boite à air commando mk3
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: boite à air commando mk3
Mon immat est d'avril 78, et j'ai une RH4, il semblerait que j'ai une des toute dernière avec le N° 336 1XX et vous quel n° ?
Il semblerait également que les 80 dernières ont pour n° de série les numéros de moteur et boite, comme avant 75, votre numéro de série commence par F125 ou 336 ?
J'ai vu 2 fois cà sur des MKIII, dont une neuve achetée en Hollande a vil prix en 78 !
Il semblerait également que les 80 dernières ont pour n° de série les numéros de moteur et boite, comme avant 75, votre numéro de série commence par F125 ou 336 ?
J'ai vu 2 fois cà sur des MKIII, dont une neuve achetée en Hollande a vil prix en 78 !
-
Ma Mk3 immatriculée en mai 77 culasse RH4 matching number 335xxx avec moteur d'origine....!
- Francis V
N° de série moteur et boîte 336 302,je crois que celles pour lesquelles ça commence par F.....ce sont celles dont le cadre a été construit en Italie chez Verlicchi.
- michelm
décembre 1977 n° 336 315 cadre Reynolds,
un roulement vilo (pris en garantie en 78) et plus tard une bielle qui a joué la tronçonneuse (donc bielle, piston, carter moteur, AàC, cylindre, démarreur, carter primaire... !)
un roulement vilo (pris en garantie en 78) et plus tard une bielle qui a joué la tronçonneuse (donc bielle, piston, carter moteur, AàC, cylindre, démarreur, carter primaire... !)
-
C'est a n'y rien comprendre, en 75, pour se conformer a la réglementation us mais aussi Dutch etc...., Norton inaugure avec le KIII un nouveau système de numérotation débutant par F125001. Ça c'est l'info officielle, celle qu'on retrouve sur le part list, le manuel d'atelier, et le service note...
Tous les Commandos MKIII que j'ai vu avaient une plaque en F125, sauf celle du Hollandais installé en Dordogne dont je parlais plus haut, un garçon bonnard au demeurant, très accueillant, ses filles aussi.
Mais je m'égare, donc c'est pas une légende, y'a eu une floppée de 330XXX vers la fin, certainement pendant les gréve a l'usine, et après, pendant la phase liquidation !
En fait un coup de bigophone au NOC résoudrait la question, c'est pas critique, juste de la curiosité !
Tous les Commandos MKIII que j'ai vu avaient une plaque en F125, sauf celle du Hollandais installé en Dordogne dont je parlais plus haut, un garçon bonnard au demeurant, très accueillant, ses filles aussi.
Mais je m'égare, donc c'est pas une légende, y'a eu une floppée de 330XXX vers la fin, certainement pendant les gréve a l'usine, et après, pendant la phase liquidation !
En fait un coup de bigophone au NOC résoudrait la question, c'est pas critique, juste de la curiosité !
-
bon, en fait on trouve des cadres en F100xxx des les 850 MKIa (peut), ils sont effectivement fait chez Verlicchi et si ils ont disparus vers la fin c'est probablement que Norton a laissé une belle ardoise en Italie.
Si pour nous avoir des papier en F125xxx ou 330XXX n'a que peut d'importance, c'est un sujet que les Britons abordent souvent car le mic mac administratif que ça provoque les empêche parfois de bénéficier d’exonération de taxe de circulation...
Les histoires qui courent concernant des machines en 330 sur la fin de production n'est donc pas complétement fausse, mais elles ne sont pas si rares, loin de là !
Source
http://www.nortonownersclub.org/noc-cha ... 59704/view
Si pour nous avoir des papier en F125xxx ou 330XXX n'a que peut d'importance, c'est un sujet que les Britons abordent souvent car le mic mac administratif que ça provoque les empêche parfois de bénéficier d’exonération de taxe de circulation...
Les histoires qui courent concernant des machines en 330 sur la fin de production n'est donc pas complétement fausse, mais elles ne sont pas si rares, loin de là !
Source
http://www.nortonownersclub.org/noc-cha ... 59704/view
- michelm
On discute, mais la boite à air n'est peut-être pas encore dans le cadre ?!
-
C'est pas faux