accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles brèles

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Transgarp
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Transgarp »

Paris : le plan anti-pollution d’Hidalgo adopté

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... STy0H5p.99
superculasse
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par superculasse »

je crois qu'il va falloir faire comprendre a la mairie de paris qu'il serait mieux pour eux qu'il retire leur projet
Komar
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Komar »

C'est l'adoption d'un "vœu" qui a été voté... mais la mise en œuvre de ce plan va aussi dépendre de l'adhésion des maires et présidents des communautés d'agglomérations périphériques à la capitale... et aussi des parlementaires.

Mais ça n'empêche qu'il va falloir se mobiliser pour se défendre... hier, nous étions environ 2300 à Paris. Il parait qu'il y a 150 000 utilisateurs de 2RM en IdF.
Ce matin, nous étions de nouveau rassemblés place du Châtelet (les flics et leur vigipirate nous interdisaient les abords de l'Hôtel-de-Ville), nous étions à peine une soixantaine.

Si les motards ne se mobilisent pas plus que ça, ça va être très dur de faire reculer les purificateurs d'atmosphère... qui iront ensuite reproduire les mêmes absurdités dans les grandes villes de province.

Et si ça passe, il ne restera plus aux irréductibles qu'à refuser de se soumettre en essayant d'échapper aux flics et aux contrôles... vu comme les gens se laissent tondre, là encore, j'ai pas l'impression qu'on sera bien nombreux à jouer les pirates de l'air écolo-purifié. :mrgreen:

Quand la FFMC s'est créée il y a 35 ans, les motards refusaient la vignette moto : à cette époque, ils ont manifesté, ils ont boycotté la vignette, ils se sont frittés avec les flics, ils sont même allés récupérer des copains embarqués dans les paniers à salade en bousculant les condés.
Je ne suis pas sûr que si ça se passait maintenant, les motards d’aujourd’hui en auraient autant dans le calebard.
philippe 13
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par philippe 13 »

Est ce que l'on a besoin d'aller dans les villes?

Il y a aussi des campagnes magnifiques en France.
superculasse
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par superculasse »

oui mais si tu ne peux plus sortir de chez toi ?
popoffe
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par popoffe »

Philippe 13 t'as jamais remarque que les choses de la ville finissent toujours par arriver a la campagne.? Cette connerie ne va pas y faire exception. Je sais de quoi je parle ca fait 50 ans que j'habite a la campagne. Au fond des bois meme. Le jour ou on pond des drones a la chaine je me fait injecter de l'adn de taupe!! Et je creuse. La taupe rouge c'est moi. Arf!Arf! C'est con c'est plus Mariani aux transports. On aurait pu aller lui dire deux mots.
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Transgarp
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Transgarp »

Ben beau tout ca, mais il fait quoi lui Bertrand ?

Il pousse sa moto en périphérie de Paris pour la démarrer et la repousse chez lui en revenant ???
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zerton
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par zerton »

Tiens, un truc qui n'a pas grand chose à voir mais qui me fait bondir: les chiffres de la mortalité
des accidents domestiques sont "tombés": 20 000 par an.

Ça doit pas être énorme, parce que ni nos pouvoirs publics ni notre presse n'en parlent,
mais par contre quand ceux des accidents de la route bougent un peu autour des 3000 morts/an,
vite on tente de légiférer....
Komar
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Komar »

Salut,

les dernières infos : http://www.motomag.com/Le-Conseil-de-Pa ... NntKy6Oq1s

Bonne journée
superculasse
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par superculasse »

il va falloir trouver des avenues ou il y a des paves
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Transgarp
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Transgarp »

Ce que je n'arrive pas à bien comprendre.
Les 4x4 des années 2010 de 4 tonnes et plus consommant dans les 30L au 100 kilos auront accès à Paris
Et la nouvelle loi interdit une vieille anglaise qui consomme au max 5L au 100 kilos de rouler dans Paris

Vous y comprenez quelque chose :?:
Pas moi :?

De plus il existe des appareils pour analyser les différents type de gaz sortant du silencieux.
Si ca dépasse ou non les limites

On appelle ca un Gas Analyzer ici en Amérique du Nord
https://store.snapon.com/Hand-Held-Gas- ... 49105.aspx

• Measures exhaust emissions for CO, CO2, HC, O2, NOx and AFR/Lambda

Je trouve plus que minimaliste cette loi qui mets tous les véhicules de moins de 2000 dans le même bac à vidanges.

Il existe des pièces pour moderniser nos système d'échappement qu'on appelle catalyser "catalytic converter"
http://apimcdn.akrapovic.com/ImageServe ... height=800

Tout le monde sait aussi qu'il existe des kit d'injection électronique pour Norton facilement adaptable aux autres anglaises

http://coreylevenson.zenfolio.com/p2159 ... #h47955bce

http://www.accessnorton.com/fuel-inject ... 15609.html
Luc94
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Luc94 »

C'est normal de ne pas comprendre :
" Pour des raisons ( politiques)que la raison ( du peuple) ignore "

J'espère que ces mesures tellement absurdes et grosses vont être annulées , je le vois comme ça
Tribunal administratif, cour européenne, impossibilité de mettre en application, etc
On y croit !
Komar
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Komar »

Luc94 a écrit :...J'espère que ces mesures tellement absurdes et grosses vont être annulées , je le vois comme ça
Tribunal administratif, cour européenne, impossibilité de mettre en application, etc
On y croit !
C'est l'Europe qui y pousse ! C'est l'UE qui décrète les seuils de pollution au-delà desquels les états membres payent des amendes... De telles zones "basse émissions" existent déjà ailleurs en Europe, sauf que contrairement à la France, les motos sont rarement concernées. Les technocrates qui ont élaboré ce plan prévoient d'ailleurs que l'interdiction des 2RM anciens évite que les automobilistes contraints d'abandonner leur vieille caisse ne se reportent justement sur le 2RM (page 25 du document en lien ci-dessous).
Et certaines communes de banlieue le demandent aussi (notamment la communauté d'agglomération Plaine-commune qui s'est portée volontaire). Les constructeurs d'automobiles se frottent aussi les mains : leurs diesels neufs auront le droit de circuler. Ce plan prévoit surtout l'éradication des vieux véhicules, donc ça devrait booster (du moins l'espèrent-ils) la relance des ventes de voitures neuves.

Tout est détaillé dans le projet ZAPA de 2012 ci-dessous... tout !

http://www.apur.org/sites/default/files ... on_air.pdf

Mais il y a trois ans, ce projet était porté par la Droite, NKM étant ministre de l'Environnement. La FFMC avait manifesté contre et alerté les élus (maires et députés) des banlieues concernées en pointant le caractère anti-social de telles mesures. La Gauche avait alors râlé contre les ZAPA en pointant aussi le problème des usagers de banlieue qu'une obligation de renouveler leurs véhicules mettraient dans l'embarras... les élus de gauche dénonçaient aussi une forme de "péage urbain", de sélection par l'argent"... même la Ligue des Droits de l'Homme avait estimé que ce projet n'était pas adapté sur le plan des égalités sociales et du droit à se déplacer. Après les élections présidentielles de 2012, Delphine Batho (ministre de l'Environnement) a zappé les ZAPA et a rebaptisé ce plan "PPA" (plan de protection de l'atmosphère) et le pouvoir a mis ça un peu de côté, histoire de calmer le jeu. Mais Hidalgo, dans ses promesses de campagne pour succéder à Delanoé à Paris, avait bien dit qu'elle prendrait des "mesures" contre la pollution... la baisse de la vitesse sur le périph', l’interdiction du diesel, tout ça c'était écrit noir sur blanc ! Mais comme la FFMC surveillait ça de très près (c'est la FFMC qui avait levé le pet sur les ZAPA), elle n'a rien dit contre les motos... elle est même allé se montrer à la manif des filles de "Toutes en Moto".

Maintenant, changement de ton : elle a nommé un écolo d'EELV en charge des transports en lui disant qu'il pouvait envoyer du gros. C'est ce qu'il a fait... mais il sert de porte-serviette et en cas de gros refus, il servira de fusible : le dir'cab' d'Hidalgo dira qu'il est "sorti des clous", exactement quand il a déjà été recadré le mois dernier en annonçant (un peu trop tôt) que le périph' serait bientôt limité à 50 km/h la nuit (en attendant que ça devienne permanent, comme le prévoit le projet municipal d'Hidalgo quand elle était candidate).
Bref, l'adjoint aux transports n'a rien inventé tout seul, il a repris le projet ZAPA, Paris a dû promettre des aides au développement pour le futur Grand-Paris aux communes de banlieue dont les comptes sont au rouge (fini la taxe pro, supprimée par Sarko) et en avant la musique !

Au Conseil de Paris du 9 février dernier, tous les élus de Gauche (y compris ceux qui dénonçaient les ZAPA) on voté le plan anti-pollution... dans cette démarche se cache en fait des accords de groupes politiques en vu des prochaines échéances électorales régionales et nationales.

Ils savent que les gens vont râler, mais les plus impactés sont les banlieusards, pas les électeurs d'Hidalgo qui sont parisiens et dont 60% d'entre-eux n'ont déjà plus de voiture tellement c'est devenu contraignant dans Paris (circulation et stationnement).
Ils savent que les automobilistes vont râler, mais ils savent aussi qu'ils ne bougeront pas... reste à rassurer les fabricants de bagnole en disant que le plan pollution concerne les vieux véhicules et les constructeurs sont contents... y'a bon la vente de bagnoles neuves ! Et comme les "associations" d'automobilistes sont largement "soutenues" par les fabricants de bagnoles (elles vivent plus de "dons" que d'adhérents), pas de souci : le Pouvoir sait qu'elles ne bougeront pas.

Reste les motards, représentés par la FFMC... là, ils savent que ça bouge, mais à peine 3000 gugusses dans Paname dimanche dernier, c'est pas assez. Et en plus, ça permet de justifier une campagne de com' de dénigrement, façon "les motards sont des égoïstes, ils veulent continuer à polluer". Le péquin moyen, dans sa bagnole, il se dit "font chier les motards ! Ils remontent les files dans les bouchons, ils se garent n'importe-où gratos, z'ont pas de contrôle-technique, vont pas nous polluer non plus, hein ?"
Donc, "haro sur la moto", ça marche toujours !

Tu vois Luc, dépêche-toi de remonter ta Dayto... en 2016, t'auras plus le droit de la sortir en semaine.

Notez que la bagarre ne fait que recommencer... mais faudra qu'on soit un peu plus de 3000, la prochaine fois... et pas qu'à Paris ! :mrgreen:
Luc94
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Message non lu par Luc94 »

Merci pour les infos
Effectivement, pas glop
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Transgarp
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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

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