Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Revtech 20/50 chez tous les gris Harley...
C'est fait pour les moteurs à refroidissement par air qu'ils soient en en alu ou en fonte.
Vidange tous les 4.000kms chez les motos d'Émile Waukee.
Vendue par Gallon ou au litre et pas très chère finalement...
Il faut trouver un gris HD pas loin de chez toi.
Comme en interaction médicamenteuse, l'important c'est d'assurer la compatibilité entre :
- les caractéristiques de l'huile : base, viscosité et additifs
- la qualité de l'essence : 95, 98, E10
- le type d'allumage : rupteurs ou électronique et particulièrement la marque en électronique
En plus des motos anciennes je m'intéresse aussi aux marines de guerre anciennes.
C'est comme ça que j'ai appris que les machines à vapeur alternatives de nos cuirassés d'avant 14 étaient lubrifiées à l'huile d'olive. Ils en n'emportaient pas 200l mais 11T 570. Ca devait consommer grave et l'odeur dans la salle des machine devait rappeler la maison à ceux qui étaient originaires du midi.
Cela dit sur ma commando je ne m'y risquerais pas.
Avant l'exploitation intensive du petrole l'huile la plus utilisee y compris pour la mecanique etait l'huile d'olive. Ca explique pourquoi le culture etait si developpee. C'etait pas pour des raisons dietetiques ou pour garder la ligne!! Pour l'huile de synthese qu'on a un peu tendance a parer de toutes les qualites faut qd meme savoir que ca evacue nettement moins bien les calories. Sur un moteur ancien concu avant que ca existe ca peux avoir son importance.
jipé a écrit :En plus des motos anciennes je m'intéresse aussi aux marines de guerre anciennes.
C'est comme ça que j'ai appris que les machines à vapeur alternatives de nos cuirassés d'avant 14 étaient lubrifiées à l'huile d'olive. Ils en n'emportaient pas 200l mais 11T 570. Ca devait consommer grave et l'odeur dans la salle des machine devait rappeler la maison à ceux qui étaient originaires du midi.
Cela dit sur ma commando je ne m'y risquerais pas.
Et tu as raison .J'ai navigué sur un bateau avec machine à vapeur et bielles dans le bon sens,mais pour connaitre les tours du moteur le commandant mettait l'oreille sur le plat bord et comptait les tours (autant dire que ça tournait pas trés vite )et l'odeur (huile ,eau ,vapeur )me donnait plus envie de vomir que de me rappeller l'odeur de la cuisine de ma mére .
Je sais que ça fait un peut crevard, mais est ce qu'on peut mélanger deux huiles différentes ? Il me reste 2L5 de 20w50 Morris et un fond de motul 3000 20w50 minérale. A votre avis, c'est miscible ? Merci à vous
jipé a écrit :En plus des motos anciennes je m'intéresse aussi aux marines de guerre anciennes.
C'est comme ça que j'ai appris que les machines à vapeur alternatives de nos cuirassés d'avant 14 étaient lubrifiées à l'huile d'olive. Ils en n'emportaient pas 200l mais 11T 570. Ca devait consommer grave et l'odeur dans la salle des machine devait rappeler la maison à ceux qui étaient originaires du midi.
Cela dit sur ma commando je ne m'y risquerais pas.
La Marine de guerre était écolo avant l'heure, alors ???? Vite il faut en faire part à Madame le maire de Paris....
Moi je mets de la graisse à bottes liquéfiée, de toutes façons comme ça finit dans tous les cas dessus...
A ouais c'est une bonne affaire ça. Mais cette huile ne peut pas être utilisée pour les moteur avec boite de vitesses intégrée au bloc moteur ? Merci du tuyau