moteur JAP

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zesingle

moteur JAP

Message non lu par zesingle »

Est ce que l'un d'entre vous aurait dans ses tiroirs , un plan de 350 JAP SV des années 20 .
Merki

Le berlingot en question
Image

Et le genre de plan que je recherche.

Image
Michel 67

Re: moteur JAP

Message non lu par Michel 67 »

C'est pas un 350 mais un 250, à défaut de mieux?

Image

Slt et frt
Michel 67
zesingle

Message non lu par zesingle »

Merci mon p'tit Mimi . Je l'avais déjà trouvé :wink:
C'est pour un indien qui possède une moto française de marque Dé Dé
IV

Message non lu par IV »

Faut la gratter alors .....oui ok :arrow:
popoffe

Message non lu par popoffe »

Salut Zesingle. Je dois avoir ca dans mon diquse. Si t'es pas trop presse je devrais arriver a trouver. Ca doit aussi se trouver sur les differents sites terrot new map dollar etc ou arbracam. (tout du rosbiffe pur porc :shock: ) y aurait aussi eu le soyer motor mais vu que le plus gros de la doc c'est la mienne et que fort heureusement y avait rien sur jap ce blaireau n'a rien pu mettre. Arf!Arf! Le 250 est presque identique aux cotes cylindre et a la boite a huile pres.
alain 41

Message non lu par alain 41 »

as tu essayé le club du motocyclettiste ( je ne sais pas s'il est encore actif)
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Il faut chercher dans les marques qui ont utilisé ce moteur, il y en a un paquet à partir de 1925.
Patience! Ca fait partie du plaisir! :wink:
popoffe

Salut zesingle. Bon alors j'ai un peu fouine dans mon disque et le verdict c'est que j'ai du 250 du 500 ou du bicylindre en differentes moutures mais pas de 350 . Ceci dit vu que mon disque est aussi bien range que mon garage c'est peut etre pas le mot de la fin. M'enfin pour l'instant j'ai rien. Apres suivant la doc dont ton gars a besoin d'un cote le 250 est un 350 a la boite a huile et a l'alesage pres. Enfin en gros parceque suivant les annees c'est un peu approximatif . D'un autre cote le terrot ( :shock: :shock: :shock: ) 350 des entretubes du debut est lui aussi tres proche. Les cotes moteurs sont meme des cotes a la con en metrique mais conversion des pouces ce qui donne des trucs assez curieux. La difference c'est la forme du carter de distribe et l'absence de boite a huile. Si tu as besoin ca par contre j'ai. Pour en revenir a ton dessin j'ai passe en revue mes motocyclettiste et fouine sur le web sur differentes marques qui ont monte du jap. Pas trace du plan 350 late. Ceci dit je ne suis pas expert en surfage (c'est bien comme ca qu'on dit,). Pour le plan terrot si tu veux je te mets ca en mp. Pas choquer les ames sensibles arf!arf! Je continue qd meme a fouiner . D'autant que ce plan ca me plairais bien de l'avoir aussi.
popoffe

Salut zesingle. Bon alors je viens de retrouver dans mes papelards un plan de jap 350 de vers 27 le temps que je scanne ca je le mets ici. J'ai un peu hesite parceque c'est une doc du catalogue de pieces Soyer.07 08 pour les connaisseurs. Et j'ai un peu peur qu'il soit un peu contamine par des germes francais. M'enfin a la reflexion je prends le risque. Alea jacta est. Arf!Arf!
popoffe

Salut zesingle. Voila le plan. J'avais mis ca comme cadeau d'anniversaire . Pas sur que tu l'ai vu je le remets ici. Les yeux embues de larmes peut etre ???!!

http://www.photoservice.com/volumeLR/ph ... 2289_0.jpg
zerton

Message non lu par zerton »

popoffe a écrit :Salut zesingle. Voila le plan. J'avais mis ca comme cadeau d'anniversaire . Pas sur que tu l'ai vu je le remets ici. Les yeux embues de larmes peut etre ???!!

http://www.photoservice.com/volumeLR/ph ... 2289_0.jpg
Euréka! Je viens de comprendre ! :wink:
Répondre