Et si tu frappes sur un roulement , prends la cage extérieure et la cage intérieure ... Quite a se faire une cale en bois sur mesure ...

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
On parle bien de Sa Seysneurie Gigi Bahledangton ?rickman a écrit : de sa seysneurie gigi ""
é
l'idéal : utiliser une douille de la bonne taille, c'est à dire qui repose sur la cage extérieur. a défaut d'une presse, des ch'tit coups sur le pourtour de la douille et ça va s'enquiller droitLe Bulk a écrit :
Et si tu frappes sur un roulement , prends la cage extérieure et la cage intérieure ... Quite a se faire une cale en bois sur mesure ...
Contrepèterie ?Luc94 a écrit :J'oublie tout au Crotoy
Tu as raison JP, mais nous les amateurs, on refait un moteurs complètement que très rarement, on a pas (encore) le geste qui devient automatique, comme tu l'as aujourd'hui avec ton expérience professionnelle, j'ai eu les mêmes doutes, angoisses et boulettes, que Luc, quand j'ai refais mon moteur de Le Mans ... heureusement qu'on a des gars comme toi ou Daniel (Jivaro) et d'autres, pour nous conseiller/aider et nous sortir de la mouise quand on a fait une boulette ... c'est grâce à des gars comme vous que j'ai pu me lancer dans quelques restaurations sans trop de craintes et à une époque ou internet n'existait pasjipé a écrit :Si je puis me permettre, je crois que tu te prends beaucoup trop la tête avec ton moteur.
Tu veux bien faire, ce qui est parfaitement légitime, mais tu as tellement peur de faire une bourde que tu finis inévitablement par la faire. Ca n'est pas une navette spatiale, ça n'est une banale triumph comme il en roule ou en a roulé des milliers ...
Laisse moi rire, toi qui parle d'élégance ... rappelle moi avec quoi t'es venu au TT, déjàLe Bulk a écrit :On ne parle pas de grosses italiennes agricoles , mais d'élégantes anglaises délicieusement capricieuses mister Seven ...
Avec toi !...seven a écrit :Laisse moi rire, toi qui parle d'élégance ... rappelle moi avec quoi t'es venu au TT, déjàLe Bulk a écrit :On ne parle pas de grosses italiennes agricoles , mais d'élégantes anglaises délicieusement capricieuses mister Seven ...
Qu'as tu trouvé, stp ??zerton a écrit :Contrepèterie ?Luc94 a écrit :J'oublie tout au Crotoy