Tout à fait... on l'a également fait !! c'était le moment ou jamais !.... et en plus il faisait soleilLe Bulk a écrit :Si vous avez un peu de temps il faut aller voir le musé des Beatles , il est à 150 mètre de l’embarcadère !

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Tout à fait... on l'a également fait !! c'était le moment ou jamais !.... et en plus il faisait soleilLe Bulk a écrit :Si vous avez un peu de temps il faut aller voir le musé des Beatles , il est à 150 mètre de l’embarcadère !
a Union Mills tu peut mais pas beaucoupcyrus 40 a écrit :ok merci le bulkLe Bulk a écrit :Ce n'est pas possible , mais les routes sont ouvertes entre chaque courses , ce qui te permet de changer d'endroit facilement .
Superbe endroit,mais attention aux moustique en début et fin de journée,extrèmement vorace ,j'en sais quelque choseJivaro a écrit :Glen Helen aussi. Et le pub est extra.
Ou un mixte entre le Pays de Galles et les Vosges ... perso, en 2013, une douzaine de jours ciel bleu/soleil ... j'avais oublié ma casquette, j'ai choppé un coup d'soleil le 1er jourH2B a écrit : L'Ile de Man , c'est un peu l' Irlande en miniature ... c'est à dire pas mal de pluie
MERCI INFINIMENT Georges L... de tous ces précieux tuyaux !GEORGES L a écrit :Pour répondre à TRITON WILD :
Bien sûr qu'il y a des moyens de se poser en camion.
Il y a les campings classiques, assez chers, et aussi des campings qui ne sont ouverts que pour le TT et le MGP, par des clubs de foot par exemple.
Beaucoup de campings proposent des tentes aménagées avec lit de camp ou matelas, table, chaises etc...
C'est une solution très pratique qui permet de réduire les bagages quand on y va à moto.
Le site http://www.iomtt.com peut t'aider à trouver, et sur le site http://www.ukcampsite.co.uk tu trouveras 14 campings tous situés à proximité immédiate du circuit.
Attention aux réservations chez l'habitant, il y a des loueurs peu scrupuleux qui louent 2 ou 3 fois les mêmes emplacements, c'est alors la crise du logement !
Le problème que l'on rencontre souvent pour aller sur l'île de Man c'est la réservation de la traversée en ferry.
Au départ de Liverpool comme de Heysham, il n'y a qu'une seule compagnie, la Steam Packet (que les Anglais appellent Steam Racket !)
Les prix, toujours élevés, sont fluctuants. Les places sont rendues disponibles au compte-goutte.
Il est impératif de réserver très longtemps à l'avance. Personnellement j'ai réservé en Novembre 2014 mes billets pour Août et Septembre 2015.
si tu me vois arrêté au bord de la route ,c'est que je dépanne un mec en japonaise ou en anglaise !bilT160 a écrit :comparer aux anglaises une japonaise n'a pas de caractère sans faire de sectarisme ne mélangeons pas les genres