Vous êtes d'accord? (les valeurs des diamtres pistons j'ai pas pu vérifier)
Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Ne serait-ce pas l'inverse, le ratio d'origine de 13,66 donnant peu de puissance de freinage ?guit a écrit :Le ratio idéal étant 25.
Si on est en dessous , on aura un freinage puissance mais peu de feeling et inversement si le ratio monte.
C'est pour ça que je précisais le ratio idéal est de 25. Bien entendu , ce que je dis est vérifiable sur une plage tournant autour des 25 (disons entre 22 et 28). Si tu prendre l'extrême en me citant tes 13.66 , je vais le faire à mon tour en te disant de prendre le ratio de 34 (maitre cylindre de 10mm) et tu verras si ton ratio de 13.66 n'est pas plus puissant.Dumulot a écrit :Ne serait-ce pas l'inverse, le ratio d'origine de 13,66 donnant peu de puissance de freinage ?guit a écrit :Le ratio idéal étant 25.
Si on est en dessous , on aura un freinage puissance mais peu de feeling et inversement si le ratio monte.

Il y a aussi la taille du disque, plus le disque est grand plus la force de freinage a un bras de levier important.david c a écrit :Le tableau des ratios n'explique pas tout il doit y avoir d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte.Sinon comment expliquer qu'une T140 d'origine avec un ratio de 13.7 seulement freine très correctement par rapport à une commando qui a un ratio de 15.9 qui ne freine pas du tout sans modif RGM.Je sais les plaquettes sont plus grande sur la triumph.
Sur le T140 je teste un grimeca 12,7mm, origine vespa GTS /grantursimo 125-300cc avec 1 durite HEL performance, disque flottant EBC, et plaquettes HH EBC.Tricati a écrit :Un Brembo PS11 ou 13 ou mieux un Nissin 12,7 mm, le Nissin à bocal séparé comme ça tu n'es pas emmerdé par l'encombrement, c'est ce que j'ai monté sur la Rickman simple disque en remplacement de l'AP Racing.
Si tu cherches bien sur le net tu trouveras pas cher !
Sinon par MP je te donnerai des adresses.
Mais il faut fabriquer une plaque pour le commodo