Le salon de la semaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Le salon de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Suite du salon d'Earls Court 1952 avec la surprenante suspension arriere de la 125 EMC,doit pas etre drole à conduire avec l'usure du temps :roll:......................ah! oui,bonne nouvelle ,un vent de modernisme souffle chez Velocette :lol:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Le salon de la semaine

Message non lu par jacques F »

On est vraiment rentré dans l' ére moderne :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7516
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Le salon de la semaine

Message non lu par gigi »

Ce n'est rien de le dire !
Le cadre RS de la Velocette MAC fera le bonheur de toutes les M postérieures, y compris la Throuxethon , et ce sans faiblir !
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Le salon de la semaine

Message non lu par ThéoThénor »

gigi a écrit :Ce n'est rien de le dire !
Le cadre RS de la Velocette MAC fera le bonheur de toutes les M postérieures, y compris la Throuxethon , et ce sans faiblir !

oh, OUI....mais il
pèse lourd dans la balance, tout manchonné, un vrai "cousin" du Terrot RGST...?
TT
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2775
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le salon de la semaine

Message non lu par philippe c »

La Terrot RGST, la "Thruxton" française?

N'est il pas mon cher Gigi?

:D :D :D
superculasse
Messages : 96
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Le salon de la semaine

Message non lu par superculasse »

surtout que la conduite d'une RGST et d'une thruxton sont sensiblement similaire !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7516
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Le salon de la semaine

Message non lu par gigi »

Je ne crois pas qu'un cadre de Velopette soit plus lourd qu'un double berçal, de BSA, par exemple ...
Mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il est plus léger que le bastringue qui entoure la mécanique de la Thruxton française (son freinage , sa fourche , sa boite ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le salon de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Pour la legerete,un seul label...................l'USOIF :wink:
Répondre