Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
je voulais changer mes caout qui ont l'age de la moto et 60 000 km ,mais je ne n'arrive pas à enlever le disque de 4 mm d'épaisseur ; J'ai fait 1 essai sur un des 6 trous que j'ai taraudé à 6 , pour mettre 1 vis de pression mais le disque ne bouge pas . C'est quoi l'astuce ?
Je n'ai pas de revue tech mais je pense qu'ils sont bien derrière ce disque .
Autre chose , j'avais prévu changer la chaine mais quand je vois le si peu de flèche qu'elle a je me demande si c'est bien utile ; la lubrification est chiadée sur ce moteur
salut, j'y connait que dale en 3 pattes Anglais, mais peut être serait il souhaitable de se renseigner sur les cycles de maintenance prévu par le constructeur / constaté par les usagés (comme c'est bien dit)
Par exemple, en bloquant le moulin sur la compression avec la boite en prise, 4 par exemple, tenter de faire tourner la roue. là est il possible de constater un jeux noix /cloche en profitant du jeux normal disque sur cloche ?
Dans la même position, roue ar levée du sol, si on tire sur la roue violemment vers le haut, aucun jeux ?
Moto fonctionnelle, au sol, sans carter primaire, passer la 1er, freiner, lâcher un poil l'embrayage tout en freinant, un acolyte observe le primaire, rien ne bouge ? Là c'est le top test, je peut t'assurer que si y'a du jeux ou que ce soit çà se verra !
Secouer l'arbre de boite ? rien ?
Détendre le tendeur de primaire, vérifier en tournant le moulin que la chaine s'est usée régulièrement en mesurant précisément sont débattement au réglé en plusieurs points, tenter de la faire sortir de ses dents sur la cloche ? elle sort de 1 malheureux mm ? tout va bien ! Vérifier qu'aucune plaque interne a la chaine triplex n'a pas sautée....
En fait, souvent on intervient par précaution sans chercher a comprendre et on pause, parfois mal, de la merde qui amènera plus de problèmes qu'autre chose.
D’après les copain qui roulent en triple, menées normalement et entretenues, 60000 ca va....
Voir peut etre a enrichir le cylindre du milieu, c'est tout....
Non tu peux pas juger comme ça Arzack, la trans primaire du 3 pattes a un roulement aiguille dans le couvercle, comme dans le carter intermédiaire, tout se met en travers si le couvercle n'est pas monté et que tu forces sur la transmission
Saleté d'Anglaise, il y a donc toujours moyen de contrôler l'usure de la chaine triplex, cela donne toujours un indication sur le kilométrage réel et le traitement subit par la machine
c'est pas ces motos aux 40 carters si justement critiquées dans la bonne presse spécialisée ?
j'ai du mal a comprendre qu'il y a encore un intérêt pour certains ????
Quoique les sectes plus c'est absurde et plein d’énormités plus les adeptes sont touchés
désolé , je ne savais pas qu'il était interdit de parler d'autre chose que des twin et single ; je ne le ferais plus ...
Je voulais juste avoir des tuyaux pour changer mon amortisseur de couple sur ma "grosse merde "
Et pour changer les caoutchoucs, pas besoin de l'outil spécial avec les nouveaux, un peu d'huile dessus pour qu'ils glissent bien, tu changes les deux d'un côté puis les deux du côté opposé, et ainsi de suite, comme ça on y arrive assez facilement ...