Les roulements mieux que l'huile ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33

Re: Les roulements mieux que l'huile ?

Message non lu par bonnie33 »

béh moi je trouve quelle est pas mauvaise l' idée de zerton !!................, a condition d'intercaler une entretoise entre les deux bagues intérieures des roulements , avec un serrage adapter et un jeu limiter entre l'axe du tés et le roulement a billes ça doit fonctionner nickel !! mais bon c'est un affront au puristes !! :oops: .......... c'est impressionnant la charge que peut supporter un roulement "timken" dans divers domaines comme l'automobile , l'agricole ,etc.............. avec des charges bien plus importantes que sur une petite moto de 200 KG :mrgreen:

cela dit vous voulez pas q' ont parle de l'huile dans les roulements !! ça pigmenterait le sujet !! .......... :mrgreen: :arrow: :arrow:
Dernière modification par bonnie33 le 20 mars 2015, 21:52, modifié 1 fois.
Francis V

Re: Les roulements mieux que l'huile ?

Message non lu par Francis V »

michelvincent a écrit :Et ce guidonnage, dans le cas de figure décrit par Pachi, est causé par des roulements "bridés", non? (ce qui ne veut pas dire qu'ils proviennent d'un pays d'extrême orient...)

C'est aussi mon avis,flagrant sur les Gertrudes 8)
Répondre