T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Demain, jour de chauffe dans la cuisine :roll:

Arbre secondaire :
Image

J'essaie d'extraire le pignon avec un arrache ... ça ne vient pas :cry:
Je peux aider en chauffant le pignon ?
Que pensez vous des dentitions diverses ?
svp
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Le Bulk
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Le Bulk »

Ils sont rincés tes pignons que tu veuilles les demonter ?
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Je ne pense pas mais je préfèrerai changer la bague qui retient le deuxième pignon, histoire de calage

je peux chauffer ou pas ?
svp
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Tu es sûr qu'il y a une bague, dans mes souvenirs il tournait directement sur l'arbre et ça ne pose pas de problème.

Il y a juste une bague dans le pignon du bout qu'on ne voit pas.

Moi je ne toucherais à rien, surtout éviter de chauffer les pignons qui sont traités.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Donc, on laisse comme c'est
Mais va falloir nettoyer parce que pas mal de pépites et larmes de silicone noir dans le coin
je dis bague, mais c'est plutôt une rondelle entre l'arbre et le pignon avant celui qui ne bouge pas ( qui est un peu sorti quand même )
On verra après :wink:
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Je ne vois pas où il y a une rondelle, mais ma vue a peut-être baissé avec l'âge.
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

ou une rondelle ??

Arbre impacté par une niquation de la douille a aiguille (langage actuel)

Image
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

En fait, il n'y a pas de rondelle :oops: ( je vais acheter le HAYNES en braille, ça va m'aider )

cet après midi, pose de roulements

pas mal de souci avec le chalumeau qui s'éteint en fonctionnement ......
puis plus de gaz .... je pars en acheter deux cartouches, ce coup là :roll:
Moralité : à 120°, le roulement de sortie de boite est rentré à moitié, puis se bloque .... je le ressort en utilisant un jet en bronze, petits impact :roll: sur la bague extérieure, il sort
Je m'attaque au gros roulement du timing side
à 155°, j'y go .... rentré au 3/5 , un peu de biais ,bloqué :cry:
( les roulements étaient au congélo depuis 48h à - 17° )

Je chaufferai le carter Lundi pour sortir ce gros roulement
Roulements foutus ?
Pas mal beaucoup découragé ..
Dernière modification par Luc94 le 08 mars 2015, 22:58, modifié 2 fois.
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Le Bulk
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Le Bulk »

Le roulement , 48h00 au congelo , une cale en bois , un marteau en plastique le carter bien calé sur une plache de bois ( le pin c'est bien , pas trop dure ) et hop !... :D
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

:wink:
Et hop !!! comme tu dis :roll:
Les roulements étaient au congélo 48 h....le carter à 150•, et hop....bloqué...

:mrgreen:
Je ne pense pas que mode sans chauffe fonctionne sans fusiller l'alésage du logement
Dernière modification par Luc94 le 06 mars 2015, 22:14, modifié 1 fois.
BENOIT MEYLENDER
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

empruntes le four de ta femme!! elle va raler un peu mais tu regles a 150 degrés , la chauffe est plus uniforme !! après , il faut aller prestement et ça rentre tout seul ! on peut utiliser l'arbre primaire pour tapoter (pas cogner !!) ça evite de rentrer le roulement de traviole !
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Le Bulk
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Le Bulk »

Je me demande si le choc thermique n'est pas trop violent en fait ... Depuis que je monte des roulements j'ai toujours uniquement refroidit les roulements , que ce soit pour des colonnes de direction , des roues , des carters ...

Mais bon ... L'anglaise est fourbe !... :mrgreen:
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jipé
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jipé »

Moi je me suis toujours contenté de chauffer les carters et ils vont sans problème au fond de leur logement. En plus quand ils sont à température ambiante les roulements sont bien plus faciles à manipuler.
Si le roulement peut se mettre en biais c'est aussi parce que le diamètre du logement et vraiment plus grand que celui du roulement et si on tient le roulement avec ses petits doigts sans gants ni chiffon on contrôle bien mieux ce que l'on fait pour bien le guider.
Ensuite, un roulement c'est pas du verre, c'est du bon acier particulièrement résistant. Quelques petits coups de jet sur la cage extérieure pour l'encourager à bien se positionner ne risquent pas de lui faire grand mal. Si jamais par extraordinaire il se déforme ou même se casse essaie d'imaginer ce qui aurait pu se passer dans un moteur lancé gaz en grand à 6500tm je t'assure que les contraintes subies à ce moment la sont sans commune mesure.
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rickman
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par rickman »

hi ,

il faut bien le dire , cette meule ne reprendra jamais la route ! il est temps de lui dire

mais bon ceci n'est pas grave , en revanche le terme 'NIQUATION ' ici employé m'interpelle ..........

j'ai beau fourailler dans les plus anciens dictionnaires : je ne trouve rien

sauf : chez Montaigne ( de la liberté ...x11 ligne 48

il emploie effectivement ceci dans l'expression :""" la niquation de la soubrette (ginette ) ne doyt se fayse que par l'acorsd de sa seysneurie gigi ""

étrange non ?

de l'hospice
salle scriptorium (selon la disposion sise de Laure de Saint Athanase ......certes style oriental

slt et frat
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

...humour anglais...
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