[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
on pinaille mais pour moi 21 dents c'est trop long , peut être adapté au moteur 850 plus coupleux mais 20 dents c'est ce que je préfére ( jai une 750 n° serie 211xxx)
- JuJu
Je vais réflechir à mais j'aime bien l'idée du dragster au feu rougeChine a écrit :Juju,21 dents est un bon compromis en usage road ,un 19 dents ça donne un 100 KM/H a 4000 tr/m environ mais un très bon rapport en course de côte.

Montage à blanc de la fourche,
J'ai reçu la bague inférieure de remplacement, même problème trop serré ds le tube de fourche, j'ai poncé léger au papier à l'eau 120 puis 600, ca le fait bien maintenant (si y avait traitement de surface, bye bye!)
Petits joints, 1 en haut plaqué avec de la graisse, 2 en bas

Support de phare en place

Faut que je redemonte pour mettre les 150 ml d'huile mais ca commence a prendre forme

- JuJu
Montage du garde boue d'occaz, de la roue, de l'étrier, du phare rien de particulier c'est assez rapide.
Juste la durite acier rigide qui a fait un peu de cuve ultrason + ramonage

les pattes de clignos vont pas rester...

Y a un truc chelou, c'est la fixation de cette durite rigide avec la patte qui ne se monte qu'en avant du fourreau alors que ttes les photos que je trouve montre une fixation an arrière.

encore une commande de pièces à l'horizon, c'est un puit sans fond pour le budget
Question bobine, c'est pas 1,9 ohm normalement entre le + et le -?

Juste la durite acier rigide qui a fait un peu de cuve ultrason + ramonage

les pattes de clignos vont pas rester...

Y a un truc chelou, c'est la fixation de cette durite rigide avec la patte qui ne se monte qu'en avant du fourreau alors que ttes les photos que je trouve montre une fixation an arrière.

encore une commande de pièces à l'horizon, c'est un puit sans fond pour le budget

Question bobine, c'est pas 1,9 ohm normalement entre le + et le -?

- JuJu
Atelier Vernier
le kit est livré avec un extrait du workshop manual et du parts list, bien mais c'est ecrit tout petit car condensé sur 2 A4.

Ca rentres sans trop de problème avec de la graisse pour le montage des pneus.
Attention au sens l’extrémité fixe est coté droit, le tube centrale a donc une partie non fileté à droite.
Une des rondelle s'encastre sur le berceau moteur, donc pas de peinture ds cette zone.

les 2 cotés en place, le centrage se fait tout seul, le coté droit est en butée def iltage, verrouillé par la btr

hop protection,

Ca rentres sans trop de problème avec de la graisse pour le montage des pneus.
Attention au sens l’extrémité fixe est coté droit, le tube centrale a donc une partie non fileté à droite.
Une des rondelle s'encastre sur le berceau moteur, donc pas de peinture ds cette zone.

les 2 cotés en place, le centrage se fait tout seul, le coté droit est en butée def iltage, verrouillé par la btr

hop protection,

- zerton
Sur le site du Mac, tu as un historique Commando où on en voit une avec frein à droite
mais patte derrière le fourreau. Tu n'aurais pas une patte de fourreau avec frein à gauche ?
mais patte derrière le fourreau. Tu n'aurais pas une patte de fourreau avec frein à gauche ?

- JuJu
fort possiblezerton a écrit :Sur le site du Mac, tu as un historique Commando où on en voit une avec frein à droite

- Francis V
zerton a écrit :Sur le site du Mac, tu as un historique Commando où on en voit une avec frein à droite
.
L'avantage que je trouve à ton montage,de durite de frein, Juju c'est que c'est plus pratique pour nettoyer ledit fourreau le fait que la partie basse rigide de la durite soit derrière d'autant que c'est pas gênant pour le freinage,ceci dit le montage d'origine c'est ainsi : http://www.etmoteur.fr/images/norton_co ... 1.jpg,donc la petite patte chromée doit se trouver derrière le fourreau.
Pour l'isolastic (cher à Jean-Pierre

- JuJu
petit question, y a un filetage normalement ds le logement de l'axe de repose pied? Mon axe était coupé a raz, j'en commandé un neuf et voyant la resistance au montage j'ai testé une vis du meme pas/diametre. Elle sort HS.

- PPAT
Oui, il est taraudé... de mémoire même pas que l'axe de clignotant côté phare, me suis dépanné une fois après une casse de repose-pied..
PPat
PPat
- JuJu
Par déduction c'est donc du 7/16"UNF,
si qq un a un meilleur "taraud" que ebay à 20€
http://www.ebay.com/itm/331433265705?_t ... EBIDX%3AIT
si qq un a un meilleur "taraud" que ebay à 20€
http://www.ebay.com/itm/331433265705?_t ... EBIDX%3AIT
- zerton
Ouaip, pas donné le truc....
Je n'en ai pas.
Je n'en ai pas.
- Alain B.
Il semblerait que les Commandos aient le disque à droite et pince derrière le fourreau jusqu'à l'apparition des MK3 (Electric start), et que à partir de l'Electric start, c'est à dire en gros de 1975 à 1977, le frein soit passé à gauche, avec pince devant le fourreau...zerton a écrit :Sur le site du Mac, tu as un historique Commando où on en voit une avec frein à droite
Si c'est le cas, ça semble être un montage symétrique avec les même pièces, à l'exception des durites de freins...
A vérifier.
- JuJu
J'ai l'impression que le disque est passé à gauche avec l'arrivée du frein arr à disque qui se place à droite. Peur etre une question d'équilibre ds la dynamique du freinage.
Si ma durite souple est assez longue, je laisse telle qu'elle sinon je changerai la patte et la durite rigide.
Si ma durite souple est assez longue, je laisse telle qu'elle sinon je changerai la patte et la durite rigide.
- Francis V
JuJu a écrit :J'ai l'impression que le disque est passé à gauche avec l'arrivée du frein arr à disque qui se place à droite. Peur etre une question d'équilibre ds la dynamique du freinage.
Oui est donc,comme l'écrit Alain,c'est sur la 850 MK3 le disque à l'arrière droit (toutes les commandos précédentes ont un tambour) et à gauche à l'avant effectivement pour une question d'équilibre de la partie cycle lors des freinages.
- JuJu
Entre 2 couches de peintures, je m'attaque au faisceau electrique.

Il a du connaitre un branchement de polarité inversé sur un montage sans fusible, le fil de la batterie à la diode est cramé.

Incision

En vue d'eventuelle panne électrique à trouver, je me dit qu'il faut remettre la bonne couleur, j'ai trouvé chez AES du bleu/marron 28/0.30, 2.0mm2, 17.5A - diamètre extérieur de fil 3.3mm
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/11
Le ballast protecteur de bobine est cramé aussi

J'étais déjà parti sur des bobines neuves 6V PVL de toute façon.
Les condos à changer (je sais pas les tester sans moto complète autour) sauf si je me pars sur un trispark.

Il a du connaitre un branchement de polarité inversé sur un montage sans fusible, le fil de la batterie à la diode est cramé.

Incision

En vue d'eventuelle panne électrique à trouver, je me dit qu'il faut remettre la bonne couleur, j'ai trouvé chez AES du bleu/marron 28/0.30, 2.0mm2, 17.5A - diamètre extérieur de fil 3.3mm
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/11
Le ballast protecteur de bobine est cramé aussi

J'étais déjà parti sur des bobines neuves 6V PVL de toute façon.
Les condos à changer (je sais pas les tester sans moto complète autour) sauf si je me pars sur un trispark.