La loi des séries

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kubik
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La loi des séries

Message non lu par kubik »

salut
moi aussi ma T140 ne redémarre pas aprés une refection bas moteur
allumage boyer
boitier bleu avec bobine double sortie
des poum dans le pot et le filtre a air
j ai controlé la distribution etc etc
entre les fils rouge et blanc du boitier boyer j ai 12.5 volts par contre lorsque je kicke (bougies enlevées et mises a la masse) le voltage tombe a 8 puis remonte a 12.5
est ce normal
merci
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Tricati
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Re: La loi des séries

Message non lu par Tricati »

Oui normal, refais le calage de l'allumage

http://www.boyerbransden.com/pdf/KIT00081.pdf
kubik
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Re: La loi des séries

Message non lu par kubik »

merci tricati
je l ai déja refait plusieurs fois
pas d amélioration
j ai meme mis une batterie neuve
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jean-pierre
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Re: La loi des séries

Message non lu par jean-pierre »

Je sais quand je dit d'inverser les fils du. Plateau d'allumage ,ilYa plein de réponses
C'est a étincelles perdues et ca n'a pas d'importances
J'ai déjà eu le cas plusieurs fois car je gratte beaucoup de motos
Donc pour appuyer mes dires sur le Site SPARX de tricor qui fait une copie du Boyer il est bien spécifie
De mettre le. Fil à la bonne place
Apres chacun fait ce qu'il veut mais inverser 2 fils juste pour voir c'est pas un gros boulot
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Tricati
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Re: La loi des séries

Message non lu par Tricati »

Ta T140, positif ou négatif à la masse ? Gaffe avec le boitier micropower que tu as !

Jean Pierre, inverser les fils du capteur c'est quand un stator anticlockwise ( pour sens inverse des aiguilles d'une montre) a été monté sur sur un AC qui tourne clockwise (dans le sens des aiguilles d'une montre) En fait c'est simplement les fils noir/jaune et noir/blanc qui sont inversés entre les deux types de capteurs, pour que le courant induit dans les bobines du capteur donne le bon signal au boitier, les petites bobines génèrent un courant alternatif, si on inverse le sens de rotation des aimants on inverse l'alternance du signal :wink:
kubik
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Re: La loi des séries

Message non lu par kubik »

ma t140 a le positif a la masse
avant de refaire le bas moteur la moto tournait
j avoue ne pas comprendre
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jean-pierre
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Re: La loi des séries

Message non lu par jean-pierre »

en effet si ça tournait avant et si le circuit est d'origine avec les bonnes couleurs
la distribution est t'elle bien calée?
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jean-pierre
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Re: La loi des séries

Message non lu par jean-pierre »

Particularités moteur des T140

Le réglage des culbuteurs est contraire aux habitudes le jeu est plus important a l’admission qu’a l’échappement
Inlet=0.20
Exhaust=0.15
Sur certaines séries le marquage des pignons de distribution est différent des autres Triumph
Il faut le repère B pour l’admission
Il faut le repère A pour l’échappement
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jean-pierre
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kubik
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Re: La loi des séries

Message non lu par kubik »

j ai le calage avec A et B
j ai controle la distribution hier
le repere sur le rotor correspond bien au calage de l allumage?
je vais controle les jeux aux supapes demain
merci
kubik
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Re: La loi des séries

Message non lu par kubik »

j ai le calage A et B
mais chaque pignon a A et B comme repere
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Tricati
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Re: La loi des séries

Message non lu par Tricati »

Tu as vérifié comment ton calage de distribution, juste les repères, ou tu as contrôlé le diagramme ?

De quelle année ton T140 ?
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FRANCK
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Re: La loi des séries

Message non lu par FRANCK »

Un truc qui m'est arrivé si ça peut servir : avec l'écrou de serrage du pignon moteur on ne voit pas le repère , il faut enlever cet écrou.
Si c'est le calage de la distrib bien sûr.
Bon courage.
kubik
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Re: La loi des séries

Message non lu par kubik »

la moto est de 77
j ai calé par rapport aux clavettes
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jean-pierre
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Re: La loi des séries

Message non lu par jean-pierre »

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