Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
je me pose une question ...d'aprés certains la roadholder (en Français tient toute la route et plus encore)serait le Graal de la fourche ,le summum depuis l'invention de la moto
donc pourquoi sur la moto de john Surtees elle a disparue au profit d'une autre vaguement copiée sur une Mobylette AV89 ??
jean-pierre a écrit :je me pose une question ...d'aprés certains la roadholder (en Français tient toute la route et plus encore)serait le Graal de la fourche ,le summum depuis l'invention de la moto
donc pourquoi sur la moto de john Surtees elle a disparue au profit d'une autre vaguement copiée sur une Mobylette AV89 ??
Pasqueu il y avait ééénnnnooooooormmmééééémmment de recherches sur les prototypes de cette glorieuse marque qui n'avait de cesse d'améliorer encore et encore ses bolides, number one sur tous les circuits de la planète, qu'ensuite elle mettait en application sur les modèles de série quand c'était probant seulement bien sûr.
Et malgré de très nombreuses recherches c'est la Roadholder,sans cesse amélioré,qui avait,et encore aujourd'hui,les meilleurs résultats,la preuve ? Il y a qu'à voir le nombre de Triton qui en sont équipés (poils au nez)
Petite information importante néanmoins
Francis V n'est pas possesseur d'une Triumph malgré ce que son nom pourrait le laisser croire
le V ne signifie pas Bonneville V ou autre a boite 5 de la marque de Meriden
C'est un Nortoniste depuis sa tendre enfance et cela fait quelques années....''''
Bertrand a écrit :Eric Oliver, sur son side, a utilisé une fourche assez semblable.
Et il a été .................champion du monde (Eric hein pas Raymond comme je l'ai eu lu dans un moto verrue il y a quelques années )
Quel plaisir de lire dans...............Roadholder,revue mensuelle du NOC GB qui en a pris le nom ,les souvenirs de son passager Stan DIBBEN,sur cette époque (il est vice-président du NOC GB).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, entre le "lit de plume" et la "tient la route", qu'une marque comme celle-ci aie bu le bouillon comme les autres
Et une AV 89 première version avait une fourche à roue poussée (et anneaux caoutchouc).
C'est les Lambretta qui avaient une roue tirée, et même les Vespa.
Comme quoi les Triumph n'expliquent pas tout !
FB qui a eu mobylettes, Lambretta et toujours Norton et Triumph, na !
et puis ce j . Surtees ..................même pas capable de dire deux mots en présentation !
et pourtant des vieux , des ankylosés , et des poireaux : on a ce qui faut !
pffffffffffff :
slt et frat
ps : tiens je suis allé sur ""présentation "" à ma grande surprise y'a des nouveaux : ils ne demandent même pas pour la cotisation !
les temps changent : aucun respect !
rickman a écrit :
ps : tiens je suis allé sur ""présentation "" à ma grande surprise y'a des nouveaux : ils ne demandent même pas pour la cotisation !
les temps changent : aucun respect !
Ouaip, avant on pouvait les allumer, leur faire peur, leur faire croire qu'on est une secte violente, ramasser du blé,
essayer leurs motos. ... Toussa...
Maintenant, on ne les voit plus passer.... (sauf à aller là où ils arrivent bien sûr!)