version car elle me permets de monter les bagues kegler commandées chez Norton Holland Work sans avoir à percer l'axe.

QQ différences, sur l'axe d'origine il y a un chanfrein pour que débouche le téton graisseur, là c'est pas prévu pour ce type de montage car les 2 extrémités sont filetées sans chanfrein.

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L'artice sur Oldbritt sur la conversion de la lubrification d'un bras oscillant pré MK3 en MK3 montre que je devrais passer par la case usinage.
Pour l'instant je sais pas trop ce que je vais faire, j'ai un doute car j'impression que la pièce que j'aurais du recevoir a en théorie le chanfrein

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A noter que la pièce neuve était pleine de copeau d'usinage, est qu'il aurait oublié de la finir ou ai je recu une 064699 de MKIII?
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

un petit avis? , je pense retourner l'axe au fournisseur.
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Francis V
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

L'axe des 850 MK3 n'a pas de chanfrein car pas de huileur (faut mettre de l'huile 90,pas de graisse et ne pas serrer la vis trop fort sinon la tige va cassé ) il serait lubrifié "à vie" et les 2 extrémités sont fermées par un "bouchon","une capsule" métallique, à 85 000 kms sur la mienne pas un poil de jeu.

A ta place je retournerais cet axe,pensez à donner la référence du part-list,d'Andover Norton,quand vous commandez,soit 06 0453 dans ton cas celui pour toutes les commandos sauf ..............pour la 850 MK3. :?
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

2 avis de boutique me dise que cet axe est le "bon" et compatible avec l'huileur. Je vais faire un montage à blanc dès que j'ai les bagues.
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Ah, une livraison à 725€ (et je trouve le carton bien vide...)

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Pose de la plaque des mines,j'ai volontairement pas mis d'année car j'ai vu que certaine machine n'avait pas ce champs rempli et si c'est différent de la CG ça va poser un problème là ou il n'y en a pas.

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PHILIPPE

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Message non lu par PHILIPPE »

sauf que ça c'est la plaque des mines version US
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

PHILIPPE a écrit :sauf que ça c'est la plaque des mines version US
Ennuyeux. C est la ref qui est sur le site andover Part number 06-32470 750 - 1972 CERTIFICATION LABEL
As tu une photo du modèle francais 750, carte grise juillet 73, mais d'après le NOC fabrication en 1972 (200001 to 216000)?

Sur OldBritts, il y a les photos comparatives, https://www.oldbritts.com/13_061286.html
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Suite et fin du remontage du roulement de tambour arr.

Feutrine 1
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Rondelle plate
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Graisse
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Roulement neuf, mis en place après chauffage du tambour (marteau + ancien roulement pour protéger)
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Circlip en place
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Rondelle + graisse
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Feutrine 2 + graisse
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Cache
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et hop
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PHILIPPE

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Message non lu par PHILIPPE »

les plaques des mines etaient posées par l'importateur

je n'ai que celle des années 50/60 pour Norton

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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Arrivé d'un colis US pour remplacé mon carter de chaine peté au niveau du pignon, avec rotator/stator, le tpout à priori tout beau tout propre.

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La fourche avance

Damper Valve : (ecrou freiné à la loctite forte)

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Mise en place des ressorts
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Francis V
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

JuJu a écrit :
Pose de la plaque des mines,j'ai volontairement pas mis d'année car j'ai vu que certaine machine n'avait pas ce champs rempli et si c'est différent de la CG ça va poser un problème là ou il n'y en a pas.

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Ben Philippe j'ai la même sur ma commando Europe de 77 vendue par Norton-France,comme c'était la fin ils prenaient peut-être ce qui restait dans les casiers. 8)
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philippe c
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par philippe c »

Attention aux rotors d'alternateurs d'époque, sur certains l'extérieur pouvait se désolidariser du noyau central pouvant occasionner de gros dégâts.

Je ne peux pas t'expliquer en détail lesquels sont à éviter, mais certains ici doivent pouvoir le faire (Bertrand?).
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Francis V
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

A partir de 1974 Lucas a revu ses rotors et les aimants sont soudés sur le centre, et non plus collés,ces rotors ont le centre mi alu mi acier (ce qui semble être le cas sur la photo de Julien),alors que les anciens c'était uniquement acier.(commando service notes GB).
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Merci,
Je vais compare les 2 rotor que j'ai.

Suite de la fourche
à chaque étape j'ai huiler/chauffer pour faciliter les mises en place

Bague bronze
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joint papier puis spi
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Ecrou de maintien
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Et soufflet (chauffer pour le ramollir)
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Concernant le rotor je dois avoir l'ancien modèle , date de fabrication au format Semaine - année en haut 34ème semaine de 73 et 6ème semaine de 72
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La bad surprise c'est le bras oscillant, en mettant une bague bronze neuve, j'ai un jeu trop important d'un coté (celui ou mon axe était bouffé), sans compter que y avait encore de la peinture.

ICI VIDEO bague ds le mauvais sens mais c'est causant!

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Je pense décaper l'alésage et mettre de la LOCTITE 660 QUICK METAL (celle là même que je pense mettre pour ma bague sur la queue de vilo). Des avis?
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