Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai lu bcp de choses sur les re-fabrications de jantes acier pour nos meules...
De la daube, mal soudées, du voile.... Alors, quand vous montez de la jante acier neuve,
quelle marque cherchez-vous?
Ou faites-vous re-chromer vos vieilles jantes?
Deux cremeries ou je me fournit ,en indiquant la moto le type de moyeu ,le perçage est identique à l'origine avec le bon diamètre et le bon angle
En commandant les rayons avec chez central wheels il y en 2 en plus
Chez SRM pas de rayon en rab mais une étiquette sur la jante pour etre sur de pas se gourrer de côté http://www.central-wheel.co.uk/rims/rims.htm
SRM BSA
Je me servais un temps chez Central Wheel , mais il existe plusieurs qualités - Donc bien choisir -
Par contre à coté de chez moi il y a www.seurat3.fr , bonne qualité mais un poil cher , mais quand on aime on ne compte pas, d'autant que la livre est en train de prendre un coup de boster (ce matin 1,36€)
domi a B..z.s que tu connait ne jure que par Cresphonte !! .......il est vrai que les prix sont pas trés élever en acier et inox , domi leur envoie le moyeu et ils rayonnent avec une jante neuve pour un prix résonnable , j' ai vu le résultat c'est correct, mais si tu cultive l' authentique le re chromage s'impose
De toute façon il n'y a pas 100 000 fabricants de jantes acier, en classic les 3 les plus vendues : CWC (réplique des Dunlop et Jones) Elite les plus chères et les mieux finies et Radaelli l'économique, tous les vendeurs ont les mêmes fournisseurs, après il y a ceux qui trient le bon grain de l’ivraie, et livrent des jantes correctes ! J'ai l'exemple d'une Radaelli que j'ai acheté il y a 10 ans, marque qui traine une mauvaise réputation, soudure grossière, faux rond, impossible à dévoiler correctement etc... et ben la mienne était impeccable et l'est toujours !
Eh bien après penchage et regardage de près, je vais tenter de faire re-chromer les deux jantes.
Comme je porte les morceaux demain, je verrai bien l'avis du pro...
En attendant, je vends des "masses d'équilibrage". Très peu servi...