accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles brèles

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JuJu

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par JuJu »

Komar a écrit :
IV a écrit :Mais ils n'ont donc que ça à faire de se bran[CENSURE]ler avec nos vieilles brêles ? :evil:
On bougera !!!!
Ça y est, ça bouge :

http://www.motomag.com/Interdiction-a-P ... MpeeS6Oq1s

Manif FFMC prévue à Paris dimanche 8 février.

Avis aux Franciliens.
I'll be there!
Komar

Message non lu par Komar »

Salut,

aux dernières infos, ça se durcit : motos d'avant 2000 interdites à Paris à partir de 2016 et en 2020, ça deviendra interdit pour les motos d'avant 2015 !

voir : http://www.motomag.com/Interdiction-des ... NKD7Sxr6So

Vu comme ça, on peut se dire que de tenter le coup avec une moto d'avant 1983, c'est prendre le risque de se retrouver en centre de rééducation psychiatrique pour 30 ans, en costume orange et cellule capitonnée, avec une inculpation de terrorisme contre l'atmosphère. :mrgreen:

En tout cas si on ne bronche pas, ça risque de se danser comme ça dans pas longtemps... et pas qu'à Paris !
Thibaut

Message non lu par Thibaut »

Vous les avez voulus...

vous les avez! :mrgreen:
Komar

Thibaut a écrit :Vous les avez voulus...

Merci de ta solidarité ! :mrgreen:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

je crois pas que les banlieusards qui vont travailler a paname tout les jours aient quoi que se soit a voir avec les electeurs qui votent a paris intra muros

ceci dit belle abesse , ici on evite les réflexions politiciennes de cafe du commerce

philippe en mode moderateur on
Komar

Merci de ton intervention, Phil.

Je sais bien que ce sujet n'est pas directement et strictement en rapport avec l'objet principal de ce forum, mais il m'a paru important de vous parler de ça... parce que si ce n'est pas des gars comme nous qui se mêlent de ça, bin on n'a plus qu'à subir tous les plans des décideurs politiques qui rêvent de voir nos brèles finir au musée et nous avec.
Et quand s'en sera fini de notre liberté de circuler, il sera trop tard pour pleurer.

De toute façon, même si ce genre d'affaire met en cause des responsables politiques, la question n'est pas de savoir de quel bord ils sont (et en la matière, quand il s'agit de taper sur la moto, droite ou gauche, ils sont tous pareils), mais bien de se bagarrer dans l'espoir de les faire reculer, ne serait-ce qu'un minimum.

Merci à ceux qui soutiennent cette façon de voir les choses et bonne nuit à ceux qui s'en foutent.
rickman

Message non lu par rickman »

En mode ""non modérateur "" .........................je remercie komar de nous avertir !

Parfois , il faut aussi .............participer ! :mrgreen:

certes , ça fait ch.....de se bouger ; mais on a l'habitude ! :lol:

slt et frat
JuJu

on se voit dimanche et lundi :!:
seven

Message non lu par seven »

Pas moi, j'ai déchiré ma carte de vote en 82 et depuis, je n'ai plus jamais voté ... je sais, c'est pas bien ...dans certain pays, beaucoup aimeraient bien avoir le droit à la parole et voter :roll:
zerton

Message non lu par zerton »

Vous allez dire que je radote... :? mais entre mon dernier post sur ce sujet et l'annonce faite
par le gouvernement, je n'ai toujours pas entendu parler d'un plan pour traiter les chauffages
au fuel, qui sont comme chacun sait, contrôlés très régulièrement et soumis à une réglementation stricte ... :evil:
et ne rejettent aucune particule dans l'atmosphère!

C'est plus simple de s'en prendre à une "catégorie de population" que l'on peut médiatiser, comme ça
l'opinion publique voit que le gouvernement se bat durement ....
Komar

zerton a écrit :...C'est plus simple de s'en prendre à une "catégorie de population" que l'on peut médiatiser, comme ça
Salut,

ouais, c'est exactement ça. Les communicants de la Ville de Paris et les z’écolos-politiques n’ont en réalité rien à proposer en matière d’écologie, alors ils font de l’enfumage au prétexte de purifier l’atmosphère. Ils créent un état de panique en répétant les mêmes menaces, ils les font répéter en boucle par des médias complaisants plus préoccupés à sauter vite fait sur l’info avant leurs concurrents que d’aller faire leur boulot d’analyse et une fois que l’état de catastrophe (en l’occurrence sanitaire) est "établi", ils prononcent des mesures "chocs" en guise de solution.... sans rien résoudre sur le fond.
Le fond du problème des déplacements motorisés en IDF (et dans la plupart des grandes villes françaises), c’est l’étalement urbain, la spéculation immobilière, la casse des services publics de proximité, la saturation des transports en commun insuffisamment entretenus en regard de leur surcharge (on se rappelle l'accident de Brétigny-sur-Orge l'an passé), la précarisation de l’emploi qui génère des horaires atypiques et pousse les gens a accepter des jobs loin de chez eux... tout pousse les gens a utiliser une bagnole (quasiment une, souvent d'occase, par personne active dans les foyers de banlieue) et après, on vient leur reprocher ? Quelle hypocrisie !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit :
zerton a écrit :...C'est plus simple de s'en prendre à une "catégorie de population" que l'on peut médiatiser, comme ça

Bien d'accord avec tout ce qui a été écrit précédemment sauf que le sujet ici c'est Paris et la région parisienne et je pense pas que ce soit le gouvernement qui gère cet espace,si cela s'étend à d'autres grandes villes ce sont les municipalités qui prendront aussi la décision non ?
Komar

Francis V a écrit :...c'est Paris et la région parisienne et je pense pas que ce soit le gouvernement qui gère cet espace,si cela s'étend à d'autres grandes villes ce sont les municipalités qui prendront aussi la décision non ?
Heu... les municipalités, elles feront en sorte de faire plaisir au gouvernement, en échange de je ne sais quelles aides à la "dépollution" ou surtout à la faveur d'accords politiques de groupes en vue des prochaines élections et de toute façon, pour cette question, c'est le Parlement européen qui mène la danse : c'est l'UE qui établit les seuils de pollution et c'est l'UE qui encaisse les amendes quand ces seuils ne sont pas atteint.

Suffit de présenter ça aux gens en leur demandant : "est-ce que vous voulez mourir d'un cancer de la pollution qui tue 42 000 personnes en France ?" Les gens vont dire : "Heu non, ça va pas toi ? Déjà qu'j'ai du mal à arrêter de fumer, j'veux mourir en bonne santé, moi... heu l'aut', hééé !"
"Est-ce que vous êtes d'accord pour qu'on réduise la pollution alors ?" "Ah bah oué, moi j'veux !"
"Bon, merci monsieur, merci madame, on va étudier ça ! "
Et là, le péquin moyen, il est content... il ne sait pas encore qu'il va falloir qu'il aille bosser en vélo électrique et qu'il n'aura plus le droit d'utiliser sa bonne Peugeot HDI dont le crédit vient tout juste d'être fini de payé.

Enfin bref... à Paname, on s'est bougé !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une pensée pour Papy-Beauwingtone :
Image

Et on finit avec Jean-Marc, le coordinateur de la FFMC-PPC en train d'essayer de redémarrer sa 600 Ténéré.
Image
JuJu

Petit anecdote du zebre conduit par Barnabella (http://barnabella.tumblr.com/ - http://www.levoyagedebarnabe.com/), son klaxon était aphone depuis plus d'un an et hier au milieu de tout ce cortège il s'est décidé à reprendre de la voix!
C'est marrant Komar, je t'ai reconnu juste au moment ou tu photographais le sourire, pas le temps de glisser un V sur la photo :mrgreen:
Répondre