Position d'aiguille
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Position d'aiguille
Salut à tous,
Grave problème existenciel, sur un 850 Commando que je vais chauffer de carbus flambant neufs, l'aiguille il faudrait la positionner où ?
Sur la doc il est prévu Premier cran ( à partir du haut, je me pose toujours la question ? ) mais avec l'essence moderne est-ce la bonne base ?
Grave problème existenciel, sur un 850 Commando que je vais chauffer de carbus flambant neufs, l'aiguille il faudrait la positionner où ?
Sur la doc il est prévu Premier cran ( à partir du haut, je me pose toujours la question ? ) mais avec l'essence moderne est-ce la bonne base ?
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Position d'aiguille
Chausser pas chauffer, pas assez corsé la café 

-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
Re: Position d'aiguille
Bonjour,
le café est bu...
les carburateurs sont de quelle marque? (Am...) de quel modèle (93...)?
TT(TouTédit)
le café est bu...
les carburateurs sont de quelle marque? (Am...) de quel modèle (93...)?
TT(TouTédit)
- jean-pierre
- Messages : 8507
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Position d'aiguille
Les données de base sont valables pour l'essence actuelle ,ensuite selon les motos il y a un paufinage
A faire pour certaines ,suivant la compression ,l'échappement etc...
A faire pour certaines ,suivant la compression ,l'échappement etc...
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Position d'aiguille
Les carbus sont des Amaux flambant-neufs dont certains problèmes de fonderie me laissent perplexes ........ 

- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Position d'aiguille
Quelle configuration?
Le réglage de la RTM est celui des 850 MK1 avec le filtre à air des 750, les tubes d'échappement avec tube d'équilibrage, et silencieux "en forme de pétard" de la 750 Interstate.
Pour toute autre configuration, je met les auguilles au cran du millieu (2e cran).
PS: quand on parle de 1er cran, c'est celui du haut, et ainsi de suite.

Le réglage de la RTM est celui des 850 MK1 avec le filtre à air des 750, les tubes d'échappement avec tube d'équilibrage, et silencieux "en forme de pétard" de la 750 Interstate.
Pour toute autre configuration, je met les auguilles au cran du millieu (2e cran).
PS: quand on parle de 1er cran, c'est celui du haut, et ainsi de suite.

-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Position d'aiguille
La mienne c'est la pareil-même que l'interstate du prospectus avec boite à air métal et pots "pétards ".
Je vais donc partager la poire en deux, milieu d'aiguille.
Merci à tous
Je vais donc partager la poire en deux, milieu d'aiguille.
Merci à tous

-
- Messages : 69
- Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
- Localisation : st mars d'outillé 72
- Contact :
Re: Position d'aiguille
Bonjour
Le problème de l'essence moderne se pose quand même quand je constate qu'au final toutes mes motos ont les aiguilles relevées d'un cran pour fonctionner correctement. Alors que je roulait il y a 15 ans sans problème en configuration d'origine.
Donc mettre au deuxième cran serait peut être opportun.
Salut
Eric
Le problème de l'essence moderne se pose quand même quand je constate qu'au final toutes mes motos ont les aiguilles relevées d'un cran pour fonctionner correctement. Alors que je roulait il y a 15 ans sans problème en configuration d'origine.
Donc mettre au deuxième cran serait peut être opportun.
Salut
Eric
- jean-pierre
- Messages : 8507
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 173
- Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
- Localisation : Suede
Re: Position d'aiguille
Moi sur ma 850 mk3 l aiguille est au 2 em cran... Et ça fonctionne pas top niveau carbu.. Ça se dérègle facilement, j ai parfois des explosion et j ai du mal avec le ralenti aussi.. Faudrait peut être que j essaye le premier cran.. Ou que je rachète des amal neuf....
Éric D ton commentaire n est pas très clair.. Si tu relèves d un cran sur tes motos Ben alors ça veut dire que tu dois régler l aiguille au premier cran sur une commando puisque le réglage normal est le 2 em cran... Enfin bref ces histoire de carbus sur nos anglaises mais pas si simple....
Éric D ton commentaire n est pas très clair.. Si tu relèves d un cran sur tes motos Ben alors ça veut dire que tu dois régler l aiguille au premier cran sur une commando puisque le réglage normal est le 2 em cran... Enfin bref ces histoire de carbus sur nos anglaises mais pas si simple....
-
- Messages : 2453
- Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
- Localisation : MELUN 77
Re: Position d'aiguille
tu as l'air d'etre trop pauvre et si tu te mets au premier cran ça peut ameliorer sauf si tu consideres que le premier cran est tout en haut de l'aiguille ce qui appauvrirait encore ...Jéfa a écrit :Moi sur ma 850 mk3 l aiguille est au 2 em cran... Et ça fonctionne pas top niveau carbu.. Ça se dérègle facilement, j ai parfois des explosion et j ai du mal avec le ralenti aussi.. Faudrait peut être que j essaye le premier cran.. Ou que je rachète des amal neuf....
Éric D ton commentaire n est pas très clair.. Si tu relèves d un cran sur tes motos Ben alors ça veut dire que tu dois régler l aiguille au premier cran sur une commando puisque le réglage normal est le 2 em cran... Enfin bref ces histoire de carbus sur nos anglaises mais pas si simple....
-
- Messages : 69
- Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
- Localisation : st mars d'outillé 72
- Contact :
Re: Position d'aiguille
Bonjour
Ben oui! comme tu dis, il me semble que le premier cran est celui du haut.
Donc si je relève l'aiguille d'un cran, je passe du 2ème au 3ème. Et j'ai enrichi.
C'est sûr aussi, qu'avec mon cerveau ramolli je peux me tromper.
Ben oui! comme tu dis, il me semble que le premier cran est celui du haut.
Donc si je relève l'aiguille d'un cran, je passe du 2ème au 3ème. Et j'ai enrichi.
C'est sûr aussi, qu'avec mon cerveau ramolli je peux me tromper.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Position d'aiguille
Y'en a un qui suit, bravo Eric!Bertrand a écrit : quand on parle de 1er cran, c'est toujours celui du haut, et ainsi de suite.

-
- Messages : 2453
- Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
- Localisation : MELUN 77
Re: Position d'aiguille
Hum , en matière de cerveau ramolli , je sois très en forme aujourd'hui .... ! SorryEric.D a écrit :Bonjour
Ben oui! comme tu dis, il me semble que le premier cran est celui du haut.
Donc si je relève l'aiguille d'un cran, je passe du 2ème au 3ème. Et j'ai enrichi.
C'est sûr aussi, qu'avec mon cerveau ramolli je peux me tromper.

- gigi
- Messages : 7516
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Position d'aiguille
C'est pourtant simple :
Plus t'es haut sur l'échelle sociale , plus t'es riche
Ben la c'est exactement l'inverse
Plus t'es haut sur ton aiguille , plus t'es pauvre ....
La semaine prochaine : Le niveau de cuve et ses représentations dans les documents du FMI ...
Plus t'es haut sur l'échelle sociale , plus t'es riche

Ben la c'est exactement l'inverse
Plus t'es haut sur ton aiguille , plus t'es pauvre ....

La semaine prochaine : Le niveau de cuve et ses représentations dans les documents du FMI ...