jivaro , le lecteur rêveur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tigercub72

Re: jivaro , le lecteur rêveur

Message non lu par tigercub72 »

Très sympa ce film et merci à Komar pour ses tranches de vie.
Je ne connais Jivaro uniquement que par les dessins de Margerin mais à travers ce film çà respire l'authentique et çà me touche sincèrement.

Ne rien changer et merci.
seven

Message non lu par seven »

Komar a écrit :Ah, Jivaro, c'est un personnage... d'ailleurs, c'est vraiment un "personnage", un personnage de BD pour de vrai ! Ceux qui connaissent les bédés de Margerin peuvent le confirmer.

Il y a une vingtaine d'années, je collaborais comme dessinateur de dessins rigolos pour un canard qui s’appelait Motocycles animé par un groupe d'amateurs de motos classiques.
Kimble (pour ceux qui le connaissent, c'est lui aussi un personnage) propose un reportage sur Jivaro, le "Jivaro des BSA". Les copains me proposent d'illustrer le sujet et voilà qu'un samedi midi de l'hiver 1995, j'ai rencard à Suresnes, au rez de chaussée d'un petit immeuble de banlieue. Il neige depuis quelques jours, ça caille et je décide d'y aller avec ma 2CV de 1959 histoire de montrer que moi aussi, je m'y connais en vieux trucs. Faut dire aussi qu'à ce moment-là, ma brèle est une BMW et j'ai entendu parler du caractère un peu... disons "entier" du bonhomme qui ne conçoit pas qu'on puisse rouler autrement qu'en BSA ...
Et ben moi, la 1ère fois que j'ai rencontré Jivaro, il bossait chez Moto Village (dans les années 85 si j'me trompe pas), avec Alain et Jacky ... bon, à la décharge de Daniel, j'crois pas qu'il y soit resté longtemps :mrgreen:
loulou

Message non lu par loulou »

Surtout ne change rien et vivement que tu ai un peu plus de temps pour toi
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Moto village, quel chaudron magique !
Dire que j'ai eu en main une fiole sacrée de Jivaro The First :mrgreen:
j'ai conservé trois gouttes du mélange magique, je suis sûr que dans une ampoule et une boite à reliques, on doit pouvoir fonder une secte :mrgreen:
A65L

Message non lu par A65L »

Le Jivaro bien connu ici (sauf par moi!)
Il y a quelques mois j ai été à 2 doigts de lui acheter une norton à restaurer (celle avec le cadre en caoutchouc) bref, j suis arrivé second (Poulidor en d autres termes) sur le coup un p tit regret atténué par le fait qu' elle attérisse chez un maceur bien connu.
Au moment des échanges concernant l'éventuel achat, je decouvre quelqu un de correct par messages virtuels et j'envisageais à ce moment de rapatrier la machine (ou plutot les caisses) par un intermédiare parcourant la route toutes les semaines.
Mais alors que je consulte mon forum préféré qu'est ce que je decouvre?
Un des derniers faisant beaucoup pour que les anglaises roulent, abordant nos machines avec la meme conception que moi; je comprend mieux qu 'il soit si apprécié ici.
Apres avoir vu ça, je ne regrette plus mon achat manqué, eh oui si ça s'etait fait j serais passé à coté du personnage, comme quoi la vie est parfois pas si mal faite.
michelm

Message non lu par michelm »

Joli film !

Souvenir de Road Rocket Shop :

Image
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Merci à Michelm, qui fut client de mon premier atelier, en ...1986. Jasper avait fait le flyer. Pour info, les réalisateurs sont deux jeunes gars, qui se lancent dans la vidéo, d'entreprise ou de reportage, qui sont aussi gentils que talentueux, et qui représentent à mes yeux une jeunesse pariant sur l'avenir. Ça méritait un coup de chapeau.
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

Il est genial ce film (Jivaro aussi bien sûr !)
Merci
Marley

Message non lu par Marley »

Salut .
Superbe reportage . Cela fait plaisir de pouvoir mettre une tête sur un nom .
*Appel de phare* Marley .
Benoit

Message non lu par Benoit »

bravo pour le film, je suis resté river au moniteur pendant les 13 minutes et quelques,

bravo et merci Komar pour le reportage " du bon bon"

Salutations à Jivaro qui semble être le Jivaro que je m'étais imaginé :mrgreen:

Benoit le Québécois
gigi

Message non lu par gigi »

Mais comment s'appelle le personnage du flyer ? Il apparaissait souvent dans Actuel (l'ancien, sur papier chiottes) :?:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

gigi a écrit :Mais comment s'appelle le personnage du flyer ? Il apparaissait souvent dans Actuel (l'ancien, sur papier chiottes) :?:

mister natural dessiné par CRUMB ?
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Voui.
BigSteve

Message non lu par BigSteve »

Keep on truckin' !
raspoutine

Message non lu par raspoutine »

du beau petit reportage comme on les aime et encore ils ont oublié de parler de quelques spécialités gustatives de la maison...,et des dons ''extraterrestres'' du couple Jivarette-Jivaro pour la danse de salon...
Répondre