Les Anglais sont vraiment des farceurs! J'ai bien acheté les clés plates et à pipe en 3/8 etc mais sur cette moto, les écrous les plus fréquents font 13.2mm et 11.4mm entre pans!
Donc le 1/2 pouce = 12.5mm et le 9/16 = 14.4 cernent bien mon 13.2mm mais ne conviennent pas!
Conclusion: pour le 13.2, une douille de 13mm et un coup de marteau font l'affaire, pour le 11.4 ( le 7/16 = 11.1 est trop petit) c'est moins bien, il faut soit un 11 "égueulé" volontairement ou non, soit du 12 mais c'est un peu grand.
J'ai heureusement pu utiliser la petite clé à tube en tôle à double tête livrée avec la moto ( 13.2 et 11.4): ce qui sauve c'est que les couples ne sont pas très importants...
Par curiosité quelqu'un sait il à quelles fractions de pouce correspondent 13.2 et 11.4?
Extraction de la pédale de frein

/19167474/18]
La chaîne primaire et les pignons sont étonnamment sains!

[/url]
Mais là les vrais problèmes commencent!!
Du Degrip-oil bouillant, des coups de marteau sur un bout de bois, rien n'y fait...
Par un manque de chance incroyable, le piston est quasi au PMB, puisque la calotte est à 82 mm du plan de joint de culasse et sa course est de 84mm....
Je vais continuer sur d'autre démontages mais suis preneur de toute suugestions, sachant qu'en dernier recours, moteur déposé il restera le percement des pistons en épargnant le pied de bielle au passage