Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
jean-pierre a écrit :j'en soupçonne certains dont je tairai les noms pour éviter le communautarisme d’être de vrais Nortonistes comme il y en a eu a époque qui étaient d'une mauvaise foi sectarisante
j'irai pas jusqu’à dire que c’étaient les hypster des années 70.. quoique j'en fréquente un qui est Drômois et fait des genus flexions a saint
Iso l'Astique et qui frime grave en jetant un regard méprisant sur les BSA
Oui, les Norton sont parfaites, et les usinages n'y souffrent aucune critique.
Certes, les Triumph souffrent d'un certain laxisme en matière de précision, laxisme étonnant pourtant, quand on sait que ED Turner himself a conçu ces jolis moteurs.
Quand aux BSA, ma foi ce sont des élèves de ED Turner qui les ont dessiné, quand ile étaient jeunes. On a fait mieux depuis!
J'aime bien ce film, après tout. Il ne faut pas le renier, c'est un témoignage de toute une époque où on admirait vraiment les USA, terre de toutes les libertés et de tous les possibles à l'époque, on se disait "pourvu que ça nous arrive à nous aussi" (ça a changé maintenant dans la réalité, mais pas tellement dans la tête des gens).!
La seule chose qui me chagrine dans le film "a tout casser", c'est que dans la scène qui se passe dans une carrière, la norton de Jauni ne ressemble plus à une norton, mais plutôt à une Rickman. Voir: http://www.imcdb.org/vehicle_140467.html . Ca me défrise par ce que c'est plutot facile de faire du drift avec une Norton en temps normal! Johnny mou du genou?
Il y a des amateurs, puisque depuis quelques temps Norton Andover refabrique le guidon US des Dominator!
Ref. 067803 http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... art=067803 Je vais ptêtre en mettre un sur ma Triomph, tiens!
Bertrand a écrit :J'aime bien ce film, après tout. Il ne faut pas le renier, c'est un témoignage de toute une époque où on admirait vraiment les USA, terre de toutes les libertés et de tous les possibles à l'époque, on se disait "pourvu que ça nous arrive à nous aussi" (ça a changé maintenant dans la réalité, mais pas tellement dans la tête des gens).!
La seule chose qui me chagrine dans le film "a tout casser", c'est que dans la scène qui se passe dans une carrière, la norton de Jauni ne ressemble plus à une norton, mais plutôt à une Rickman. Voir: http://www.imcdb.org/vehicle_140467.html . Ca me défrise par ce que c'est plutot facile de faire du drift avec une Norton en temps normal! Johnny mou du genou?
Dans cette carriere il y avait surtout deux magnifiques motos d'homme