Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pour boucher le graissage de chaine : un boulon dans la durit avec un collier par dessus quick and dirty mais c'est comme ça depuis 35 ans sur la mienne et ce n'est jamais tombé en panne .
Elle est superbe cette culasse et même avec les filetages d'échappement d'origine.
Les sièges ne semblent pas trop enfoncés reste a voir l'état des guides. Teste les avec des soupapes neuves, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et finalement j'ai considéré que le jeux était très convenable, du coup je les ai conservés. Remplacer des guides, c'est toujours un gros stress pour une culasse et si on peu l'éviter c'est mieux.
Il n'y a plus qu'à espérer que tes trois goujons ne demandent pas qu'à s'évader. Je serais toi je ferais un test de serrage sur le bloc avec un vieux joint. Si tu doit faire deux tours de clé de plus pours passer de 3mkg à 3.5mkg c'est mauvais signe.
Pour ton problème de graissage de la chaine que tu veux boucher de façon réversible, tu prend un vieux bout de durite, pas trop pourri quand même, 5 à 7 cm suffisent. Une extrémité serrée avec un collier sur le tube du réservoir de l'autre coté une vis de la taille adéquate de 2 cm de long, pâte à joint sur le filetage et un autre collier par dessus, ça ne bougera pas.
Certes c'est peu esthétique mais la ou c'est placé personne ne le verra et tu n'aura aucun problème pour remettre en fonction le système de graissage si tu changes d'avis.
Dernière modification par jipé le 06 mars 2015, 16:25, modifié 1 fois.
Quand le vendeur inscrit sur le colis second hand parts vintage bike ,en principe cela évite les frais de douane taxe etc
J'ai un réservoir neuf d'époque achete chez british only les taxes de douane m'on fait mal
Mais quand on aime et que c'est introuvable
Elle a l'air bien cette culasse
C'est tout bon. Ca commence à ressembler à une moto. Il y manque bien un petit quelque chose au milieu mais je suis sur que le grand moment approche, celui ou on tremble avant le premier coup de kick.
Ce qu'il faut demander aussi au vendeur,pro ou non,non CEE c'est de mettre USED sur le colis en principe cela évite les taxes douanières et les frais de dossier pour l'entreprise "la poste".
Allez, un dernier coup de collier et c'est plié ! Ça fait plaisir à voir....
Petit aparté :
Je viens de recevoir un moteur + boite de mk3 des US, soit 7 colis, par un particulier, avec valeur declarée 100$ et notés comme pièces d'occasions, 4 sur 7 ont été "interceptés" par la douane, et j'avais eu aussi le cas pour un résé d'occasion. Tout ça pour dire que la règle générale via la Poste std :
- imposition selon valeur declarée + frais postaux (dans mon cas 39€ par colis de taxes) +
- frais de "dossier" 15€
- en cas d'incohérence poids/prix, le colis est bloqué pour inspection...
- j'ajouterai que les colis sont plutôt maltraités....
Donc en cas d'interception, ce n'est jamais gratuit... Sauf éventuellement mention "Gift" et encore. Et il semble que chez les transporteurs privés la taxation soit systématique
Xpongebob a écrit :
Donc en cas d'interception, ce n'est jamais gratuit... Sauf éventuellement mention "Gift" et encore. Et il semble que chez les transporteurs privés la taxation soit systématique
Fin de l'aparté
Oui pour les transporteurs privés, from US ça douille. FeDex ou UPS même combat.
Il ne faut pas qu'il y ait plusieurs colis marqués "Used parts", ça intrigue et ils ouvrent.
Sinon, elle a l'air bien cette culasse. Un peu trop propre, mais pourquoi pas ?
L'appréciation est plus difficile que pour la culasse mais le vendeur est presque à 100% niveau fiabilité et c'est un gage.
Vu le poids d'un vilo, ne pas s'enflammer en fin d'enchères, les frais de port sont quand même importants.
Tu m'as l'air chanceux donc.......
L'appréciation est plus difficile que pour la culasse mais le vendeur est presque à 100% niveau fiabilité et c'est un gage.
Vu le poids d'un vilo, ne pas s'enflammer en fin d'enchères, les frais de port sont quand même importants.
Tu m'as l'air chanceux donc.......
Exact,mais il faut hélas vivre avec son temps, j'ai acheté pas mal de choses sur eBay en provenance des USA il y a quelques années et je n'ai jamais eu ces soucis,maintenant tout est bon pour remplir les caisses.
Le vendeur a peut-être une combine pour passer à travers ça,contacte le,on ne sait jamais.