
outillage Triumph
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- jipé
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Re: outillage Triumph
Les vis à bois j'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé.ET a écrit :De toute façon les Triumph c'est fait pour les petits baigneurs ...
Les Norton, elles ... elles sont faites pour les psychopathes ...
Sur les Commando, on trouve : BSW, BSF, UNC, UNF, BSC, BA, ISO, BSP + 2 vis à bois ....
E.T.
Et puis toutes ces théories sont bien belles mais il ne faut pas oublier que la plupart des motos que l'on peut trouver aujourd'hui quelle qu'en soit la marque ont été bien souvent plus ou moins démontées et remontées un certain nombre de fois avec bien souvent des pièces de différentes années et la visserie itou.
Combien de partie cycles pré 68 ont été remontées avec de la visserie UNF quand ce n'est pas du métrique, en fait avec ce que le "mécano" avait sous la main ou qu'il pouvait trouver en neuf sans trop de difficultés.
Résultat il est plus prudent d'avoir outre les classiques métriques bien de chez nous quelques tailles anglaises et américaines.
Généralement 3 tailles sont suffisantes. En GB: 3/16W-1/4BSF (onze et quelques), 1/4W-5/16BSF (treize et quelques), 5/16W-3/8BSF ( quinze et quelques). En US: 7/16 (11.11mm), 1/2 (12.7mm), 9/16 (14.29mm). En douille et en clés mixtes. Au-delà ont peut s'en sortir avec des douille métriques en six pans, je sais que la on s'approche du sacrilège mais que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre. Méfiance quand même avec les clés mixtes suivant l'état de la boulonnerie il peut être utile d'ajouter une taille de plus 3/8W-7/16BSF (dix huit et quelques) en GB et 5/8 (15.87mm) en US.
La ou cela se complique c'est pour les petites tailles. Nos amis anglais y ont ajouté la norme BA que l'on trouve parfois sur certains modèles et chez amis à tous le prénommé "Joseph". La plus grande c'est la 0.BA qui fait dix et quelques, les autres cela va jusqu'à 8.BA je ne sais plus, j'en ai eu quelques unes autrefois mais elles ont disparu dans les déménagements. J'ai aussi une clé qui n'a quasiment jamais servi c'est une 1/8W-3/16BS (neuf et quelques) sinon quelques petites clés mixtes en us cela va du 7/32 (5.56mm) au 3/8 ( 9.52) mais je ne les utilise que très rarement.
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Re: outillage Triumph
Et on ne parle pas des têtes hexagonales légèrement arrondies et la les douilles METRINCH c'est plutôt bien.
Je n'ai jamais vu un boulon me résister, si la douille arrive à passer.
Je n'ai jamais vu un boulon me résister, si la douille arrive à passer.
- jipé
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Re: outillage Triumph
J'en ai quand même entendu parler, mais dans le métier je suis plutôt à caser dans la catégorie:" vieux cons" et à l'époque ou j'officiais je crois que cela n'existait pas encore.
- Tricati
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Re: outillage Triumph
Exact sur les bécanes qui ont eu une vie mouvementée et des bricolos de service, c'est souvent le massacre côté visserie, sur le Rocket 3 que j'ai remonté, il y avait eu du métrique dans les filets d'origine
J'ai posé une quinzaine d'hélicoil en UNC et UNF et dû pas mal bricoler notamment sur les bouchons de vidange avec des inserts pour rattraper les dégâts...
Pour les clefs et douilles plus on en a, moins on est emmerdé
Un truc en douilles, j'avais trouvé des douilles longues en carré 3/8", elles sont souvent bien pratiques car minces et passent dans des endroits exigus où une douille carré 1/2" passe pas et une douille 1/4" pas assez costaude ou pas assez profonde. Avec un jeu d'adaptateurs on peut ensuite monter les différents modèles de carré sur tous les cliquets ou clefs dynamométriques à disposition

J'ai posé une quinzaine d'hélicoil en UNC et UNF et dû pas mal bricoler notamment sur les bouchons de vidange avec des inserts pour rattraper les dégâts...
Pour les clefs et douilles plus on en a, moins on est emmerdé

Un truc en douilles, j'avais trouvé des douilles longues en carré 3/8", elles sont souvent bien pratiques car minces et passent dans des endroits exigus où une douille carré 1/2" passe pas et une douille 1/4" pas assez costaude ou pas assez profonde. Avec un jeu d'adaptateurs on peut ensuite monter les différents modèles de carré sur tous les cliquets ou clefs dynamométriques à disposition
- ET
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Re: outillage Triumph
Le truc en douilles avec une petite sauce au vin blanc ....
n'empêche que les vis à bois fixent la prise rasoir.... position 26 sur ce plan (bon d'accord c'est une vis autotaraudeuse mais ça ressemble achement à une vis à bois ...)

E.T.
n'empêche que les vis à bois fixent la prise rasoir.... position 26 sur ce plan (bon d'accord c'est une vis autotaraudeuse mais ça ressemble achement à une vis à bois ...)

Si MÔSSIEUR y a une prise rasoir sur une Commando .... pour les gentlemen 

E.T.
- Yeti
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- ET
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Re: outillage Triumph
Et concernant les brêles montées avec du métrique ou autre, rien n'empêche de les remonter tranquillement au fur et à mesure avec les bonnes vis
E.T.

E.T.
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Re: outillage Triumph
Gigi, faut vraiment que t'arrêtes la camomille....gigi a écrit :La vis à bois, la Velopette passe ....

- BONNIE70
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Re: outillage Triumph
Excusez moi de revenir sur ce post....mais je ne sais toujours pas si ce jeu de clé peut m'être utile pour ma Bonnie .
http://www.smp-outillage.com/shop2/doui ... -3261.html
car au début j'avais acheté ça : http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... c-148.html
et ça n'allait pas....
Merci .
http://www.smp-outillage.com/shop2/doui ... -3261.html
car au début j'avais acheté ça : http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... c-148.html
et ça n'allait pas....
Merci .
- jean-pierre
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Re: outillage Triumph
Si c'est une toute une 70 il faut de l'outillage AF comme les bikers
- jean-pierre
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Re: outillage Triumph
Ce sujet me rappelle un film ou un propriétaire de Bonneville disait fièrement qu'il avait tout passe en metric
Quand je l'ai dit a Jivaro il a dit < elle est morte>
C'est peut être un peu exessif quoique ,mais a une époque ou l'intérêt de l'origine etait moindre cela se faisait assez couramment
Personnellement .cela ne me gene pas de monter de l'ISO sur les gardes boues ou autres quand c'est des boulons le 8 neuf en inox est bien plus présentable que du 5/16 arrondit ,oxyde ,massacre
Par contre agrandir du3/8 pour passer en 10 c'est pas du bon boulot .peut être pire passer des filetages moteur en métrique avec helicoillage ou plus que pire en passant du 1/4 au 8 en bouffant toute la matière
Quand je l'ai dit a Jivaro il a dit < elle est morte>
C'est peut être un peu exessif quoique ,mais a une époque ou l'intérêt de l'origine etait moindre cela se faisait assez couramment
Personnellement .cela ne me gene pas de monter de l'ISO sur les gardes boues ou autres quand c'est des boulons le 8 neuf en inox est bien plus présentable que du 5/16 arrondit ,oxyde ,massacre
Par contre agrandir du3/8 pour passer en 10 c'est pas du bon boulot .peut être pire passer des filetages moteur en métrique avec helicoillage ou plus que pire en passant du 1/4 au 8 en bouffant toute la matière
- Alan
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Re: outillage Triumph
Tu nous expliques que tu voudrais en douilles les mêmes tailles que tu as en clés platesBONNIE70 a écrit :je voulais en douilles ce que j'ai déjà en clé plates et oeil , mais j'ai pas du bien choisir....j'ai reçu des petites douilles ( socket set 1/4'' drive impérial )
Ce que j'ai en plates çà va du 1/8 W à 9/16 W . , par exemple le 1/4 W fait entre 13 et 14 Millimetres
le 1/2 W fait 23 millimetres alors que la douilles de 1/2 du set que je viens d'acheter fait à peu prés 13 mm....
Or de toute évidence, tes clés plates sont des Whitworth (P.m. les tailles de clés Whitworth figurent dans le premier tableau de la réponse de Tricati)
Tu ne trouveras pas les clés Whitworth chez SMP Shaw, c'est ce qu'ils te disent dans leur en-tête :
"Pour vos véhicules anglaises et américaines. Clés, clés hexagonales, douilles etc. Nous cherchons également à ajouter d’autres produits spécifiques, surtout la visserie donc si vous ne trouvez pas ceux que vous rechercher contactez-nous. Attention: Certains véhicules d’époque anglais, n’ont pas que de la boulonnerie en pouce, il se peut que ceci comporte aussi du Whitworth. Afin de savoir si votre véhicule figure parmi de ce groupe, consulter les clubs ou les forums enligne pour qu’ils puissent vous diriger vers les outils adapté à votre modèle."
Pour trouver des douilles aux normes Whitworth, il faut te tourner vers les fournisseurs de pièces et accessoires pour anglaises classiques (et pas pour Harley), en France ou en Angleterre
- Bertrand
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Re: outillage Triumph
Tu peux acheter tous les jeux de clefs à pas cher de la création, ça n'ira jamais parfaitement sauf coup de chance, et la moitié des clefs ne te servira jamais.BONNIE70 a écrit :Excusez moi de revenir sur ce post....mais je ne sais toujours pas si ce jeu de clé peut m'être utile pour ma Bonnie .
Il vaut mieux acheter des clefs de bonne qualité à l'unité après avoir identifié les tailles. Un bon pied à coulisse est très utile!
Vois: http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... llage.html
- jipé
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Re: outillage Triumph
Le site que tu as indiqué ne propose que de l'outillage en norme US dite aussi norme AF.
Il te faut des douilles en norme british. BSW ou BSF ou encore BSC ce sont les même.
Si j'en crois leurs annonces tu en trouvera sur les sites ci dessous.
http://www.bikertools.fr/contents/fr/p1 ... ienne.html
ou
http://www.classicmotos.fr/d/douilles-w ... 80.110.php
Il te faut des douilles en norme british. BSW ou BSF ou encore BSC ce sont les même.
Si j'en crois leurs annonces tu en trouvera sur les sites ci dessous.
http://www.bikertools.fr/contents/fr/p1 ... ienne.html
ou
http://www.classicmotos.fr/d/douilles-w ... 80.110.php