Redressage cadre ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- serge69
Re: Redressage cadre ?
j'ai dans ma vie professionnelle, été cadre, je ne me suis pas senti tordu pour autant .......
- Yeti
Ben ca se sent dans la conduite mais ça dépend à quelle vitesse. Et puis après, cumulé à des roues voilée et pas alignées, une fourche avec de la vieille huile en volume différent dans chaque bras, des cale-pieds tordus, un guidon pas symétrique... le tout arrive à s'équilibrer à un moment.philippe 13 a écrit :Je viens de lire le post sur la commando, ça fait peur que cela puisse être tordu de partout sans que cela se ressente à la conduite.

- jean-pierre
Il y a aussi que les Nortonistes sont persuadés d'avoir la seule moto Qui tient la route
La tordation de l'esprit compense celle de la moto
Un peu comme se plonger dans le Gange pour se purifier ,difficile a comprendre quand on est en dehors de cette foi d'ailleurs parfois pas très objective (pour les adorateurs de l'isolatic ,pour les enturbanes j'en connaît pas)
La tordation de l'esprit compense celle de la moto
Un peu comme se plonger dans le Gange pour se purifier ,difficile a comprendre quand on est en dehors de cette foi d'ailleurs parfois pas très objective (pour les adorateurs de l'isolatic ,pour les enturbanes j'en connaît pas)
- jipé
Il faut quand même que je précise que c'était de la conduite style: "papy calmos". Si j'avais tenté d'augmenter un peu le rythme je ne sais pas trop ce qui aurait pu se passer.philippe 13 a écrit :Je viens de lire le post sur la commando, ça fait peur que cela puisse être tordu de partout sans que cela se ressente à la conduite.
- TRITON WILD

-
Et puis nous sommes aussi un peu tordu, ça doit compenser.
- michelm
Je pense qu'il faut faire la distinction entre un cadre suffisamment rigide mais ayant un défaut (tordu) d'alignement, on compense à la conduite mais ça reste stable.
Et un cadre manquant trop de rigidité, par ailleurs droit (ou pas), mais qui sous la contrainte se tortille, je crois que là on le sent vraiment le problème car les réactions sont changeantes.
Comme si on a quelque chose de desserré ou avec trop de jeu, au niveau d'une roue, de la fourche, du bras oscillant etc.
Donc cadre rigide un peu tordu pas de soucis, mais pas trop quand même !
Et un cadre manquant trop de rigidité, par ailleurs droit (ou pas), mais qui sous la contrainte se tortille, je crois que là on le sent vraiment le problème car les réactions sont changeantes.
Comme si on a quelque chose de desserré ou avec trop de jeu, au niveau d'une roue, de la fourche, du bras oscillant etc.
Donc cadre rigide un peu tordu pas de soucis, mais pas trop quand même !
- Yeti
Perso, je me fais un Triton sur mesure. Comme j'ai une scoliose, j'ai mis un coup de masse sur le bas de la boucle pour compenser...
Mainant, j'va droit !

Mainant, j'va droit !
- Tricati
PBSC à Bron, Patrick Berger, un ancien de Luppi, Charly ne fait quasiment plus de cadres.
-
J'ai fais redressé des cadres de moto chez lui. Il travail bien et en plus il est sympa.Tricati a écrit :PBSC à Bron, Patrick Berger, un ancien de Luppi, Charly ne fait quasiment plus de cadres.
PBSC le sorcier .
-
Pour info, il y a aussi "Moto métrie" sur Pierre Bénite...
- JJP
bon, j'ai contacté des gens dans la région lyonnaise.... deux mois et demi de délai voir plus,
pour vérifier un cadre et le redresser !!!
ok , j'ai tourné deux bouts d'alu que j'ai emboité dans la colonne avec une tige bien droite au centre .
j'ai calé le cadre de niveau et mis un fil à plomb face à la tige qui trouve dans la colonne de direction :

le fil et là au bout du doigt :

résultat le cadre n'est pas tordu !
je viens de redresser légèrement le bras oscillant et je suis en train de vérifier la fourche !

pour vérifier un cadre et le redresser !!!
ok , j'ai tourné deux bouts d'alu que j'ai emboité dans la colonne avec une tige bien droite au centre .
j'ai calé le cadre de niveau et mis un fil à plomb face à la tige qui trouve dans la colonne de direction :

le fil et là au bout du doigt :

résultat le cadre n'est pas tordu !
je viens de redresser légèrement le bras oscillant et je suis en train de vérifier la fourche !

-
- JJP
merci ThéoThénor , tu as toujours de bon tuyau (de cadre) ...............