Projet Corse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Projet Corse
Salut tout le monde
Je projette de partir une petite quinzaine dans le sud Corse entre fin mai et début juin. L'idée est de parcourir le sud de l'ile avec ma bonnie qui ne demande qu'à se dégourdir les bielles. Comme on part à deux sur la moto, je dois donc installer un porte bagages histoire d'avoir un minimum d'autonomie pour emporter tout l'outillage de mon garage( non......je déconne) mais quelques uns quand même + quelques "spare parts" indispensables( + les affaires de madame).
Donc, si certains ont installé un porte bagages sur leur bonnie ( pre oif), j'aimerais avoir quelques photos histoire de m'en inspirer pour installer le mien qui n'est pas prévu pour et que je dois donc modifier.
Deuxio: Si vous avez des bons plans de visite à ne pas rater dans le sud de l'ile, je suis aussi preneur.
C'est la 1ere fois que je me rend en Corse et j'ai déjà hâte d'y être!
Je projette de partir une petite quinzaine dans le sud Corse entre fin mai et début juin. L'idée est de parcourir le sud de l'ile avec ma bonnie qui ne demande qu'à se dégourdir les bielles. Comme on part à deux sur la moto, je dois donc installer un porte bagages histoire d'avoir un minimum d'autonomie pour emporter tout l'outillage de mon garage( non......je déconne) mais quelques uns quand même + quelques "spare parts" indispensables( + les affaires de madame).
Donc, si certains ont installé un porte bagages sur leur bonnie ( pre oif), j'aimerais avoir quelques photos histoire de m'en inspirer pour installer le mien qui n'est pas prévu pour et que je dois donc modifier.
Deuxio: Si vous avez des bons plans de visite à ne pas rater dans le sud de l'ile, je suis aussi preneur.
C'est la 1ere fois que je me rend en Corse et j'ai déjà hâte d'y être!
- jean-pierre
- jean-pierre
-
Re: Projet Corse
Salut ,si tu as envie une halte un lit une bière un garage (des outils)a Nice ,en attente du passage sur le ferry !
Cordialement Pierre
Cordialement Pierre
- philippe c
Salut Didier,
Un porte bagages c'est bien sur une Bonnie, mais il faut absolument éviter de trop le charger, sinon la moto devient bien trop légère de l'avant et presque inconduisible. J'ai du rebrousser chemin une fois pour revoir le chargement.
Il faut mettre les choses lourdes plus en avant, soit dans des sacoches sur le côté, ou bien dans une sacoche de réservoir.
Un porte bagages c'est bien sur une Bonnie, mais il faut absolument éviter de trop le charger, sinon la moto devient bien trop légère de l'avant et presque inconduisible. J'ai du rebrousser chemin une fois pour revoir le chargement.
Il faut mettre les choses lourdes plus en avant, soit dans des sacoches sur le côté, ou bien dans une sacoche de réservoir.
- tigerTR7
Salut,
Je te conseille d'aller faire un tour a la Rondinara !
C'est une baie, digne des lagons des mers du sud..une merveille !
Avec les vaches qui se baladent tranquillement sur la plage....dépaysement garanti !
C'est entre Porto-Vecchio et Bonifacio, on y accéde par une petite route qui serpente dans le maquis.
Il y a un camping trés correct un peu avant la baie...
Et aussi une guinguette sur la plage..
Bonnes vacances !
Jeff

Je te conseille d'aller faire un tour a la Rondinara !
C'est une baie, digne des lagons des mers du sud..une merveille !
Avec les vaches qui se baladent tranquillement sur la plage....dépaysement garanti !
C'est entre Porto-Vecchio et Bonifacio, on y accéde par une petite route qui serpente dans le maquis.
Il y a un camping trés correct un peu avant la baie...
Et aussi une guinguette sur la plage..
Bonnes vacances !
Jeff

- tigerTR7
P.S. :
je serai aussi en Corse du 1er au 10 juin !
Mais....avec une moto moderne (la honte !)..cause passagére et bagages, etc... (je sais, on a toujours une bonne excuse, lol..!)..
Si tu veux qu'on se contacte la-bas, pas de soucis, on pourrai aller trinquer sur le port de Bonifacio...je connais un peu le sud de la Corse.. (y suis déja allé 7 fois..)
Cordialement
Jeff
je serai aussi en Corse du 1er au 10 juin !
Mais....avec une moto moderne (la honte !)..cause passagére et bagages, etc... (je sais, on a toujours une bonne excuse, lol..!)..
Si tu veux qu'on se contacte la-bas, pas de soucis, on pourrai aller trinquer sur le port de Bonifacio...je connais un peu le sud de la Corse.. (y suis déja allé 7 fois..)
Cordialement
Jeff
- jean-pierre
je roule bien chargé la Bonneville ou la BSA sont les véhicules pour partir en vacances a deux et en camping ,ou pour faire les concentres
il faut en priorité de très bons amortisseurs ,la BSA est mieux adaptée au point de vue souplesse du moteur en montagne le trou entre la 2 et la 3
est compensé par la souplesse et la facilité a prendre des tours
par contre contrairement aux idées reçues la Triumph est plus rigide dans les courbes rapides

il faut en priorité de très bons amortisseurs ,la BSA est mieux adaptée au point de vue souplesse du moteur en montagne le trou entre la 2 et la 3
est compensé par la souplesse et la facilité a prendre des tours
par contre contrairement aux idées reçues la Triumph est plus rigide dans les courbes rapides

- Chine
J'ai le même projet début juin
Philippe,c'est une bonne idée sachant qu'il n'y a pas de bouclards d'anglaises sur l'île et avec une commando c'est plus prudent et ce n'est pas Jean Pierre qui va me contredire.

Philippe,c'est une bonne idée sachant qu'il n'y a pas de bouclards d'anglaises sur l'île et avec une commando c'est plus prudent et ce n'est pas Jean Pierre qui va me contredire.

- jean-pierre
pas du tout la Commando est une trés bonne moto pour voyager
je connait un petit jeune ,dans la Drome qui passe sa vie sur la route même si il est de mauvaise foi je reconnait que sa moto va bien
je connait un petit jeune ,dans la Drome qui passe sa vie sur la route même si il est de mauvaise foi je reconnait que sa moto va bien
- Alain B.
Tout a fait d'accord: je roule souvent en duo et chargé (la moto, pas moi !). Il faut charger l'avant et les sacoches latérales en priorité. Tout ce qui est sur le porte bagages en porte à faux de l'axe de roue arrière doit être réduit au minimum en poids: privilégier les gros volumes légers (Genre sac de couchage)philippe c a écrit :Salut Didier,
- jean-pierre
- Francis V
jean-pierre a écrit :pas du tout la Commando est une trés bonne moto pour voyager
En Autriche il y a 4 ans avec l'équipement Craven prévu pour cette moto(encore merci Momo

Là nous sommes à l'Ile d'Elbe,lors d'un voyage dans la Toscane profonde supers souvenirs, au large de l'Italie (embarquement Pimpolino) il y a 7 ans et pas encore de porte bagages et valises Craven

Comme dit plus haut faut pas charger l'arrière,mais un amortisseur de direction aide bien aussi j'en ai toujours eu un sur mes commandos roulant souvent chargé et la différence est notable selon que vous le mettez en position dure ou légère,pourtant celui actuel à 37 ans et comme le dit Jean-Pierre faut des bons amortisseurs et la bonne pression au pneu l'arrière.
Dernière modification par Francis V le 15 févr. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
- Paulo
J'ai pas de bol, j'y serai tout le mois de juillet....
Vous serez tous repartis.
Didier, tu vas être surpris, la Corse c'est encore plus beau que tout ce que tu as pu entendre....

Vous serez tous repartis.
Didier, tu vas être surpris, la Corse c'est encore plus beau que tout ce que tu as pu entendre....