Renifleur twin AJS MATCHLESS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Jean-Louis Renson
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Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par Jean-Louis Renson »

Bonjour à vous tous ,
Un petit mot de présentation : je suis passionné de motos et voitures Anglaises ,
Actuellement , je travaille sur une AJS M20 de 1952 , j'ai également une Royal Enfield Bullet 350cc de 1959 en parfait état avec un moteur préparé par Andy Berry tres connu en Angleterre pour les amateurs de RE , j'ai en projet la transformation d'une RE 350cc bullet de trial de 1957 pour en faire une réplique de la moto de Johnny Britain qui était pilote officiel dans les années 50 . il a de nombreuses victoires à son actif , la RE bullet de trial a été la première moto de trial à utiliser un bras oscillant a la fin des annees 40 , petite révolution à l'époque .
J'ai maintenant cessé mes activites professionnelles ( 40 ans dans le secteur automobile dans differents secteurs commerciaux ) je profite donc de ma retraite pour commencer la mécanique ! Au niveau voiture , j'ai craqué pour une MGB de 1970 , voiture simple et solide et accessible surtout .

Ma question technique est la suivante : je cherche des infos sur le système de renifleur , mise à air du moteur 500cc twin de l'AJS ou de la Matchless ( M20 pour l'AJS et G9 pour la Matchless : ils sont identiques )
Visiblement , il y a un systeme de menbrane qui s'ouvre sous la pression et libere l'air dans le carter de chaine primaire ,ce systeme ecrou , ressort , menbrane est accessible aores démontage du couvercle de chaine primaire , merci pour les infos que vous pourrez me transmettre sur ce système et la facon de procéder pour controler et réparer le système , j'ai une pression trop importante dans le bas moteur .
Bonne soirée à tous .
A bientot .
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TRITON WILD
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par TRITON WILD »

:D Bonjour,

Désolé, ce n'est pas moi qui vais pouvoir, t'aider ...! Image

Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la BIENVENUE chez toi !
Jean-Louis Renson
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par Jean-Louis Renson »

Bonsoir Triton , merci pour ton message et bonne soirée ,
Avec un nom pareil , cela doit déménager !!!
Des tritons , j'en vois pas mal chaque année au classic show de Stafford fin avril , c'est magique .
A bientot .
JL
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zerton
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par zerton »

Un dénommé Matchlessman ne devrait pas tarder à t'apporter une réponse!

Et bienvenue, ça va de soi.
Matchlessman
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par Matchlessman »

Salut à toi et bienvenu !!

Pour ce qui est du clapet de décharge, il y aura lieu de remplacer le diaphragme ainsi que son ressort :

Voir ici : http://archives.jampot.dk/book/Owners_m ... ual_G9.pdf - page 27

et ici: http://archives.jampot.dk/book/Spares_l ... s_List.pdf - planche de la page 16

Pièces à commander chez Russell Motors ou AMC Classic Spares

Allez que tout aille bien.............. :lol: :lol:
Luc94
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi !
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jean-pierre
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par jean-pierre »

BIENVENUE
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carcaien
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par carcaien »

Welcome
Jean-Louis Renson
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par Jean-Louis Renson »

Merci à vous tous pour ces mots de bienvenue .
Un merci particulier à Matchlessman , bien connu del'owner's club AJS Matchless !!
Je profite de l'occasion pour une question au spécialiste AJS - MATCHLESS , plutot une interrogation ,
J'ai parcouru le manuel technique et le forum du club en Angleterre , j'ai maintenant la confirmation des pieces à changer mais je ne comprend pas tout à fait le role de cette valve pour l'air sous pression , bien sur la pression exercée par les pistons génère une poussée mais si ce trop d'air passe dans le carter primaire , comment est il évacué ? doit il etre évacué ? c'est mon interrogation .
Je ne vois pas de systeme de mise à l'air de ce carter ,dans ma logique , une partie de l'air est aspirée par la pompe de retour et va dans le réservoir d'huile , est ce suffisant , cette valve ne sert elle que comme une sécurité? mais alors que devient l'air qui passe dans le carter , la , je coince !!
Dans ce cas precis , je viens de remettre de nouveaux pistons première cote et rectification des cylindres avec 0,13 mm de tolérance pour ces pistons italiens achetés au club jampot , mon moteur tourne tres bien mais les joints d'embase et meme les joints de cache soupapes laissent passer l'huile sous pression .
Je me réjouis de te lire .
Grand merci déja .
Jean-Louis
Matchlessman
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par Matchlessman »

Tu n'as pas à t'inquiéter, l'air qui arrive depuis le carter moteur dans le carter primaire, s'évacue très naturellement car il y a un jeu énorme derrière l'embrayage, entre la noix et le carter interne (pour faciliter le déplacement de la boite, lorsque l'on veut retendre la chaîne primaire).... :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est des fuites aux joints d'embase et de boitiers de culbuteurs , la solution consiste à mettre une pâte type Loctite sur les deux faces des joints - Bon courage :D :D
Jean-Louis Renson
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Re: Renifleur twin AJS MATCHLESS

Message non lu par Jean-Louis Renson »

Grand merci pour ta réponse Matchlessman , c'est tres clair et effectivement , c'est logique. :idea:
Je vais de toute facon remplacer comme conseillé le diaphragme et le ressort .
Bien à toi .
Jean-Louis :D :D
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