accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles brèles
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles brèles
Salut à tous,
désolé de jouer les rabats-joies, mais vous avez peut-être entendu parler des projets de restriction d’accès en ville pour les "vieux" véhicules. Au motif de lutte contre la pollution atmosphérique, les motards sont à nouveau (comme d'hab') dans le collimateur des réglementeurs laveurs de cerveau et purificateurs d’atmosphère.
Pour l'instant, c'est les parisiens et les banlieusards qui sont directement concernés, mais soyez certain qu'à Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Montpellier, Grenoble (bref, toutes les grandes villes françaises), de tels projets sont déjà dans les cartons. La réforme territoriale qui prévoit les extensions des communautés d'agglomération ne va rien arranger, bien au contraire !
Comme d'hab', c'est Paris qui va servir de laboratoire à ces prospectives : si ça passe à Paris, les autres vont suivre.
Les infos sont là : http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... L5XZXuOq1s
Si on veut garder notre liberté de rouler, va falloir se mobiliser.
En attendant, bonne journée !
désolé de jouer les rabats-joies, mais vous avez peut-être entendu parler des projets de restriction d’accès en ville pour les "vieux" véhicules. Au motif de lutte contre la pollution atmosphérique, les motards sont à nouveau (comme d'hab') dans le collimateur des réglementeurs laveurs de cerveau et purificateurs d’atmosphère.
Pour l'instant, c'est les parisiens et les banlieusards qui sont directement concernés, mais soyez certain qu'à Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Montpellier, Grenoble (bref, toutes les grandes villes françaises), de tels projets sont déjà dans les cartons. La réforme territoriale qui prévoit les extensions des communautés d'agglomération ne va rien arranger, bien au contraire !
Comme d'hab', c'est Paris qui va servir de laboratoire à ces prospectives : si ça passe à Paris, les autres vont suivre.
Les infos sont là : http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... L5XZXuOq1s
Si on veut garder notre liberté de rouler, va falloir se mobiliser.
En attendant, bonne journée !
- Yeti
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
Un copain argumentait en disant qui si sa voiture est trop vieille, on n'avait qu'à lui en payer une neuve... Mais dans le cas de nos motos, ça marche pas !
L'affaire est effectivement à suivre... merci Komar.

L'affaire est effectivement à suivre... merci Komar.
- gigi
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
Je roule avec une Velocette à gazogène et foyer ouvert chauffé au bois ...j'appelle directement Madame Royal ou je monte un insert ????
Restons vigilants et sortons couverts!

Restons vigilants et sortons couverts!

- Bertrand
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
Je ne vois pas pourquoi un 4/4 mal entretenu polluerait moins à la campagne qu'en ville... 

- IV
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
Mais ils n'ont donc que ça à faire de se bran[CENSURE]ler avec nos vieilles brêles ?
On bougera !!!!

On bougera !!!!
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
bah , comme d'hab , ils veulent qu'on achete du neuf qu'ils ont de plus en plus de mal a vendre ! nos meules ne sont qu'un dommage collateral!!IV a écrit :Mais ils n'ont donc que ça à faire de se bran[CENSURE]ler avec nos vieilles brêles ?![]()
On bougera !!!!
- zerton
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
Ça devient agaçant ces cerveaux étriqués quand même....
Lors de cette captivante et récente campagne contre le diesel en ville, je n'ai pas entendu
une seule fois parler du problème de l'utilisation de ce carburant par les bus de ville,
les camions de livraison, certains TER, les véhicules des administrations, et plus rigolo à mon avis,
des chaudières des immeubles ou des maisons ....
Même si j'ai bien conscience que le chauffage des immeubles et grands bâtiments est passé
pour partie au gaz, il en reste encore pas mal avec des chaudières qui n'ont pas encore entendu
parler des normes Euro 1, 2, et suite jusqu'à 6.
Pour info, nous habitons une vieille maison achetée en 1985, et nous y avons fait mettre le chauffage central
au fuel.
La chaudière et son brûleur ont le même âge, et sont toujours les mêmes, et entretenus périodiquement
par un plombier (motard et ami), mais je pourrais la faire tourner à l'huile de vidange que personne
ne m'en empêcherait...
Nos dirigeants de tous bords aiment bien manipuler les esprits pour préparer l'opinion.
D'ailleurs, il suffit de taxer quelque chose pour le rendre plus acceptable.
Dans le milieu des années 80, on parlait beaucoup des pluies acides, (c'est rigolo tiens,
elles ont disparu depuis!
) et la presse spécialisée auto que je lisais grâce à mon beau père
qui était abonné avait désigné les coupables: les autos carburant à l'essence.
Ces véhicules étaient responsables, entre autres maux, d'un mal insidieux mais bien visible: la perte des aiguilles des sapins de la forêt noire, du massif vosgien et d'ailleurs,
et de la mort des ces arbres.
Alors que les véhicules diesel, non.
Mais il est vrai qu'on était en plein dans l'âge d'or de nos fabricants de moteurs diesel...
Lors de cette captivante et récente campagne contre le diesel en ville, je n'ai pas entendu
une seule fois parler du problème de l'utilisation de ce carburant par les bus de ville,
les camions de livraison, certains TER, les véhicules des administrations, et plus rigolo à mon avis,
des chaudières des immeubles ou des maisons ....

Même si j'ai bien conscience que le chauffage des immeubles et grands bâtiments est passé
pour partie au gaz, il en reste encore pas mal avec des chaudières qui n'ont pas encore entendu
parler des normes Euro 1, 2, et suite jusqu'à 6.
Pour info, nous habitons une vieille maison achetée en 1985, et nous y avons fait mettre le chauffage central
au fuel.
La chaudière et son brûleur ont le même âge, et sont toujours les mêmes, et entretenus périodiquement
par un plombier (motard et ami), mais je pourrais la faire tourner à l'huile de vidange que personne
ne m'en empêcherait...
Nos dirigeants de tous bords aiment bien manipuler les esprits pour préparer l'opinion.
D'ailleurs, il suffit de taxer quelque chose pour le rendre plus acceptable.

Dans le milieu des années 80, on parlait beaucoup des pluies acides, (c'est rigolo tiens,
elles ont disparu depuis!

qui était abonné avait désigné les coupables: les autos carburant à l'essence.
Ces véhicules étaient responsables, entre autres maux, d'un mal insidieux mais bien visible: la perte des aiguilles des sapins de la forêt noire, du massif vosgien et d'ailleurs,
et de la mort des ces arbres.
Alors que les véhicules diesel, non.
Mais il est vrai qu'on était en plein dans l'âge d'or de nos fabricants de moteurs diesel...
- rickman
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
moi , je suis pour !
avez vous déjà vu un déambulateur -diesel ?????????????? bien sûr que non ! nous à l'hospice , on est clean !
faites comme nous !
non à la pollution : une seule solution : des déambulateurs à pédales !
soutenez notre pétition !
slt et frat
ps: cadre en Reynolds 7458 B2 allégé : faut pas déconner quand même !
avez vous déjà vu un déambulateur -diesel ?????????????? bien sûr que non ! nous à l'hospice , on est clean !
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- jean-pierre
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
Bertrand...Bertrand a écrit :Je ne vois pas pourquoi un 4/4 mal entretenu polluerait moins à la campagne qu'en ville...
C'est comme les rejets des fumées d'industrie dans l'air... tout est une question de dilution !
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
on manifeste dans paris quant vous voulez
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
On n'en est pas encore là. Des rencontres sont prévues prochainement avec les promoteurs de ce projet (des élus parisiens qui veulent se faire "vert" pour flatter leur électorat).superculasse a écrit :on manifeste dans paris quant vous voulez
Mais en attendant, répandez l'info autour de vous, parlez-en, faîtes remonter à vos élus locaux ce que vous pensez de tels projets...
La probabilité d'une forte mobilisation de gens pas contents est déjà en soi assez dissuasive et si les décideurs politiques sentent que "l'acceptabilité sociale" n'y est pas, ils reculeront un peu en disant que ce ne sont que des "projets", que tout va être étudié en concertation, gna-gna-gna...
Avant de faire bouillir la marmite, faut commencer à faire chauffer l'eau : quand ça frémit, que ça commence à faire des bulles, les décideurs politiques l'apprennent bien assez vite (les services des préfectures ont des "oreilles" pour ça), ça remonte et là, ils sortent les plans B, les groupes de travail, les tables rondes, les fleurs et les discours d'apaisement.
C'est toujours comme ça... mais ça implique qu'il ne faut jamais baisser la garde. Jamais ! La FFMC surveille ça de très près, mais faut aussi qu'il y ait du monde derrière et là, on ne peut compter que sur nous mêmes, les motards. Les bagnoleux qui se sont mis au scoutère, ils ont trop souvent l'habitude de se faire tondre et si ils râlent parfois, ils ne se bougent jamais.
Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
et tout ceux qui ont une voiture ancienne ?
la FFVE en dit quoi ?
faudrait profiter de vincennes ou de la traversée de paris pour au minimum en parler et peut etre faire une manif
ça aurait de la gueule la traversée de paris avec des pancartes
, ça changerait de bastille - nation
la FFVE en dit quoi ?
faudrait profiter de vincennes ou de la traversée de paris pour au minimum en parler et peut etre faire une manif
ça aurait de la gueule la traversée de paris avec des pancartes

- rickman
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
phil n'a pas tort .....................................
et hop !
slt et frat
et hop !
slt et frat
- Tricati
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br
Si j'ai bien lu le projet "ils" parlent des jours ouvrés, ça va pénaliser un maximum de gens qui roulent pour aller au boulot avec des engins hors d'âge parce qu'ils n'ont pas les moyens de rouler avec du récent....une fois de plus on va favoriser les nantis....